Offrir des repas aux voyageurs pour frais supplémentaires

Mya-and-Mika0
Level 3
Beauraing, Belgium

Offrir des repas aux voyageurs pour frais supplémentaires

Bonjour, je viens vous faire part d une possibilité supplémentaire dont l expérience est magique.
J ai voulu m inscrire sur :menu next door" je suis cuistôt de métier. Malheureusement on est situé dans un coin perdu... alors je propose ce service chez moi à mes voyageurs. Menu du terroir à prix très bas (9€). Faire à manger pour 2 ou pour 4 ne prend guère plus de temps. On ô re une bouteille de vin ou autre et je prépare un petit dessert (un + pour nous aussi) Tout le monde bénéficie de ce doux moment partagé.
Peut être pourriez vous envisager un logo " couverts 🍴 " pour les téméraires.
A essayer. Les visiteurs sont ravis car ils viennent se poser,souvent, la veille de la journée organisée et non pas nécessairement envie de bouger. ( nous sommes au village).
Bonne expérience à tous.
Mia de pondrome

15 Réponses 15
Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Mya-and-Mika0,

Bienvenue dans le Community Center et merci de ta participation !

Je ne suis pas entièrement certaine de bien comprendre ta suggestion, pourrais-tu la développer plus en détails pour que je puisse en suite de mon côté communiquer l'idée au reste de l'équipe afin d'en faire bénéficier un maximum de pays ?

Merci à toi !
Mya-and-Mika0
Level 3
Beauraing, Belgium

Bonjour Hélene,

Voici mon idée, très simple.

Je propose les déjeuners à mes visiteurs mais non seulement... Je propose aussi le repas du soir partagé.

Je fais un repas complet chaque soir pour nous même alors cuisiner pour 2 ou par 4 ça ne fait guère de différence.

Je propose au sein même de mon annonce de réserver le repas du soir pour 9€. Celui ci se compose d un plat simple mais cuisiné maison , d un dessert aussi réalisé maison et nous avons toujours une bouteille de vin à ouvrir. A 4 c'est un peu plus d 'un verre. L eua étant disponible en tout temps dans notre demeure...

Les voyageurs faisant souvent beaucoup de kms sont heureux de se poser le soir et de s installer a une table simple. C est un moment de partage bien plus long que celui du déjeuner. L heure du repas est entendue dans les échanges au préalable. Il faut dire qu'ici le premier restaurant a 5kms...

Au même titre que les réservations inatantanée, un petit logo avec un couteau et une fourchette pourrait signaler que nous sommes prêt a acceuillir nos voyageurs a notre table. Il reste certainement un tas de choses aà mettre en place bien sur mais chez moi, ca fonctionne et j adore ça.

Je suis ravie de faire partie de cette communautée. C est génial!!!

Je reste à votre disposition si je n ai pas été assez complète.

Bien à vous.

Mia de la campagne 😉

Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Mya-and-Mika0,

 

Merci beaucoup pour tes précisions, j'ai fait en sorte de les noter précieusement dans un coin afin de les partager avec le reste de l'équipe et Airbnb. Nous sommes toujours très intéressés par les idées des membres et ferons en sorte de voir ce que nous pouvons faire pour intégrer cette idée dans les prochaines évolutions du site, donc n'hésite pas à continuer à partager tes suggestions si d'autres te viennent à l'esprit !

 

Y'a t-il d'autres membres qui sont intéressés par cette idée de "logo" pour notifier à vos voyageurs la possibilité de réserver un dîner maison ?

bonjour,

je trouve votre idée très interessante.. car je dois avouer que j'offre souvent le couvert ou le petit déj le matin alors que  je ne le mentionne pas .. mais qu'au final, je leur propose quand même..

 

Chantal0
Level 10
Yvignac-la-Tour, France

bonjour à tous,

 pour la pratique il m'est souvent arrivé de "dépanner" les voyageurs arrivés tard, en soupe maison, desserts, ou de pommes de terre et saucisses à griller au barbecue car ils pensaient que les magasins étaient ouverts (en campagne )

Mais loin de moi l'idée de les faire payer, mais il est vrai que je ne suis pas 'cuistot'

avec les oiseaux
Mya-and-Mika0
Level 3
Beauraing, Belgium

Bonjour,

Au départ je me suis inscrite sur Menu Next Door mais comme nous sommes à la campagne il n y a pas de crénau.. 

Après quelques hôtes arrivant et repartant de suite pour faire un restaurant ou simplement cherchant quelque chose à se mettre sous la dent .. pourquoi pas proposer, cuistot ou pas...

Faire payer ... c est un choix. Chez nous la chambre est à 25 euros; sans aucun supplément;  avec les draps de lit, de corps, l 'eau et le café dans la chambre... si je ne fais pas payer le repas je vais finir par donner des sous pour recevoir 😉 

Maintenant si on fait le compte, à 9 euros le repas comprenant le plat viande /poisson, légumes et féculents ainsi qu un dessert maison accompagné d un verre ou deux de vin, l eau et le pain... les visiteurs préferent ne pas reprendre la route et moi je sais combien nous serons au repas.

Les visiteurs ne sont pas volés et je gagne du temps avec eux... c est trop agréable !!! 😉   

Chantal0
Level 10
Yvignac-la-Tour, France

bonjour!

ah ! ok je comprends mieux maintenant, et c'est une bonne idée tout compte fait

bon courage

chantal

avec les oiseaux

@Mya-and-Mika0

 

je trouve l'idée très bonne d'avoir un critère couverts pour ceux qui proposent le gite et le couverts.
Par pour moi en tant qu'hote mais en tant que voyageurs , bien volontier. 

Merci de votre intéret et de votre avis. 

Bon séjour avenir.

Mia

Elisa0
Level 1
Hurghada, Egypt

Personnellement, je trouve que c'est une riche idée.

Je propose moi-même la table d'hôte et c'est très agréable.

Meilleures salutations.

 

Mya-and-Mika0
Level 3
Beauraing, Belgium

C est vrai que c'est un plus... plus de temps avec nos voyageurs, plus de partage... et mes expériences me font dire que nos guests sont friands des plats préparés et mijotés. Nous ne retrouvons plus ce terroir dans les restaurants et parfois nous ne prenons plus le temps nous même. C est donc enrichissant pour tous.

Merci pour l intéret de ce poste.

Mia

J'offre regulièrement des repas pour des visiteurs qui arrivent le dimanche soir ou si je sais que quelqu'un arrive peut-être trop tard pour faire les courses. Mais comme les frais doivent être raisonnables comparés au prix de la chambre, je fais des choses avec des ingrédients moins chers. Cela serait plus pratique de savoir d'avance pour combien de personnes on fait la cuisine et cela serait plus facile d'avoir une façon officielle de faire participer aux frais / vendre un repas. Cela permettrait d'offrir des repas pour differents budgets. 

Un logo, oui, mais aussi un moyen de faire payer ces extras, un moyen moins compliqué et negatif que de passer par le centre de resolution. 

Germina0
Level 10
French Guiana

Bonjour,

 

Oui, dans la gestion ou la création des annonces,

 

à la rubrique "logement" puis "équipements",

 

il n'y a que : 

==================================================

Produits de base
Télévision
Télévision par câble
Climatisation
Chauffage
Cuisine
Internet
Internet sans fil
Entrée dans les lieux 24h/24

 


Jacuzzi
Machine à laver
Piscine
Sèche-linge
Petit déjeuner
Parking gratuit sur place
Salle de sport
Ascenseur
Cheminée d'intérieur
Interphone
Portier
Shampooing
Cintres
Sèche-cheveux
Fer à repasser
Espace de travail pour ordinateur portable

Animaux sur place ;
Chien(s)
Chat(s)
Autres animaux
Accès handicapés

=================================================

 

Je suis sûre que cette liste peut encore s'agrandir (augmenter), pour y ajouter d'autres services ou objets.

 

De plus, un visiteur, toujours pressé, ne saura pas, si ces objets ou services, sont gratuits ou payants,

 

ou bien s'ils sont bien présents, à l'intérieur du logement, ou bien s'ils sont fournis (vendus) par une entreprise, qui fournit déjà ces objets ou services à moins de 500 mètres du logement.

 

Ces services ou objets sont fournis le jour ou la nuit ????

 

Merci à vous.

Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Helga0 et ravie de te revoir de ce côté-ci du CC 😉

 

C'est une excellente suggestion en effet, et je suis sûre que cela intéresserai beaucoup Airbnb comme idée sur laquelle travailler !

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour