Petit-déjeuner gratuit chez l'habitant

Résolu !
Maria-Brigitte0
Level 3
Agde, France

Petit-déjeuner gratuit chez l'habitant

Bonjour à tous,
Après certains conseils, j'ai modifié mon annonce concernant le petit-déjeuner.
Pensez-vous que nous puissions, en tant que chambre chez l'habitant, mettre sur l'annonce que le petit-déjeuner pourra se prendre et qu'il est gratuit ? Ou faut-il ne rien mettre du tout ?
Je penche pour la première solution, sinon les voyageurs ne sauront pas qu'il existe.
Merci pour vos réponses.

1 Meilleure réponse
Françoise152
Top Contributor
Créon, France

Non @Maria-Brigitte0 , il n'est pas interdit de l'offrir.

Ce qui est interdit pour un non professionnel c'est de proposer des prestations de bouche payantes.

Vous êtes donc dans le même cas que @Christine1085  et moi, petit déjeuner offert inclus dans votre prix de nuitée. A vous d'ajuster votre tarif en conséquence.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

11 Réponses 11
Françoise152
Top Contributor
Créon, France

Bonjour @Maria-Brigitte0 ,

 

Je ne vois pas pourquoi vous ne pourriez pas le mettre, pour ma part, il figure dans le titre de l'annonce.

De plus, si vous êtes dans la catégorie chambre d'hôte, le petit déjeuner est obligatoire et doit être compris dans le prix de la nuitée.

Bonjour @Françoise152 ,

Et bien je pose la question car je ne suis pas chambre d'hôtes mais chambre chez l'habitant. Peut-être qu'il est interdit de le servir puisque statut non professionnel. 

Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

@Maria-Brigitte0 @Françoise152 , 

 

Bonjour, moi je l'ai mis dans le titre de l'annonce , et comme on est limité en nombre de caractère , j'ai mis petit déj offert.

 

@Françoise152 , comme je regarde rarement les profil , je viens de voir que Créon était près de Bordeaux , il était temps de faire ma curieuse LOL.

 

 

La vie est simple , Airbnb est compliqué

Merci pour votre réponse @Christine1085 .

Bonne journée.

Françoise152
Top Contributor
Créon, France

Non @Maria-Brigitte0 , il n'est pas interdit de l'offrir.

Ce qui est interdit pour un non professionnel c'est de proposer des prestations de bouche payantes.

Vous êtes donc dans le même cas que @Christine1085  et moi, petit déjeuner offert inclus dans votre prix de nuitée. A vous d'ajuster votre tarif en conséquence.

Maria-Brigitte0
Level 3
Agde, France

Bonjour @Françoise152 ,

Merci pour votre réponse, c'est ce que je vais faire.

Ce qui veut dire que je vais avoir un souci avec les impôts ? Car ne le sachant pas, j'ai proposé des petits-déjeuner payant jusqu'à aujourd'hui. Bon cela ne fait qu'un mois, mais l'administration...

Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

@Maria-Brigitte0 , les impôts ne vont pas aller si loin , mais de corriger son annonce pour l'année prochaine et être dans les clous çà c'est bien , l'erreur est humaine .

 

 

La vie est simple , Airbnb est compliqué

Merci @Christine1085 ,

Bonne journée.

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Grâce à @Christine1085, je viens de voir que nous sommes pratiquement voisins @Françoise152 (d'une quinzaine de kilomètres). 🙂

Françoise152
Top Contributor
Créon, France

A mon tour, je suis allée faire ma curieuse ;-)))

@Alexandre105Alors, viens prendre un café ou un apéro quand tu veux ! où es-tu ? Car ton gîte, qui est superbe est à un peu plus de 15 km 😉

 

@Christine1085Tu es un peu loin pour le café mais je connais bien ta belle région. Des années de vacances à Groix, que de beaux souvenirs !

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

@Françoise152

Merci ! En effet le gîte est à une heure de route. Mais prochainement je vais emménager sur la commune de Bonnetan.... c'est déjà plus proche. 🙂

Sinon, au plaisir ! Ce mois-ci ça va être difficile (travail / déménagement puis congés), mais à partir d'Octobre cela sera plus facile de mon côté.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour