Bonjour, Le locataire a malheureusement accroché le portail ...
Dernière réponse
Bonjour, Le locataire a malheureusement accroché le portail du gîte. Il nous a envoyé une photo et a reconnu qu'il était en f...
Dernière réponse
Connectez-vous avec votre compte Airbnb pour continuer de lire, partager avec et rencontrer des millions d'hôtes venant du monde entier.
Bonjour à tous 😊,
J’espère que vous passez une excellente semaine !
Proposer des produits ou services locaux à vos voyageurs peut vraiment enrichir leur expérience. Que ce soit du café torréfié dans votre quartier, des produits artisanaux ou des recommandations de guides locaux, cela crée une connexion plus authentique avec la destination.
Et vous, proposez-vous des produits ou services locaux à vos voyageurs ?
J’ai hâte de lire vos avis !
Elisa 🌻
-----
Bonjour ; pour les voyageurs je leur indique suivant leurs besoin les commerçant à proximité où les
transports si ils ont besoin d'autre choses je les conseil
Bonjour @Elisabeth1338, merci pour votre réponse ! 😊 Je suis curieuse, avez-vous des commerces favoris à leur conseiller ?
Bonjour , Lisa ; je propose déjà les plus proches c'est souvent ce qui les intéresse , après on discutent et là je leur nome les plus intéressant pour eux( bio, où moins chère ect...)
Bonne journée .
Bonjour @Elisabeth1338, c'est super sympa de votre part ! 😊 Vivez-vous dans le coin aussi ?
Bonsoir @Elisa et tout le monde !
J'ai toujours l'habitude d'indiquer aux voyageurs un marchand de fruits et légumes qui n'est pas très loin des appartements mais qui est réellement typique du Maroc... Ses fruits et légumes ne sont pas de premier choix car souvent ils vendent des produits que ne veulent pas les supermarchés car abimés ou trop murs, mais qui malgré leur aspect imparfait, sont excellents et très savoureux. Ce marchand a, de surcroit, un emplacement que je trouve exceptionnel. Il se trouve juste sous le minaret de la Mosquée et sur une toute petite place ombragée, à l'abri du vent et très agréable.
Je conseille toujours ce quartier aux voyageurs car il est authentique et on y trouve pratiquement tout.
J'aime aussi indiquer le nouveau complexe artisanal qui, à part d'être très beau architecturalement, offre des activités avec les artisans de la ville et de la région. Comme par exemple la confection à base de raphia ou bien le travail du bois de thuya de Berbérie. Pour les curieux vous pouvez suivre ce lien : https://ecologie.ma/le-thuya-de-berberie/
Bonjour @Essaouira-Beachlife-Moro0 😊,
Merci pour ces recommandations très intéressantes, surtout ce marché au pied de la mosquée et le côté artisanal du complexe.
Est-ce que vous remarquez que les voyageurs préfèrent davantage les lieux très authentiques comme ce marché, ou plutôt les espaces plus “organisés” comme le complexe artisanal ?
-----
@Elisa pour la catégorie de voyageurs que nous avons, effectivement ils préfèrent ce marché de légumes, mais ils aiment aussi le centre artisanal car c'est vraiment destiné aux touristes.
J’adore les marchés de légumes.
Est-ce que vous avez chez vous des produits locaux ou les importez-vous ?
-----
@Elisa on trouve de tout actuellement. Avant, au tout début de notre arrivée à Essaouira, il y a 20 ans, ce n'était pas le cas.
Mais si l'on veut quelque chose de très spécial il faut aller chez Carrefour qui importe toutes sortes de fruits et légumes.
Personnellement j'évite d'en utiliser. Je préfère utiliser des produits locaux autant que possible.
Merci pour votre retour !
C’est comme ça un peu partout, je trouve.
Vous étiez où avant ? Combien d’habitants y a-t-il à Essaouira ?
-----
Bonjour @Elisa ,
Avant nous étions en Principauté d'Andorre... tout un autre paysage et un autre climat !
A Essaouira, il y a environs 80.000 habitants. C'est une ville facile à vivre.
80 000 habitants, c’est tellement bien, je suis d’accord !
Vous aimiez quoi de la Principauté d’Andorre ?
-----
@Elisa J'adorais la Principauté d'Andorre pour ses paysages, sa flore et sa faune ... par contre la vie y est difficile : mauvais temps en hiver, embouteillages presque constants, vie très chère. Contrairement à ce que l'on peut croire, l'Andorre est un pays défiscalisé ou presque mais les logements y sont hors de prix et les produits de première nécessité sont très chers par rapport à l'Espagne par exemple. Nombreux sont les Andorrans qui passent la frontière pour faire leurs courses en Espagne ou en France.
Je ne savais absolument pas !
Merci pour ce partage enrichissant. Est-ce que vous hébergiez aussi là-bas avant ?
-----