Visite la ville Tozeur en Tunisie est un bonne place pour le...
Dernière réponse
Visite la ville Tozeur en Tunisie est un bonne place pour les touristes
Dernière réponse
Bonjour,
je viens d'avoir mon premier commentaire négatif sur mon profil de voyageur. Je voulais savoir si outre la réponse que je peux déposer je peux aussi le contester auprès d'Airbnb.
Je vous le retranscris in extenso, traduit de l'italien:
"Un couple très sympathique et gentil mais pas correct dans les règles internes de notre structure, a coincé le capuchon dans le lavabo de la salle de bain et ruiné le tuyau de douche sans le communiquer, ils nous ont acheté du café car après le deuxième jour, ils en avaient déjà fini douze capsules laissées à l'intérieur, j'ai été un peu déçu car je pensais que, comme les autres clients, ils communiquaient les dégâts causés."
- Concernant les dégâts évoqués: dans mon souvenir il y a eu sans doute un problème avec la bonde du lavabo mais c'est un petit matériel sensible qui est souvent coincé ou peu efficace et qui laisse s'écouler l'eau en position fermée. Rien de cassé en tous cas. Quant au tuyau de douche "ruiné", c'est absolument faux, nous n'aurions pas pu prendre de douche si cela avait été le cas et nous l'aurions signalé sur le champ.
A la fin du séjour et c'est la première fois que cela nous arrive avec un propriétaire, elle est venue récupérer les clés en main propre et a fait un état des lieux. Cela ne nous dérange pas car nous laissons toujours les appartements rangés et très propres. Elle a fait le tour de l'unique pièce et de la salle de bains, a ouvert les placards et et a conclu par "Parfait".
- En ce qui concerne le café, je ne vois pas ce que vient faire dans un commentaire sur un séjour de vacances notre supposée consommation excessive de café.
Nous avons passé 5 JOURS dans ce logement. Nous sommes 2 OCCUPANTS. Il y avait à disposition 12 capsules de 3 sortes (léger, déca, fort). Au deuxième jour nous avons croisé la propriétaire qui faisait le ménage dans le logement voisin. Elle a pris de nos nouvelles et nous lui avons demandé où acheter du café supplémentaire CAR NOUS NE CONSOMMONS QUE DU CAFE LEGER (4 dosettes à disposition). Elle a proposé de nous en vendre car le magasin était loin d'après elle. Tant qu'à faire nous en avons donc demandé 10 dosettes. Elle a annoncé le prix de 0,25 cts la dosette. Pour calculer le total, elle a... pris la calculette.
Elle s'y est même reprise à 2 fois pour nous annoncer "2,5 euros". Nous lui avons tendu un billet de 5 euros et elle a dû voir notre surprise quand elle a empoché le billet sans nous rendre la monnaie.
Un peu plus tard dans la journée nous avons reçu ce message laconique "Les capsules coûtent 0.50 centimes pour 10 pods. Cinq euros".
Avant cela, un autre message: "Je suis entré dans l'appartement pour emporter les poubelles et je n'ai pas pu m'empêcher de ranger le lit. Bonne journée Enza"
Elle est donc entrée sans autorisation dans la chambre, a fait le lit, la vaisselle... Etait-ce pour se faire "pardonner" l'épisode du café?
Quoi qu'il en soit, nous avons laissé un très bon commentaire et nos relations étaient toujours très cordiales lorsque nous la croisions.
Quant à notre consommation de café, sujet qui ne regarde que nous, nous avons laissé dans l'appartement les capsules non consommées et qu'elle nous avait vendues.
J'aimerais savoir si un tel commentaire vous semble normal (impossibilité de contester les prétendus dégâts alors que l'état des lieux ne les mentionnait pas et considérations personnelles déplacées sur nos habitudes alimentaires)
Merci pour votre aide
Il me semble difficile de faire annuler le commentaire de votre hôte. Par contre, vous pouvez y apporter une réponse publique dans le délai de 14 jours.
Moi sue un precedent compte.raison pour la qu'elle j'avez arrette sur airbnb et que jejprend plusp100%des clientcsur airbnb le client avez reussie a efface mon commentaire et le sien sur moi .car j'avez dit la verite sur le cauchemar qui ma fait subir
Sur sont profil
Airbnb les a efacce sans meme prevenir.
En gros airbnb en a rien a foutre en reallite des hote
[contenu caché selon les principes du CC]
Donc faut pas se fier au avie des client il peuve etre truque vue que sait eu qui enrichisse airbnb
Nous les hote pour airbnb on et juste les pauvre pomme bon a payer les pot cassez e
@Alain618 vous allez arrêter airbnb ? parce que vos annonces annoncent que vous n'avez jamais reçu de voyageurs via la plateforme.
Si on passe outre la vulgarité et les insultes il faudrait peut être arrêter de venir dénigrer une plateforme que de doute évidence vous pratiquez peu en tant qu'hote.
@Nina48dans blois,france
**
deja il suffie de ferme sont compte et de reouvrir un compte pour remetre tout les compteur a zero
donc quand on sait pas ou que on veut pas savoir **
et sait pas par ce que tu a pas evaluation que tu a pas louez .**
@Alain618 on peut ne pas etre d'accord par contre rester poli et correct me semble le strict minimum sur un forum.
Dire la verite qui vous plait pas et pas correct et polie.
Alors mince je vais l'etre souvent
@Alain618 ça ne me dérange pas d'etre contredite, ni que vous disiez "la vérité ". Mais il y a une façon correcte de s'exprimer, sans vulgarité et sans insulte. Si on argumente son point de vue dans le respect de l'autre tout me va.
bonne journée
Bonjour, @Thierry450
AIRBNB n'effacera pas le commentaire s'il n'est pas contraire à leurs règles.
En revanche, vous pouvez répondre à ce commentaire.
Pourquoi ne pas avoir évoqué l'épisode du café dans votre propre commentaire ? Vous sous-entendez ici qu'elle a tenté de vous voler sur le prix des capsules, ce qui ne sert pas à grand chose...
Je vais répondre à ce commentaire mais ce qui me semble contestable c'est le mélange de prétendus dégâts et de commentaires sur une consommation de café qui serait quoi...? Excessive?
Si je n'ai pas mentionné de critique dans mon commentaire c'est parce que dans un séjour de 5 jours, l'épisode du café me semble un détail. Tout comme baptiser "Suite deluxe" une petite pièce accompagnée d'une sdb, quelques odeurs d’égout qui remontent, le bruit des voisins, le manque de praticité du petit coin cuisine...
Je n'ai donné les détails de l'achat du café non pas pour l'accuser de vol (en tel cas, nous l'aurions fait bien avant) mais pour mentionner l'aspect bizarre de cette transaction (calculette, total erroné, justification par message). Je pense personnellement qu'elle s'est simplement trompée sur le prix d'une capsule, 0,50 cts et non pas 0,25)
Je crois qu'elle s'est rendue compte d'un cafouillage de sa part qui pouvait être mal interprété. D'où son message maladroit, le ménage dans la chambre (autre maladresse) et la crainte de recevoir un mauvais commentaire qu'elle a anticipé en chargeant de son côté et en mélangeant tout.
Si je peux me permettre, il est tout de même dommage que vous n'ayez pas fait état de tous les griefs que vous décrivez ici à l'encontre de votre hôte dans le commentaire que vous avez rédigé. Visiblement il n'y avait pas que le café : visite dans la chambre, odeurs, bruit, coin cuisine trop petit... autant de points négatifs qui auraient pu (avec diplomatie) être soulignés dans votre notation.
Résultat des courses, elle s'en tire avec un bon commentaire et vous un mauvais.
Vous pourriez admettre que nous sommes des invités plutôt faciles, nos critiques nous les gardons pour les situations plus graves. Si vous avez voyagé dans les Pouilles en Italie, vous savez que beaucoup de logements peuvent avoir de menus inconvénients: température et débit d'eau capricieux, climatisation datée et bruyante, logements humides, exigus, odeurs d'égout dans la salle d'eau... Tous inconvénients que nous avons retrouvés un peu partout durant ces 3 semaines de voyage.
Quand vous mettez ces défauts en regard des prestations: situation dans la ville, attentions des propriétaires, accueil, disponibilité... tout cela est insignifiant.
Je n'ai rien mentionné de cela dans mes autres locations. Ou alors j'opterais pour l'hôtel.
Je ne me voyais pas lister les avantages de ce logement et pointer les faiblesses de mon hôte concernant le calcul mental.
Bonjour des voyageur malhonette y arrive .je pense que il menace airbnb allez sur une autre plateforme . Si non ferme et reouvre ton compte . Sa remet tout a zero
Ou ma prochaine fois casse pas le materiel autrui sans le savoir
De toute façon, maintenant les commentaires sont faits et AIRBNB ne retirera rien.
Donc concentrez vous sur la réponse que vous allez faire à ce commentaire en gardant à l'esprit qu'il sera lu par vos futurs hôtes. Ne répondez pas à chaud, laissez passer quelques jours (attention au délai).
Vos autres commentaires sont tous bons, donc ça ne devrait pas vous faire beaucoup de tort.