Nouvelle augmentation du prix de l'electricté

Pierre-Guy0
Level 3
La Salle-les-Alpes, France

Nouvelle augmentation du prix de l'electricté

 

J'ai pu constater grâce au compteur Linky que l'électricité me coute entre 10 et 12 € / nuit  (montagne) ,  en tout électrique.

Des thermostats connectés montrent que les voyageurs chauffent à 21/22 degrés.

 

L'électricité va de nouveau augmenter de 10% en février 2024

 

Allez-vous répercuter le prix sur vos locations ?

 

Bonne journée !

 

 

9 Réponses 9
Stephen-Graham0
Top Contributor
Tarragona, Spain

bonjour @Pierre-Guy0  c´est beaucoup 21/22º...normalement 19/20 suffisent (quand on a froid on met un pull)

 

le mieux est de bloquer l´accès au thermostat, si ce n´est pas possible, répercuter ces dépenses sur le prix.

Isabelle
Louisia0
Level 10
Aix-en-Provence, France

@Stephen-Graham0  A la montagne ? Perso, je trouve que ce sont des températures de confort normales et en vacances , personne n'a envie de se priver dans ce cadre spécifique...

Stephen-Graham0
Top Contributor
Tarragona, Spain

@Louisia0  bien sûr si on est en tee-shirt dans l'appart 22° seront sans doute nécessaires mais partant du principe que l'hiver on se couvre normalement 20 suffisent.

A moins d'être très frileux ou d'avoir des personnes âgées dans le groupe....

Chauffer à plus de 21 pour après aller dehors s'il fait moins zéro ça n'a pas de sens.

 

Mais bon les comportements des uns et des autres...

À Salou en octobre dernier (température ext 18-20) on a vu les locataires à côté du nôtre chauffer l'appart à 25°, je plains le propriétaire.

Isabelle
Louisia0
Level 10
Aix-en-Provence, France

@Stephen-Graham0  Dans l'absolu, vous avez raison mais dans la réalité des gens en vacances, vous avez tort! Qui en vacances a envie de se chauffer au minimum ?

 

Ces gens payent et ne veulent pas penser à l'intendance. A vous de faire le juste prix pour intégrer les excès de certains, ou d'investir dans des systémes qui les évitent .

 

  Il est tout a fait possible de mettre des thermostats qui bloquent à 21 ou 22 mais attendre de vos locataires qu'ils acceptent une température à 20 degrés à  la montagne, je trouve que c'est un voeu pieux. Les gens en vacances, attendent du confort et certainement pas de mettre des pulls , des plaids sauf si les tarifs suivent...

Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

@Louisia0  @Stephen-Graham0 @Pierre-Guy0 

Bonjour ...

 

Vos arguments pris séparément, chacun de vous a raison ( ou n'a pas tort !  )

Je suis en moyenne montagne (1000m) et s'il ne fait pas froid, il y a le vent du nord, il fait humide car il y a trois grands lacs à proximité et je sais, par expérience que, lorsque les voyageurs arrivent dans une maison chaude, ( c'est à dire que toutes les pièces sont chauffées correctement et non pas "limite")....ils ne se ruent pas sur les thermostats. Qui sont, allons y gaiement, poussés à fond jusqu'à la fin du séjour !

Partant de ce principe, je n'ai, pour l'instant , pas observé d'abus inconsidérés

Stephen-Graham0
Top Contributor
Tarragona, Spain

@Yves25 

bonne façon de limiter les coûts et de contenter tout le monde 😀

Isabelle
Stephen-Graham0
Top Contributor
Tarragona, Spain

@Louisia0  Tout à fait d´accord. C´est ce que je fais pour les locations de juin à septembre. 

Sachant que les gens laissent tout fonctionner, clim et ventilo H24, j´inclue l´équivalent énergétique par jour...

Isabelle
Louisia0
Level 10
Aix-en-Provence, France

@Pierre-Guy0 

 

Bonjour,    je crois que si vous augmentiez vos tarifs de 5 euros / nuit cela n'impliquerais pas vos réservations et couvriraient la totalité des augmentations. Mais avez vous envisagez de modifier votre mode de chauffage ?  Par une pompe à chaleur géothermique qui récupère l'énergie du sol ou des nappes phréatiques pour la transformer en chaleur par exemple (et parfaitement adaptée aux zones froides ) ?

 

Bonne continuation !!

Pierre-Guy0
Level 3
La Salle-les-Alpes, France

A 1500 m d altitude les pompes à chaleurs ne fonctionnent pas , il n y a pas de nappe freatiques mais des sources. L eau arrive à 4 degrés ….

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour