Numéro de telephone

Résolu !
Muriel485
Level 2
Saint-Étienne, France

Numéro de telephone

Bonjour

 

J ai une personne qui veut des infos sur mon logement uniquement en demandant mon numéro de téléphone 

 

Faut  il le donner ?

 

Merci  pour vos réponses 

1 Meilleure réponse
Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Muriel485 ,

 

Il ne faut jamais donner son numéro de téléphone (de toute facon, il sera caché par Airbnb) . 

Certains sont de bonne foi et trouvent plus pratique de communiquer par téléphone mais  souvent, c'est pour essayer d'arnaquer ou de faire baisser les prix. 

Vous leur expliquez que c'est une question de sécurité mis en place par Airbnb et s'il insiste vous signalez le profil.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

7 Réponses 7
Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Muriel485 ,

 

Il ne faut jamais donner son numéro de téléphone (de toute facon, il sera caché par Airbnb) . 

Certains sont de bonne foi et trouvent plus pratique de communiquer par téléphone mais  souvent, c'est pour essayer d'arnaquer ou de faire baisser les prix. 

Vous leur expliquez que c'est une question de sécurité mis en place par Airbnb et s'il insiste vous signalez le profil.

Muriel485
Level 2
Saint-Étienne, France

Bonjour @Sabine323 

 

je vous remercie pour votre aide et de votre réponse précise pour les premiers début en tant que hôte Airbnb.

 

Bonne journée 

Bonjour Sabine,

Contrairement à ce que vous pensez, Airbnb ne cache pas les numéros de téléphone dans les annonces... faites le test, indiquez votre numéro en chiffres sur vos photos et en lettres dans votre annonce, ça passe sans problème, et certains ne se gênent pas pour le faire !

Bonjour @Catherine793 , Airbnb collecte des données personnelles confiées par les voyageurs et les hôtes dans le cadre de la mise en place du contrat de réservation. Quand @Sabine323 explique que Airbnb cache le téléphone, cela signifie que Airbnb ne communique pas les coordonnées de l'hôte au voyageur et réciproquement avant la réservation. On parle bien des données personnelles confiées par les hôtes et les voyageurs à Airbnb.

 

Echanger ses données personnelles avant la réalisation de la réservation est interdit par Airbnb. Bien évidemment  il y a toujours moyen de contourner le système et comme vous le soulignez, certains ne s'en privent pas en mettant leur numéro dans leur photos. C'est une pratique interdite et déloyale (Au sens du code du commerce) puisque cela permet d'utiliser Airbnb pour la mise en relation mais ensuite de conclure la réservation en dehors de la plateforme et sans payer aucun frais.

 

Si vous essayez d'échanger vos numéros via le chat vous aurez un message d'alerte du type "Vous ne pouvez pas inclure de coordonnées à un message avant une réservation acceptée. Vous devez retirer le numéro de téléphone mis en surbrillance avant d'envoyer ce message."

 

Bien cordialement, 

Marc

@Marc9206 

 

Merci pour ces précisions Marc. Je parlais en effet des hôtes indélicats qui court-circuitent la plateforme en indiquant leurs coordonnnées téléphoniques dans leurs annonces. Tant pis pour la plateforme si elle ne met pas en place de filtre pour les détecter, mais c'est aussi une concurrence déloyale pour les hôtes à proximité qui respectent la règle du jeu !

@Catherine793 , vous avez raison et ça ne m'étonnerait pas qu'il y ait une IA d'ici quelques mois qui améliore la modération des images.

 

Marc

Louis64
Level 1
Paris, France

Malheureusement airbnb bloque les coordonnées. C'est très pénible car lorsque je veux organiser un call vidéo pour vérifier si le contact passe bien avant de valider la réservation... eh bien je ne peux pas. Airbnb dira que c'est par sécurité mais c'est surtout pour être sûr que la réservation se fasse bien par son site et qu'elle percevra la commission.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour