Promesse non tenues

Claude1402
Level 1
Saint-Maur-des-Fossés, France

Promesse non tenues

Bonjour, j'ai loué une maison sur Airbnb en Croatie. Arrivé avec mes 3 enfants sur place, je m'en rend compte qu'elle n'est pas conforme à celle de l'annonce.. Ces remarques ont énerver l'hote, qui , avec ses amies sont devenus agressif. J'ai du quitter les lieux immédiatement avec mes enfants face à cette agressivité. J'ai immédiatement contacté Airbnb qui a essayé de me trouvé un relogement vers 21h00 du soir. Nous avons fin notre nuit dans un hôtel miteux payé a mes frais. Le lendemain le service Airbnb me propose en échange de l'annulation un remboursement total de cette location. J'accepte. Une semaine plus tard, l'argent n'arrivant pas, ce même Airbnb me dit que l'opérateur s'est trompé et que il n'y aura pas de remboursement. J'ai donc saisi la justice Européenne et en rentrant je déposerai plainte a mon avocat français. 

Airbnb ma donc mis a la rue avec 3 enfants de bas âge en me promettant un remboursement qui n'aura pas lieu.

Screenshot_2023-08-05-09-36-31-717_com.airbnb.android.jpg

Screenshot_2023-08-05-09-36-22-163_com.airbnb.android.jpg

Screenshot_2023-08-05-12-11-50-623_com.airbnb.android.jpg

Une honte.... les preuves sont là....

Je vous tiendrai informé de l'évolution du dossier... et espère le médiatisé 

2 Réponses 2
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Claude1402,

Je suis sincèrement désolée pour ce qui vous est arrivé.

Avez-vous tenté de faire appel de cette décision auprès du service client d'Airbnb ?

Bonne journée,

Lisa

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Stephen-Graham0
Top Contributor
Tarragona, Spain

bonjour @Claude1402  vraiment désolée pour cette mésaventure.

mais les raisons pour lesquelles vous avez quitté le logement ne sont pas claires. 

la maison non conforme avec l´annonce.... en quoi exactement ? il faisait mention d´une piscine et il n´y en avait pas ou bien elle était hors d´usage ? manquait-il un équipement indispensable....?

si les non conformités sont importantes d´un point de vue techniques au point d´empêcher le bon déroulement du séjour il faut l´expliquer sur la plateforme et donner le plus de détails possible pour justifier un remboursement.

Des faits, des exemples concrets, pas du ressenti subjectif.

Vous n´avez pas eu le temps de prendre des photos ?

La difficulté dans votre cas sera de prouver cette non conformité avec l´annonce, car vous êtes partie tout de suite.

mais l´agressivité des hôtes n´est pas excusable, de plus si vous n´avez passé aucune nuit dans le logement vous devriez avoir droit à un remboursement.

Bonne chance en tt cas.

tenez nous au courant.

Isabelle

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour