Bonjour,Comment connaitre les identités de l'ensemble des pe...
Dernière réponse
Bonjour,Comment connaitre les identités de l'ensemble des personnes présentes pour une location afin de donner cette feuille ...
Dernière réponse
Connectez-vous avec votre compte Airbnb pour continuer de lire, partager avec et rencontrer des millions d'hôtes venant du monde entier.
Bonjour à tous,
Je loue deux gîtes et j’en avais un peu marre de répéter toujours les mêmes infos aux voyageurs : wifi, arrivée, départ, bonnes adresses, etc.
Du coup, j’ai créé un petit livret d’accueil digital gratuit, accessible par QR code, sans appli à télécharger. Je l’utilise pour mes logements et ça me fait gagner pas mal de temps.
Je serais curieux d’avoir vos retours : vous utilisez quoi de votre côté pour accueillir vos voyageurs ? Papier, PDF, message Airbnb, autre ?
Si vous voulez essayer : https://www.staytap.app/
Merci Martin pour le lien vers cette appli ... Je vais tester 🙂
Bonjour @Laurence1539 😊,
Avez-vous pu tester l'appli ? Qu'en pensez-vous ?
-----
Merci @Martin6493 !
Super idée de partager le lien 👍🏻
Ça tombe à pic pour moi, après 13 ans je compte tout remanier. Ça va me faciliter le travail de présentation déjà en cours.
Par ailleurs, dans mon expérience il n'y a pas grand chose qui sert si l'autre n'a pas envie de prêter attention.
La seule chose que j'ai vu réellement rendre attentif ce type de personnes , tout en faisant gagner du temps (et parfois de l'argent, en évitant certains eventuels dérapages ;), c'est d'être présents aux check-in/checkout après avoir fait approuver le règlement par voie informatique au moment de la réservation.
Bien entendu, pas tout le monde peut avoir cette possibilité.
Mais il est vrai que je considère la rencontre et le dialogue de vive voix, même seulement par téléphone, comme un atout majeur.
Ce pourquoi je n'ai pas mis de livret d'accueil et je rappelle les informations de base (déjà contenues dans les rubriques de l'annonce) via un message pré-rempli envoyé par WhatsApp le jour même et je donne les bonnes adresses de vive voix au détour de la conversation, ce qui permet de briser la glace si nécessaire et qui semble bien plaire de façon générale, surtout quand le sourire est là.
Lou
Bonjour @Martin6493 😊,
Merci de demander l'avis des autres hôtes ici.
Qu'en pensez-vous des points de vue de Lou ?
Au plaisir d'échanger avec vous !
-----