Bonjour à tous ,
J’espère que vous passez une excellente ...
Dernière réponse
Bonjour à tous ,
J’espère que vous passez une excellente semaine !
Aider vos voyageurs à savoir quoi emporter peut vraim...
Dernière réponse
Connectez-vous avec votre compte Airbnb pour continuer de lire, partager avec et rencontrer des millions d'hôtes venant du monde entier.
Bonjour à tous,
En tant qu'hôte, je pense qu'il manque une fonctionnalité essentielle sur notre calendrier : pouvoir définir une heure de départ différente selon le jour de la semaine.
Actuellement, le réglage est fixe. Pourtant, pouvoir proposer un départ à 16h le dimanche (au lieu de 11h en semaine) serait un atout majeur pour:
-Se démarquer des hôtels qui sont très rigides sur les horaires.
-Offrir un vrai 'Week-end prolongé' sans stress à nos voyageurs.
-Ne plus avoir a gérer les arrivées et depart le week-end.
Je bloque déjà les arrivées et départs le samedi pour avoir uniquement des réservations du vendredi au dimanche ce qui a vraiment allégé ma charge mentale dans la gestion grâce a une journée "off" (sans dire que ca a nettement reduit les réservations pour fête le samedi soir).
Le fait de mettre des depart à 16h le dimanche aurait pu permettre de valoriser le prix de la nuit le week-end et bloquer les arrivées le dimanche. ( en proposant au voyageur de prolonger le séjour d'une nuit par message jusqu'au lundi matin à prix réduit)
Je voulais savoir si j'étais le seul a trouver que ce changement dans les paramètres et donc la gestion des séjours serait une bonne idée ??
Merci pour vos retours,
Gaétan
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Bonjour Gaëtan,
Je comprends votre réflexion, mais très honnêtement, ce n’est pas ce qui manque comme informations et possibilités sur le site d’Airbnb.
Il existe déjà plusieurs solutions simples pour gérer ce type de situation sans attendre une nouvelle fonctionnalité :
Vous pouvez le préciser clairement dans votre annonce (rubrique “À savoir” ou dans la description).
Vous pouvez également utiliser les messages automatiques pour proposer un départ tardif le dimanche. Rien ne vous empêche d’offrir un late check-out au cas par cas via la messagerie.
Vous pouvez aussi ajuster vos paramètres de séjour minimum pour optimiser vos week-ends.
La communication avec les voyageurs reste la clé. Beaucoup apprécient qu’on leur propose directement une option par message, cela crée même un échange plus personnalisé.
Airbnb offre déjà de nombreux outils de gestion , il suffit de bien les exploiter et de lire attentivement les fonctionnalités proposées.
Bien cordialement.
Catherine
Bonjour Gaëtan,
Je comprends votre réflexion, mais très honnêtement, ce n’est pas ce qui manque comme informations et possibilités sur le site d’Airbnb.
Il existe déjà plusieurs solutions simples pour gérer ce type de situation sans attendre une nouvelle fonctionnalité :
Vous pouvez le préciser clairement dans votre annonce (rubrique “À savoir” ou dans la description).
Vous pouvez également utiliser les messages automatiques pour proposer un départ tardif le dimanche. Rien ne vous empêche d’offrir un late check-out au cas par cas via la messagerie.
Vous pouvez aussi ajuster vos paramètres de séjour minimum pour optimiser vos week-ends.
La communication avec les voyageurs reste la clé. Beaucoup apprécient qu’on leur propose directement une option par message, cela crée même un échange plus personnalisé.
Airbnb offre déjà de nombreux outils de gestion , il suffit de bien les exploiter et de lire attentivement les fonctionnalités proposées.
Bien cordialement.
Catherine
Je comprends votre position mais ca serait je pense nettement plus simple avec le simple fait de pourvoir modifier l heure de depart selon le jour de la semaine.
Bonjour @Gaétan25 😊,
Je comprends votre point de vue.
Avez-vous pu suivre la suggestion de Catherine ?
Avez-vous besoin de plus d’aide sur ce sujet ?
-----
Actuellement, j'organise les ménages le dimanche matin aux horaires standards et j'en reste là. Sans paramétrage officiel sur la plateforme, je préfère ne pas me lancer dans des messages automatiques ou d'autres systèmes qui pourraient laisser place à des incompréhensions et décevoir les voyageurs.
Je souhaitais simplement avoir un retour d'expérience des autres hôtes : suis-je le seul à ressentir ce manque d'options dans les paramétrages possibles pour le choix des heures de depart selon les jours de la semaine?
Bonjour @Gaétan25 😊,
Merci pour vos précisions.
Je vais mentionner d’autres hôtes s’ils aimeraient partager avec vous leur retour d’expérience : @Frédéric22, @Philippe2196, @Sebastien533 et @Richard1816.
Merci d’avance à tous !
-----