Peut on empêcher un voyageur précédent de réserver à nouveau quand on est en réservation immédiate ?

Résolu !
Florent362
Level 2
Paris, France

Peut on empêcher un voyageur précédent de réserver à nouveau quand on est en réservation immédiate ?

Bonjour, 

Un voyageur m'a mis une mauvaise note avec une raison un peu obscure, pourtant il a réservé à nouveau quelques mois plus tard. Est il possible de bloquer ou d'empêcher des voyageurs précédents de réserver à nouveau ? 

Meilleure réponse
Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Florent362 

En allant sur vos commentaires, je ne vois rien en dessous de 4* et vous avez une excellente moyenne!  

Qu'avez vous mis comme commentaire pour ce voyageur et avez vous indiqué que vous ne le recommandez pas à d'autres hôtes?  Nous avons la possibilité de signaler un voyageur et de le bloquer pour ne pas qu'il puisse réserver à nouveau mais il faut avoir une raison valable et surtout le faire avant qu'il puisse réserver à nouveau.

Une idée serait de lui envoyer un message en lui expliquant que vous êtes surpris de recevoir une nouvelle réservation compte tenu de ses commentaires qui vous font du tord et lui expliquer que pour Airbnb un 4* indique que tout n'était pas  conforme/parfait et que vous craignez que votre logement ne soit pas adapté pour lui et qu'il serait peut-être mieux dans un autre logement qui propose ce qu'il vous reproche.  S'il est toujours dans vos conditions d'annulations, vous lui dites qu'il peut toujours changer d'avis et annuler sans pénalités.  

Sinon, c'est vous qui aurez des pénalités en cas d'annulation et votre calendrier bloqué de toute façon.

C'est délicat comme situation j'avoue Florent mais pour beaucoup de personnes, une note de 4* est une bonne note!  Certains ne donneront jamais un 5* ...

Bonne journée
Joëlle

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

2 Réponses 2
Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Florent362 

En allant sur vos commentaires, je ne vois rien en dessous de 4* et vous avez une excellente moyenne!  

Qu'avez vous mis comme commentaire pour ce voyageur et avez vous indiqué que vous ne le recommandez pas à d'autres hôtes?  Nous avons la possibilité de signaler un voyageur et de le bloquer pour ne pas qu'il puisse réserver à nouveau mais il faut avoir une raison valable et surtout le faire avant qu'il puisse réserver à nouveau.

Une idée serait de lui envoyer un message en lui expliquant que vous êtes surpris de recevoir une nouvelle réservation compte tenu de ses commentaires qui vous font du tord et lui expliquer que pour Airbnb un 4* indique que tout n'était pas  conforme/parfait et que vous craignez que votre logement ne soit pas adapté pour lui et qu'il serait peut-être mieux dans un autre logement qui propose ce qu'il vous reproche.  S'il est toujours dans vos conditions d'annulations, vous lui dites qu'il peut toujours changer d'avis et annuler sans pénalités.  

Sinon, c'est vous qui aurez des pénalités en cas d'annulation et votre calendrier bloqué de toute façon.

C'est délicat comme situation j'avoue Florent mais pour beaucoup de personnes, une note de 4* est une bonne note!  Certains ne donneront jamais un 5* ...

Bonne journée
Joëlle

Bonjour @Joelle43

Je vous remercie pour votre réponse. Je n'avais pas le sentiment ni de raison de croire que ce voyageur était déçu par son séjour donc je lui ai donné la note de 5 et je l'ai également recommandé. Ce n'est qu'après que j'ai pu voir son commentaire et sa note. 

Un 4 n'est pas une mauvaise note en soi mais comme vous le savez, toute note en dessous de 5 est considérée comme insuffisante pour Airbnb si l'on veut devenir Superhôte. Les voyageurs n'en sont pas forcément conscients mais c'est comme ça que ça fonctionne. Merci d'avoir pris le temps de me répondre. 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour