Option petit dejeuner

Aurelia81
Level 1
Agonac, France

Option petit dejeuner

Bonsoir, est-il possible de proposer une option petit déjeuner avec un supplément à la location initiale ?

Merci par avance pour votre réponse. 

Aurélia 

6 Réponses 6
Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Aurelia81 ,

Il n'est pour l'instant pas possible de proposer le petit-déjeuner en option. 

J'ai regardé votre annonce très très rapidement : 

Vous n'avez pas de détecteur de fumée : c'est obligatoire en France, ca ne coûte que quelques euros et surtout ca sauve des vies. Vous pouvez aussi en recevoir un gratuitement ici https://www.airbnb.fr/trust/home-safety

Je vous conseille de rédiger un règlement intérieur personnalisé dans la section prix et règlement de votre annonce en bas vous trouverez règles supplémentaires pour le placer. En cas de problème, le service résolution regardera ce que vous avez écrit, s'il n'y a rien, vous ne serez peut être pas remboursée des frais que vous demandez. 1h de battement entre deux réservations, ce n'est pas réaliste. Comptez au minimum 4h de ménage (en plus de nettoyer l'appart, il y a souvent de petites réparations à faire) 

Remplissez votre profil : présentez-vous  et si  vous parlez plusieurs langues, c'est important de le mentionner.

Règles de bases sur Airbnb (à part la propreté, évidemment) :

1. ne communiquez que via la messagerie Airbnb, en cas de litige, seule celle-ci est prise en compte.
  2. n'acceptez que les voyageurs qui ont réservé. Les résas pour une tierce personne sont interdites.
  3. mise à jour de votre calendrier

N'hésitez pas à parcourir la rubrique "Guide", "Aide" et à poser vos questions à un Super Hôte ici https://www.airbnb.fr/askasuperhost?ambassadorUserId=308319218&from=mentee_landing_page&s=9 pour en apprendre plus !

Bonne chance dans votre nouvelle aventure  !

Aurelia81
Level 1
Agonac, France

Bonjour @Sabine323 ,

Je vous remercie pour votre message et vos remarques/conseils.

Je vais reprendre mon annonce 😉

Il me semblait avoir laissé plus de temps entre 2 location, je vais regarder de plus près...

Encore merci et bonne journée,

Aurélia

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

@Aurelia81 De rien ! 

En fait, c'est moi qui me suis trompée pour le temps entre 2 locations. J'avais fait un copié/collé d'une autre réponse que j'avais donnée. 4h, c'est bien !

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Aurelia81je n'ai pas réussi à voir sur votre annonce si vous louez une chambre chez l'habitant ou une chambre d'hôte.

si chambre d'hôte, la question du petit déjeuner ne se pose pas car il doit être inclus dans le tarif de la chambre obligatoirement. si chambre chez l'habitant, alors facturation du petit déjeuner avec TVA.

et pour les deux types d'hebergement incription au RCS et pas seulement siren car obligatoirement pro avec comptabilité para hôtelière

Aurelia81
Level 1
Agonac, France

@Sabrina722 merci pour votre message. Nous sommes chambre chez l'habitant. 

Je vais regarder de plus près que ce soit bien clair. Mais en créant le compte, je n'ai pas trouvé 1 options différentes...

Un grand merci en tout cas !

Bonne journée, Aurélia 

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Aurelia81si vente de pdj, faudrait déclarer et facturer de la TVA car vous proposez déjà le linge, le ménage et certainement l'accue

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour