Permettez-vous à vos voyageurs de vous laisser leurs valises avant leur check-in ?

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Permettez-vous à vos voyageurs de vous laisser leurs valises avant leur check-in ?

Newsroom_TrustSafety_005.jpg

 

Bonjour à tous,

 

Voyager implique souvent d’amener une valise avec soi, plus ou moins grande selon vos préférences (dans mon cas, j’ai tendance à en amener une dans laquelle je pourrais me cacher 😂). C’est tellement compliqué de se limiter dans ce qu’on amène avec nous parfois que la valise a vite tendance à se remplir !

 

Une grande valise peut être un avantage si on veut ramener des souvenirs ou faire du shopping par exemple, mais aussi un inconvénient majeur si l’on n’a nulle part où la laisser et que le check-in n’est pas avant plusieurs heures après notre arrivée en ville !

 

Par conséquent, je me demandais… Proposez-vous à vos voyageurs de vous laisser leurs valises avant le check-in s’ils arrivent en avance ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

87 Réponses 87

N’étant pas sur place c’est compliqué. 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Ah d'accord, je comprends mieux du coup, merci d'avoir clarifié @Louise1220 ! 😊

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Bonjour Lisa. Je ne le propose pas dans mon annonce d'accueil, mais cela c'est plusieurs fois produit à la demande de mes voyageurs. Mais effectivement, je pourrais le faire paraitre. Mais si nécessaire, les voyageurs n'hésitent pas à demander et j'accepte volontiers .

Bonjour Lisa,

Concernant cette question, cette demande ne s'est jamais produite et compte tenu de notre localisation je ne vois pas comment cela pourrait se produire.
Nos locataires ont forcément un véhicule pour arriver jusqu'à nous donc ne ne sommes pas vraiment concernés par les bagages.

Ceci dit nous avons régulièrement des demandes concernant les horaires d'arrivés et nous sommes assez souples quand la situation le permet au cas par cas.

Bonne journée.
Sebastien

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Sebastien401,

 

C'est vrai que dans votre cas, il n'y a que peu de risques que vos voyageurs vous demandent cela alors ! 😊

 

Vos voyageurs doivent vraiment apprécier votre souplesse concernant les horaires d'arrivées et de départ. Vivez-vous près de votre logement Airbnb ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Virginie687
Level 2
La Tourette, France

Bonjour, pour moi la question ne se pose pas trop, ils sont obligés d avoir leur voiture pour venir.

Par contre je suis souple niveau horaire quans cela le permet.

 

Mais si la situation devait se produire, que l appartement est pres alors oui je leur permettrais de laisser leur valise. 

Bonne journée 

Virginie 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Virginie687,

 

Cela doit être très apprécié que vous puissiez être souple concernant les horaires j'imagine !

 

Merci pour votre retour !

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Virginie687
Level 2
La Tourette, France

Oui,les voyageurs apprecient la souplesse quand je peux.

 

Bien sûr 

Zack169
Level 2
Saint Denis, Réunion

Oui, je prévois une journée librec avant et après chaque voyageur, c est pas un soucis

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Zack169,

 

Merci pour votre réponse !

 

Vos voyageurs vous demandent-ils cela souvent ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Zack169
Level 2
Saint Denis, Réunion

Non , je fais en sorte que le logement sois prêt à  leur heure d arrivée, souvent c est de long voyage qu ils ont effectué 

Rosanna228
Level 2
Valence, France

Non, ça arrive rarement car ils font souvent des étapes et de longs déplacements et nous avertissent sur l’heure d’arrivée. Toutefois nous laissons toujours la possibilité de déposer leurs bagages si besoin. Cordialement 

Nourdine1
Level 2
Mitry-Mory, France

Oui avec grand plaisir, si cela peut les soulager. Et cela va de même pour les horaires à condition que l'appartement soit prêt, pour certains qui restent plus de 3 jours, je me propose même de les récupérer de la gare ou de l'aéroport, l'aéroport Charles De Gaulle et à 15 min de chez moi. 🙂

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Nourdine1,

 

Merci pour votre réponse !

 

C'est super sympa de votre part ! Cela arrive-t-il souvent qu'ils aient besoin que vous les récupériez ainsi ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour