Punaises de lit : comment s'en préserver ?

Olivier1327
Level 2
Sainte-Croix-aux-Mines, France

Punaises de lit : comment s'en préserver ?

Bonjour à toute la communauté !

La question a probablement été abordée plus d'une fois, mais étant nouveau sur le forum, je n'arrive pas à trouver les sujets.

Nous avons eu des punaises de lit gentiment déposées par des hôtes l'été dernier ; impossible de savoir qui, bien évidemment, d'autant plus qu'ils ne le savaient sans doute pas eux-mêmes, l'expert pense qu'ils ont transporté des punaises à l'état de larve, en tous cas pas encore adultes.

On a fait le traitement qui coûte une belle somme, et du coup j'ai deux questions importantes :

1) Est-il possible de demander à Airbnb de nous dédommager pour le traitement, ou de mettre en place une assurance spécifique ou même d'avoir leur propre service de désinsectisation ?

Après tout, quand on voit les sommes qu'ils nous prélèvent pour chaque réservation, c'est la moindre des choses qu'ils assurent la qualité derrière en cas de coup dur. Jusqu'ici je n'ai jamais réussi à en parler correctement, je tombais toujours sur des anglophones qui utilisent une traduction google (ou assimilée) et impossible de leur expliquer clairement les tenants et aboutissants.

Quelqu'un a des infos/astuces/conseils ?

2) Il est hors de question qu'on recommence à avoir ces saletés, mais n'importe quel voyageur peut à n'importe quel moment venir nous infester sans doute sans qu'il le sache lui-même si ce sont encore des larves. Et si ça nous coûte 500 € à chaque fois que quelqu'un nous en ramène, on s'en sortira pas !

Quelles sont vos astuces pour éviter d'introduire ces bestioles chez vous ?

Merci d'avance pour vos conseils, astuces, idées, recours etc !

Olivier

9 Réponses 9
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Olivier1327,

Je suis vraiment désolée que vous ayez eu à vivre cela.

Malheureusement, je n'ai rien trouvé sur le CC concernant la prévention de ces bestioles, en particulier si les voyageurs en ramènent avec eux sans le savoir.

À titre personnel, je garde un spray anti-punaises de lit chez-moi, et je l'applique en prévention de temps à autres. 

Une autre chose qui marche assez bien c'est les pièges à mettre en dessous de chaque pied de lit. Le souci c'est que je ne sais pas si cela va vous aider, cela risquant de faire un peu paniquer vos voyageurs.

Bonne journée,

Lisa

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Olivier1327
Level 2

Bonjour !

Merci pour les conseils.

J'ai déjà songé aux pièges à punaises de lit, mais sachant que ça coûte 100 € pièce, qu'il faut 4 pièges par lit et qu'on a 8 lits, le budget est pharaonique !

Quant au spray anti punaises, on peut se le procurer où et à quel prix ?

Merci d'avance !

Olivier

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Olivier1327,

De rien !

Je suis assez surprise qu'ils soient aussi chers, parlez-vous de pièges professionnels ? 

Pour le spray anti punaises, j'en ai trouvé sur Amazon (Royaume Uni) pour 10 ou 15 livres, j'imagine que cela doit être disponible sur Amazon (France). 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----

Olivier1327
Level 2

Les pièges à punaise de lit à 100 € sont un système inventé très récemment en France, quatre sortes de tubes en plastique à placer sous les quatre pieds de lit, les punaises peuvent grimper mais ensuite sont coincées à l'intérieur du tube.

Simple, mais vraiment trop cher pour en équiper les huit lits du gîte !

Bonne journée !

Olivier

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci d'avoir clarifié cela @Olivier1327, je ne les connaissais pas. Ceci dit, il est certain que cela serait vraiment trop cher pour votre gîte. Sinon, des pièges plus basiques pourraient être une option ?

Bonne journée à vous aussi,

Lisa

-----

@Lisa @Olivier1327

j ai trouvé ça aussi des taps collant lavable à mettre sous les pieds de lit pas cher en plus 

IMG_8999.png

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Coucou @Céline349,

Ooooh, bien vu, ce type de pièges sont en général très efficaces, et aident pas mal de par mon expérience, à condition qu'ils collent bien ! Merci pour le partage ! 😊

Bonne fin de journée,

Lisa

-----

Céline349
Level 10
Haybes, France

Bonsoir @Olivier1327 

difficile la prevention mais voilà ce que j’ai commencé à mettre en place et ce que je vais bientôt faire :

poir les pièges : du scotch double face à chaque pied de lit ça ne se voit pas et ça indique la présence ou non ça les colle même effet que les pièges vous pouvez mettre aussi du collant sous les mates du sommier ça reste discret 

de la terre de diatomée il en existe en bombe pour matelas sinon en pot mais elle est un peu grise celle là je vais la mettre derrière les plinthes ( en bois et c’est une vieille maison il y a un petit espace entre elles et le mur ) et je vais saupoudrer tapis et escalier en bois , canapé aussi il faut aspirer après 

Et je vais acheter un nettoyeur vapeur 

Je mets du stop insecte partout  sans savoir si ça va changer quelque chose si les bestioles essayent de venir 

d’autres auront peut être des idées 

Olivier1327
Level 2

Merci pour les idées, je vais déjà essayer le scotch double face, c'est vrai que c'est simple et ça peut être efficace !

La terre de diatomée, je suis plus sceptique, on en a utilisé contre les poux rouges quand on avait des poules infestées, et ça n'a pas fonctionné du tout ; depuis, "chat échaudé craint l'eau froide" !

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour