Plus de détails personnel du voyageur

Résolu !
Houda17
Level 2
Tunis, Tunisia

Plus de détails personnel du voyageur

Bonjour

Est il nécessaire de demander a votre client qui a un séjour de longue durée quoi et ou il travaille? parfois ils n accepte pas de connaitre le détails est ce que vous acceptes?@

1 Meilleure réponse
Marc9206
Level 10
Melun, France

Bonjour @Houda17 , je vois que vous êtes à Tunis, je peux vous répondre pour la CE : Conformément à la GDPR, vous n'avez le droit de ne collecter que les données personnelles qui sont indispensables pour délivrer le service. Dans la CE vous n'avez donc pas le droit de collecter des informations sur l'activité professionnelle et sa localisation auprès de vos locataires. Pour la Tunisie je ne sais pas, mais cela risque d'être mal perçu par des voyageurs venant de la CE.

 

Bien cordialement, 

Marc

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

3 Réponses 3
Marc9206
Level 10
Melun, France

Bonjour @Houda17 , je vois que vous êtes à Tunis, je peux vous répondre pour la CE : Conformément à la GDPR, vous n'avez le droit de ne collecter que les données personnelles qui sont indispensables pour délivrer le service. Dans la CE vous n'avez donc pas le droit de collecter des informations sur l'activité professionnelle et sa localisation auprès de vos locataires. Pour la Tunisie je ne sais pas, mais cela risque d'être mal perçu par des voyageurs venant de la CE.

 

Bien cordialement, 

Marc

Houda17
Level 2
Tunis, Tunisia

Merci @Marc9206 pour votre reponse

Christine3582
Level 6
Provins, France

Bonjour,

Oui, bien sur dans la conversation que vous aurez avec le voyageur. Ca m'est arrivé 1 fois car une personne avait fait une réservation de 4 semaines et c'était une première pour moi. Je lui ai posé la question tout simplement et elle m'a répondu ! Ce qui m'a paru complétement honete de sa part.

Ca s’appelle de la communication avec ses voyageurs...

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour