Préférez-vous communiquer avec vos voyageurs via Airbnb, texto ou par téléphone ?

Elisa
Community Manager
Community Manager

Préférez-vous communiquer avec vos voyageurs via Airbnb, texto ou par téléphone ?

Elisa_1-1731603177483.jpeg

Bonjour à tous 😊

La façon dont vous choisissez de communiquer avec vos voyageurs peut avoir un impact significatif sur leur expérience. Utiliser la plateforme Airbnb pour échanger des messages offre un avantage en termes de sécurité et de documentation.

D'un autre côté, communiquer par texto permet une réactivité et une proximité qui peuvent renforcer la relation avec vos voyageurs. Les messages instantanés permettent des réponses rapides et fluides, mais ils peuvent manquer de formalisme.

Quant aux appels téléphoniques, ils permettent une interaction directe et personnelle, mais certains voyageurs peuvent préférer éviter les conversations verbales, surtout dans un cadre international.

Quelle est votre préférence pour communiquer avec vos voyageurs : via Airbnb, par texto, par téléphone ou peut-être par e-mail ?

Bonne journée à tous,

Elisa🌻

-----

Please follow the Community Guidelines //Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center
6 Réponses 6
Soizic-Et-Mathieu0
Level 1
Sainte-Marie, France

Nous nous préférons que toutes les communications ce passent via la messagerie airbnb, par téléphone en cas d'urgence ou si les voyageurs n'ont pas accès à internet 

Patrick3398
Level 2
Essaouira, Morocco

Pour ma part nous échangeons beaucoup via WhatsApp app ou via la messagerie d'airbnb. C'est assez pratique puisqu'ils peuvent répondre quand il le souhaite, nous sommes alors certains de ne pas les déranger/réveiller. 

Olivier1492
Level 2
Le Plessis-Robinson, France

J'utilise principalement Airbnb : c'est simple,sécurisant et l'historique est facile et rapide à voir. Si le voyageur préfère WhatsApp, sms ou le téléphone, je m'adapte 😉

Sabrina866
Level 2
Le Mans, France

Je préfère échanger via Airbnb. Simple et plus pratique en cas de litiges. Également par téléphone en cas d'urgence.. 

Mélina26
Level 2
Paris, France

Bonjour Elisa,

. En principe : messagerie Airbnb car la traduction est automatique et pour garder des traces de tous les échanges en cas de problème.

. Exceptions : Whatsapp, en cas de grande difficulté à obtenir des réponses de la part des Voyageurs, en cas d'urgence ou par commodité pour le Voyageur s'il a commencé à m'écrire via Whatsapp.

Laura6569
Level 2
Toulouse, France

Uniquement via la messagerie Airbnb pour assurer une meilleure traçabilité des échanges et permettre au support de les lire en cas de problème.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour