Bonjour,j’ai réduit le montant de mon RbNb (un deux pièces e...
Dernière réponse
Bonjour,j’ai réduit le montant de mon RbNb (un deux pièces en bord de mer) au plus bas compte tenu de la saison.Je me retrouv...
Dernière réponse
je précise que j aimerais personnaliser l emballage. Merci pour vos retours. Bonne soirée et bel été !
Bonsoir @Beatrice4 !
Je me permets de vous faire part de ma petite expérience en savons... offrir un savon de Marseille, puisque je suis à Marseille, m'est apparue comme une bonne idée, lorsque j'ai lancé mon activité airbnb.. Je connais une des dernières savonnerie ,"le Sérail", avec sa fabrique à l'ancienne et sa petite boutique où l'on trouve des mini savons cubiques trop mignons estampillés sur les 4 faces à moins de 1 €! un petit sachet, une jolie étiquette et un morceau de rafia, (mon côté "Marie-Claire idées") et waouh trop chouette l'idée!
Sauf que non :
1 hôte sur 10 va emporter le savon, 5 ne vont même pas y toucher, et 4 vont l'utiliser et le laisser sur place, entamé donc. (et zéro merci, alors qu'on me remercie souvent pour d'autres petites touches d'attention, genre thé ou café ou oreiller en +) Je me suis retrouvée avec des savonnettes non réutilisables, (sauf par moi, mais le savon de Marseille durant très lontemps à cause de son temps de séchage, il m'aurait fallu plusieurs vies pour en venir à bout! ) De plus il est assez "gras" (72% d'huile végétale+olives, ce qui en fait d'ailleurs un excellent savon, aucun additif louche, j'y ai consacré un article complet dans mon petit guide, bref je suis fan ;)) d'où un supplément non négligeable de nettoyage de la douche, parois en verre, miroirs, sol, carrelage...
Maintenant je laisse à disposition un gel douche (souvent acheté au Sérail) en version 1 litre. Moins authentique, mais nettement plus pratique!
Si vous tentez l'expérience, ça m'intéresserait beaucoup d'avoir votre retour...
Bel été à vous!
Bonjour Valérie,
Un grand merci d'avoir pris le temps de me répondre. Au vu de votre expérience, et avec le recul, je me rends compte, effectivement, que c'est plus pour moi et mon envie d'être toujours plus accueillante, que m'est venue cette idée. Je pense que je vais opter pour des gels douches et savons liquides en bouteilles-pompes !
Vous lire m'a fait du bien. Je m'aperçois que je ne suis pas seule face à quelques hôtes un peu indélicats (heureusement une minorité !).
Je vous souhaite également un bel été et de belles rencontres.
Au plaisir.
Béatrice
3ème ligne oups! apparu* !!!
S'il y a un truc ou je n'ai aucune perte, c'est le savon de Marseille.
Je ne mets pas des mini savon mais des savons normaux (150g).
La plupart du temps, ils sont utilisés.
Et quand les voyageurs les laissent, hop! ils sont transformés en copeaux et ca fait une excellente lessive écologique.
Les miens viennent de l'Abbaye de Ganagobie.
Ce n'est pas loin de chez toi à coté de Manosque et c'est français 🇫🇷.
Merci Nathalie pour le retour.
Belle saison et belles rencontres !
Béatrice
@Valerie486 bonjour, vous voulez vous lancer en tant que professionel ?
parceque le cout est conséquent et vous n'êtes pas un hotel avec un TO qui permettrait l'amortissement .
après vous pouvez allez sur des sites créations, pour faire vos propres réalisations.
Merci Isabelle pour votre réponse.
Non, je ne désire pas devenir pro. Simplement, je souhaitais ajouter une petite touche personnelle. Apparemment, c'est plus compliqué et onéreux que je ne le pensais.
Je vous souhaite un bel été.
Béatrice
@Beatrice4 @Valerie486 @Anonymous @Nathalie-Et-Gilles0 Pour moi c'est du gel douche car pour les petites attentions, je suis plutôt gourmandises.
Petite anecdote : j'ai déjà retrouvé dans la douche le pousse pousse de savon pour les mains présent sur le lavabo et plutôt bon marché !!!!! Ceux la n'avaient pas la peau fragile !
Merci à vous pour votre réponse.
C'est sûr qu'avec l'expérience, on en voit de toutes les couleurs !!!
Belle saison et belles rencontres !
Béatrice
Bonjour à tous,
@Beatrice4 faites comme vous voulez, mais surtout faites vous plaisir!
@Nathalie-Et-Gilles0 Oui d'accord pour les copeaux, je fais aussi ma lessive, mais avec quel outil vous découpez le savon en copeaux....? paske quand même c'est duuur 😉 (je ne connaissais pas l'abbaye de Ganagobie! )
@Anonymous C'est justement parce que je ne suis pas pro... que j'expérimente des trucs, je crois! : "tiens, si je mettais des savons"... "ah ben non plus de savons, finalement je vais mettre qqs chocolats à côté des capsules de café" " tiens si je mettais un bocal de bonbons à la place des chocolats vu que pour aller à l'appart' je passe pas loin de l'usine Haribo (oui l'USINE HARIBO je sais c'est pas bien c'est tout chimique mais tant pis je suis une fan des tagadas pink et des frites kipik et j'assume )" ...
Sinon pour le coût, ça va pas chercher bien loin... ;))
Pour l'instant ce sont les bonbons Haribo qui semblent avoir le plus de succès!!
@Valerie486 @Beatrice4 @Anonymous
Je me permets de remonter ce sujet
Étant marseillaise d'origine, j'ai eu la même idée et les mêmes échecs !
La lessive : je rape le savon à la râpe à légume manuelle, vou si savez celle qu'on peut poser à plat, au mixer ça passe aussi.
Et je lave plus qu'avec ça.
Vous pouvez faire vos savons en allant sur aromazone, mais vous aurez le même pb à vous retrouver avec des morceaux de savons partout.
Je trouve ici des litres de gel douche au savon de Marseille à 5.90 le litre et ça passe très bien (parapharmacie lafayette)
Les gens sont en effet plus contents par le thé / café à disposition et tout ce que je laisse dans la chambre.
Vous n'avez pas idée du ravissement d'avoir les horaires de la navette aéroport sous la main, un plan de la ville ou une lotion micellaire pour se démaquiller.
Ça doit vous sembler la base mais malheureusement ce n'est pas partout pareil.