Prise de caution

Résolu !
Julie6490
Level 2
Toulouse, France

Prise de caution

Bonjour,

nous précisons dans nos annonces (3 maisons), à 2 endroits différents que nous demandons une caution à l’arrivée de x€ par chèque non encaissé ou empreinte bancaire via un lien.
Cela est mentionné une première fois dans le corps de l’annonce, à la fin du texte et une 2eme fois dans la procédure d’arrivée (clé remise en main propre via une conciergerie avec dépôt de caution)

J’ai connaissance du système Aircover.

Cependant, je suis curieuse, d’avoir vos retours d’expérience.

etes vous nombreux, comme nous, a continuer de demander une caution?

Su oui, si cela et bien mentionné comme nous dans vos annonces, est-ce que cela se passe toujours bien ? Y-a-il parfois des refus? Des étonnements? De la part des voyageurs? Ou au contraire, pas de soucis.

Merci pour vos retours et bonne journée. 
cdt

Meilleure réponse
Catherine2668
Level 10
Châtillon, France

Bonjour Julie,

Il est important de noter que, selon les directives d’Airbnb, les hôtes ne sont pas autorisés à demander une caution en dehors de la plateforme, sauf s’ils utilisent un Channel Manager.  De plus, certaines discussions au sein de la communauté Airbnb indiquent que la demande de caution doit être gérée avec prudence pour éviter tout malentendu avec les voyageurs.

En conclusion, bien que nous continuions à demander une caution, nous nous assurons de le faire en conformité avec les règles d’Airbnb et en maintenant une communication transparente avec nos voyageurs par l’ intermédiaire de la boîte de messagerie interne

Bonne journée à vous également.

Catherine 

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

5 Réponses 5
Catherine2668
Level 10
Châtillon, France

Bonjour Julie,

Il est important de noter que, selon les directives d’Airbnb, les hôtes ne sont pas autorisés à demander une caution en dehors de la plateforme, sauf s’ils utilisent un Channel Manager.  De plus, certaines discussions au sein de la communauté Airbnb indiquent que la demande de caution doit être gérée avec prudence pour éviter tout malentendu avec les voyageurs.

En conclusion, bien que nous continuions à demander une caution, nous nous assurons de le faire en conformité avec les règles d’Airbnb et en maintenant une communication transparente avec nos voyageurs par l’ intermédiaire de la boîte de messagerie interne

Bonne journée à vous également.

Catherine 

Merci pour votre retour! @Catherine2668 

Elisa
Community Manager
Community Manager

Bonjour @Julie6490 😊

Merci d'avoir posé cette question dans la communauté !

Est-ce que notre hôte vous a mieux expliqué comment fonctionne le système AirCover ?

Avez-vous d'autres questions à poser ?

N'hésitez pas à me faire part de vos retours.

-----

Please follow the Community Guidelines //Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center
Julie6490
Level 2
Toulouse, France

Bonjour Elisa, 

je remercie Catherine2668 pour son partage.

J'aurais souhaité avoir davantage de retours d'hôtes concernant la prise de caution, notamment ceux qui la pratiquent pour leurs locations. Je connais le fonctionnement d'AirCover, mais si d'autres peuvent partager leurs expériences et leur façon de faire, ce serait très apprécié 🙂

Cordialement

Bonjour @Julie6490 😊

merci de votre retour !

Je vous partage cet article au cas où il vous serait utile 👉 Fonctionnement d'AirCover pour les hôtes. 

-----

Please follow the Community Guidelines //Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour