Propreté

Résolu !

Propreté

Bonjour Comment faire quand les hôtes partent en laissant la maison très sale ils ont pourtant un aspirateur un robot et ce qu’il faut pour laver les plus sales sont souvent ceux qui ont des chiens au début les hôtes rendaient au moins le sol propre que faire merci de votre aide cordialement Sylvie 

Meilleure réponse
Clement205
Level 10
Monts-sur-Guesnes, France

Bonjour @Sylvie1339,

personnellement j’accueil touts mes voyageurs, les frais de ménages ne sont pas inclus dans mon prix. J’indique donc à chacune qu’ils doivent me rendre la maison dans l’état où ils l’ont trouvé, sinon j’ai une option ménage payable sur place.

A leur départ je fais l’état des lieux avec eux, si ce n’est pas propre ils doivent me régler les frais.

J’ai également mis dans toutes les pièces de la maison des cadres avec toutes les instructions de ménage pour chaque pièce, ils ont à leur disposition touts les produits ménagers nécessaires. J’envoie également un message automatique le matin de leur départ pour leur rappeler le tout.

Clément 

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

6 Réponses 6
Catherine2668
Level 10
Châtillon, France

Bonsoir Sylvie,

C’est toujours très désagréable de retrouver son bien sale, sachez que vous avez plusieurs solutions

1) Prenez des frais pour le ménage  à vous de voir quel montant 

2) indiquer le bien dans votre annonce que des frais supplémentaires seront pris en cas ou les voyageurs  laisseront  le logement sale vous pouvez par le biais de Airbnb de demander directement de l’argent correspondant aux frais de ménage

3) Prenez une caution 

4) Envoyez toujours vos messages sur la boites interne de AirBnb et  signalez aux voyageurs  qu’ils sont partis en laissant sale.

5 ) Faites des photos cela sert de preuves.

Bien cordialement.

Merci Catherine pour toutes ces pistes je vais réfléchir à laquelle prendre cordialement Sylvie 

Clement205
Level 10

Bonjour @Sylvie1339,

personnellement j’accueil touts mes voyageurs, les frais de ménages ne sont pas inclus dans mon prix. J’indique donc à chacune qu’ils doivent me rendre la maison dans l’état où ils l’ont trouvé, sinon j’ai une option ménage payable sur place.

A leur départ je fais l’état des lieux avec eux, si ce n’est pas propre ils doivent me régler les frais.

J’ai également mis dans toutes les pièces de la maison des cadres avec toutes les instructions de ménage pour chaque pièce, ils ont à leur disposition touts les produits ménagers nécessaires. J’envoie également un message automatique le matin de leur départ pour leur rappeler le tout.

Clément 

Bonjour Clément merci de votre réponse j’avais pensé à cette option mais je ne sais pas comment la mettre en œuvre combien prenez vous pour l’option ménage et êtes vous obligé de la demander souvent merci de votre réponse cordialement Sylvie 

Clement205
Level 10

Pour les courts séjours 1-2 nuits je demande 15€ au delà 30€.
Au début comme beaucoup de nouveaux hôtes j’imagine j’étais trop sympa et j’ai laissé passé… depuis que j’ai mis en place les cadres pour les instructions de ménage et que j’explique exactement ce que j’attend qu’il soit fait en terme de nettoyage cela ce passe beaucoup mieux: soit les voyageurs me disent de suite qu’ils prennent l’option ménage (qui ne les dispensent pas non plus de laisser la maison en désordre), soit ils le font avec plus de rigueur (surtout dans mon cas utiliser la raclette sur les parois de douche, qui m’évite 30min de nettoyage au vinaigre blanc…).

Le message automatique est aussi une bonne piqûre de rappel avant leurs départs (j’ai aussi configurer les instructions de départ automatique ou je rabâche les instructions de ménages).

Bref la clé semble être rabâchage, rabâchage… nous n’avons pas tous les mêmes critères de propreté… j’essaie donc de faire comprendre aux voyageurs qu’après eux d’autres viendrons et voudrons trouvé la maison aussi propre qu’à leurs arrivée. (Bon étant sûrement un peut trop maniaque je refait toujours le ménage derrière, mais quand cela est bien fait cela me demande moins de temps et d’efforts 😄)

Oui moi aussi Clément je repasse après mais que au moins ils aient laissé à peu près propre merci de votre réponse 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour