Problèmes récurrents avec certains commentaires

Résolu !
Julien1244
Level 1
Paris, France

Problèmes récurrents avec certains commentaires

Bonjour,

Je vous écris pour partager un gros souci que je rencontre avec la manière dont sont gérés les commentaires et les notes.

Une personne qui a séjourné chez moi du 4 au 5 avril dernier, pour son premier voyage sur la plateforme, m'a laissé une note de 1 étoile et ce commentaire :

"Je suis pas du tout content car Julien il est resté là-bas toute la nuit avec nous dans la maison. Je sais pas pourquoi il est resté là-bas on a pris à Rbnb pour être seul là-bas on est pas pris la Rbnb pour être avec lui pourquoi il est resté là-bas toute la nuit il parle un téléphone tout ça J’ai vraiment dégoûté d’avoir passé chez lui"

J'ai alors porté réclamation deux fois de suite (limite autorisée) pour commentaire abusif. En effet, tout ce qui m'est reproché est marquée dans l'annonce.

Il est clairement indiqué qu'il s'agit d'une chambre privée dans un appartement partagé dans lequel je vis. De plus, la personne a réservé pour une personne alors qu'elle a fait venir une autre personne pour passer la nuit ensemble. Je ne suis pas un hôtel de passe et je ne comprends pas que ma demande de suppression du commentaire ait été refusée. 

De plus, une autre fois, un visiteur a laissé une note de 3 étoiles sur des critères précis mais sans preuves et complètement faux de mon point de vue.

Là encore, ma demande de suppression a été refusée.

Aujourd'hui, un visiteur a réservé pour 2 personnes. Lors de leur arrivée, je leur ai remis les clés, puis ils sont sortis. À leur retour, ils ont récupéré leurs affaires et m'ont rendu les clés pour me dire que finalement ils vont dormir chez des amis. J'ai alors appelé le support pour savoir ce qu'il en est. En effet, je veux éviter d'avoir un commentaire et une note négatives alors que le séjour n'a pas eu lieu.

En gros, je trouve avec ces trois exemples que les visiteurs peuvent trop facilement mettre des commentaires et des notes injustes aux hôtes, il faudrait fournir des photos de preuves de ce qu'ils avancent dans leurs commentaires !

Meilleure réponse

Bonsoir @Julien1244

C'est environ 30 %qui ne laissent pas de commentaire chez moi. Je m'en fiche, je préfère ça que de me prendre un 4.

Je pense que vous devez être plus strict avec votre règlement pour éviter ces déconvenues.

Pour ceux qui ne sont pas restés, normalement ils ne devraient pas pouvoir mettre de commentaire si vous avez prévenu la plateforme.

Vous serez payé sans les frais de ménage s'ils n'ont rien touché.

Pour le 1er, tu m'étonnes qu'il n'est pas content il avait prévu une soirée sympa sans vous dans le coin.!

Vous n'auriez pas dû laisser entrer la 2ème personne.

Avez vous noté dans le règlement, visite interdite ? Êtes vous en réservation instantanée ? Si oui enlevez la, vous pourrez poser des questions à vos voyageurs.

Christine
La bonne humeur est contagieuse

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

4 Réponses 4
Julien1244
Level 1
Paris, France

Il y a autre chose, c'est qu'il y a une prime à la négativité. En effet, si un visiteur ne laisse pas de commentaire alors que tout s'est bien passé, notre note en pâtit, tandis qu'une personne ayant une expérience négative, n'hésitera pas à l'exprimer. Pour compenser, il devrait y avoir une note automatique de 5 étoiles attribuée avec un commentaire vide, si le visiteur ne laisse pas de commentaire, à mon sens. En effet, j'ai au moins entre 15 et 20% de mes visiteurs qui ne laissent pas de commentaires.

Bonsoir @Julien1244

C'est environ 30 %qui ne laissent pas de commentaire chez moi. Je m'en fiche, je préfère ça que de me prendre un 4.

Je pense que vous devez être plus strict avec votre règlement pour éviter ces déconvenues.

Pour ceux qui ne sont pas restés, normalement ils ne devraient pas pouvoir mettre de commentaire si vous avez prévenu la plateforme.

Vous serez payé sans les frais de ménage s'ils n'ont rien touché.

Pour le 1er, tu m'étonnes qu'il n'est pas content il avait prévu une soirée sympa sans vous dans le coin.!

Vous n'auriez pas dû laisser entrer la 2ème personne.

Avez vous noté dans le règlement, visite interdite ? Êtes vous en réservation instantanée ? Si oui enlevez la, vous pourrez poser des questions à vos voyageurs.

Christine

Insistez par téléphone pour avoir quelqu'un de compétent. Vous avez un droit de réponse, servez-vous en en attendant.

Christine
Catherine2668
Level 10
Châtillon, France

Bonjour @Julien1244,

En ce qui concerne les commentaires, sachez que j’ai moi-même reçu un « 2 » de la part d’un voyageur malhonnête. Malheureusement, certaines personnes se permettent des choses que d’autres ne feraient jamais.

Il est vrai qu’il est très compliqué de faire retirer un commentaire. Le mieux, à mon avis, est d’y répondre clairement, en exposant ce qui s’est réellement passé chez vous. Cela permet aux futurs hôtes de se faire une idée plus juste du comportement de ce voyageur indélicat.

Personnellement, j’ai dû envoyer une dizaine de mails pour faire retirer un avis injuste et il m’en reste encore un qui est toujours visible. Et croyez-moi, c’est un vrai parcours du combattant. Airbnb trouve même « normal » qu’une voyageuse qui vous vole ne soit pas sanctionnée !

Bon courage à vous,

Catherine 

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.