Perte d'objet (oubli)

Résolu !
Laura5844
Level 2
Vers-en-Montagne, France

Perte d'objet (oubli)

@Help

 

Bonjour 

 

J'ai reçu récemment une famille dans mon appartement. Des gens un peu hautains et toujours à se plaindre, mais j'ai pris sur moi, cet appartement n'est pas dans ma maison mais à quelques kilomètres. 

 

Ils sont partis il y a deux jours, en faisant le ménage pour les suivants, j'ai retrouvé un chargeur et une petite casquette rose, probablement a un enfant. 

La locataire me contact par mail AirBnB, aujourd’hui et me signal qu’ils ont oubliés des choses chez moi, dont quelque chose d’une valeur de 500€.

Inquiète, je lui explique avoir bien retrouvé une casquette et un chargeur, mais rien d’autre, et lui donne mon numéro de téléphone pour pouvoir discuter de l’envoi de ses objets.

C’est sa maman qui me contact m’expliquant qu’elle a oublié un sèche cheveux dernier cri d’une « grande » marque visiblement. Je lui explique ne pas avoir du tout retrouvé cet objet malheureusement et que je souhaite de tout coeur qu’elle le retrouve.

 

Cependant son ton accusateur m’énerve beaucoup, j’ai peur qu’elle m’accuse de « vol » ou autre, alors que vraiment si je l’avais je lui redonnerais bien volontiers.

 

J’ai déjà eu des oublis précédemment et tout s’est toujours bien passé, j’ai toujours renvoyé par la poste contre le paiement des frais d’envois, en général sa se passe très bien, mais là je ne sais pas vraiment comment faire.

 

A vos conseil 🙂

1 Meilleure réponse
Marc9206
Level 10
Melun, France

Bonjour @Laura5844 , 

 

Au-delà de l"accusation de vol", les locataires ne peuvent rien faire. Ce sont eux qui ont oublié l'objet (Pour peu qu'ils l'aient vraiment oublié chez vous), ils sont responsables de leurs propres affaires. 

 

Vous pouvez jouer la diplomatie en disant aux locataires que vous allez continuer à chercher. Demandez-leur où ils auraient pu laisser le sèche cheveux, demandez-leur une description. Dites-leur que vous préviendrez les locataires suivants et que s'ils trouvent le sèche cheveux, qu'ils vous remontent l'info. C'est assez efficace.

 

Echangez par messagerie Airbnb pour garder une trace de vos échanges, évitez le téléphone. J'ai du mal à croire que ça puisse aller bien loin. Si vous êtes diplomates, ils ne laisseront même pas de commentaire.

 

Bien cordialement, 

Marc

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

2 Réponses 2
Marc9206
Level 10
Melun, France

Bonjour @Laura5844 , 

 

Au-delà de l"accusation de vol", les locataires ne peuvent rien faire. Ce sont eux qui ont oublié l'objet (Pour peu qu'ils l'aient vraiment oublié chez vous), ils sont responsables de leurs propres affaires. 

 

Vous pouvez jouer la diplomatie en disant aux locataires que vous allez continuer à chercher. Demandez-leur où ils auraient pu laisser le sèche cheveux, demandez-leur une description. Dites-leur que vous préviendrez les locataires suivants et que s'ils trouvent le sèche cheveux, qu'ils vous remontent l'info. C'est assez efficace.

 

Echangez par messagerie Airbnb pour garder une trace de vos échanges, évitez le téléphone. J'ai du mal à croire que ça puisse aller bien loin. Si vous êtes diplomates, ils ne laisseront même pas de commentaire.

 

Bien cordialement, 

Marc

Louisia0
Level 10
Aix-en-Provence, France

@Marc9206 

 

Je crois que le conseil de Marc concernant le mode de communication est absolument essentiel : toute communication doit passer par le site. Cela vous protège de toutes mauvaises interprétations ou volonté de nuisance.Et n'hésitez pas à faire appel au service client. 

 

Bon courage !!

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour