Qu’avez-vous trouvé de surprenant après le départ d’un voyageur ?

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Qu’avez-vous trouvé de surprenant après le départ d’un voyageur ?

Qu’avez-vous trouvé de surprenant après le départ d’un voyageur _.jpg

 

 

Bonjour à tous,

 

Accueillir des voyageurs peut être une activité pleine de surprises. Que cela soit via de belles rencontres, d’agréables moments, ou encore de petites surprises (laissées par les voyageurs ou encore par les hôtes), il y a plein d’opportunités pour se faire de beaux souvenirs. 

 

Ceci dit, je n’ai pas lu beaucoup de retours sur ce CC concernant ce que des voyageurs vous avaient laissé après leur passage dans vos logements, je me suis donc dit que cela pourrait être chouette d’en discuter. 😊

 

Qu’avez-vous trouvé de surprenant, d’étrange ou de marrant dans votre logement après le départ d’un voyageur ?

 

Dites-nous tout ci-dessous !

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

38 Réponses 38

@Lisa 

Les voyageurs nous laissent souvent de la nourriture dans le frigo: nous avons une collection de moutardes et de mayonnaises par exemple, avec des emballages écrits en néérlandais, polonais ou roumain. Je dois avouer qu'après un certain temps, ça passe à la poubelle...

 

Sinon, des hôtes de Dubaï nous ont laissé de délicieuses pâtisseries orientales. Celles-ci nous étaient clairement destinées!

 

Une dame venue en échange (oui, oui, nous sommes aussi inscrits sur un site d'échange de maisons) a confectionné une magnifique décoration automnale (pives, lichen, branches, cailloux).

 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Danielle603,

 

C'est vraiment sympa de tes voyageurs pour les pâtisseries orientales ! Elles sont vraiment excellentes en général, j'en suis assez friande moi-même !

 

Pour la dame venu en échange, aurais-tu une photo de la décoration qu'elle t'a offerte ? J'aimerai beaucoup y jeter un oeil 😊

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Guillaume720
Level 1
Toulouse, France

Bonjour, sur Toulouse,

-Ma premiere location on a retrouvé un jean's et un string sous le canapé.

-un peu plus atypique, un kit avec 5 seringues et médicaments surement oublié.

-une coque de téléphone retrouvé.

-Beaucoup plus sympathique, une chtí nous a fabriqué  une couronne d'hiver pour la porte qu'on a gardé depuis.

 

 

 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Guillaume720,

 

Vous avez en effet eu de belles trouvailles chez-vous ! 

 

Auriez-vous une photo de la couronne d'hiver en question ? Si oui, n'hésitez pas à l'envoyer ici, je serais ravie d'y jeter un coup d'oeil ! 😊

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bonjour @Lisa ,

 

Après le passage d'un groupe de moins de 30 ans,, qui avaient rendu la maison impeccable, j'ai trouvé un grand cylindre de gaz, taille professionnelle,  pour faire de la chantilly (selon l'illustration sur le cylindre). En le mentionnant à mes enfants, ils se sont gentiment moqué de moi et m'ont expliqué que c'était une nouvelle façon de se droguer! Maintenant je le sais! C'était à mes débuts, je me précipitais pour faire l'évaluation voyageur dès le soir du départ et donc il était trop tard pour le mentionner. Ceci dit la maison était nickel et aucun voisin ne s'est plaint d'une nuisance quelconque. J'étais quand même choquée !

 

Cet été, une famille américaine est venue et leur fille a oublié son casque d'Iphone et un bracelet à breloques (sous son oreiller). J'ai aussitôt prévenu les parents qui étaient déjà repartis aux Etats-Unis. Je leur ai renvoyé le tout en courrier suivi à mes frais. Pas un merci...décevant!

 

Et le plus pénible, des varapeurs belges très négligents qui ont emmené les clés de la maison avec eux!

Ils pensaient les avoir perdues et l'un d'eux les a retrouvées dans sa poche de jean une semaine plus tard...J'ai eu beaucoup de mal à les récupérer, il m'a fallu une dizaine de messages WhatsApp pour qu'il se décide à me les envoyer. 

 

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)

@Delphine348  bonjour Delphine ça ne m´étonne pas tt ce que tu dis. 

Finalement les gens qui réunissent à la fois politesse + propreté sont rares.

Isabelle
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Delphine348,

 

Un cylindre de gaz pour se droguer ? 😳 Je comprends que tu aies été choquée, je n'y comprends moi-même rien...

 

Je suis désolée qu'ils ne t'aient pas remerciée, c'est vraiment triste ce type de manque de politesse...

 

C'est super que tu les aies récupérées, même si ça aurait été mieux qu'ils ne les amènent pas avec eux. Penses-tu que mettre un assez gros porte clés sur tes clés, histoire qu'elles soient moins faciles à perdre ou oublier pourrait aider ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bonjour @Lisa ,

 

Ah c'est une bonne idée un gros porte clés, je vais regarder ce que j'ai en réserve! Merci!

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)
Mathis31
Level 2
Marseille, France

Bonjour Lisa, 

 

Alors je viens de démarrer mon activité il y a peine 1 mois je suis un tout nouveau et dès ma 2eme réservation un jeune couple qui ont hébergé 3 jours dans mon logement,

Quand je viens faire le ménage après ces 3 jours l’appartement saccagé ! 
Du sang par terre et dans la salle de bain, les rideaux cassés et de la nourriture jeté au sol ! 

Bon ben pour tout vous dire ça m’a direct mis dans le bain 😂 et me dire que s’était normal on ce lance dans une nouvelle activité ça peut pas être tout parfait 😂 

 

Voilà Voilà ma petite expérience en t’en que nouveau hôte 😊

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Mathis31,

 

Je suis sincèrement désolée de l'apprendre... 

 

Avez-vous tenté de contacter Aircover à ce propos ?

 

Je vous souhaite de meilleures expériences à venir, et bravo pour vos débuts, même s'ils ont étés compliqués.

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

@Lisa bonjour à tous

marrantes ttes ces anecdotes.

Ce que les gens laissent derrière eux....surprenant, dégoutant, sympathique.... !!

 

pour moi dans la rubrique sympa:

- des glaces dans le congélateur, plusieurs fois en plus, miam que l´on termine avec joie

- une serpillère neuve pour s´excuser d´avoir laissé de l´eau sale dans un sceau (je suppose)

- des cannettes bitter kas dans le frigo. Je ne connaissais pas car je ne bois jamais de soda, mais je les ai quand même bues car l´été il fait chaud 😂 c´était super bon

- un gâteau d´anniversaire à peine entamé, aux fruits et à la crème. En partant ils m´ont expliqué qu´ils s´étaient trompé dans le choix du gâteau et que personne n´en n´avait mangé car ils n´aimaient pas. Je n´allais pas le jeter j´adore les gâteaux !! Comme il était super gros, j´en ai offert la moitié  aux voisins sinon indigestion garantie.

- un flacon pompe géant de crème corporelle eucérin, à peine entamé. Je les ai prévenus et gardé tt l´été au cas où ils reviennent, mais plus de nouvelles. J´ai fini par l´utiliser....

 

dans la rubrique moins sympa:

- un serviette hygiénique (usagée) par terre à 10 cm de la petite poubelle.

- un oreiller et des draps trempés de pipi

- une sandale dégueu tte seule sous le canapé

- un chargeur, deux fois. Je garde tout au cas où qq1 se décide à venir récupérer ou me demande d´envoyer le truc, mais jamais de nouvelles.

- serviette de bain, gilet, jouet pour chien, 

- gamelles pour chien et son petit tapis: après les avoir prévenus ils m´ont dit qu´ils nous en faisait cadeau (??? hum super). En fait c´est pratique pour les gens qui ont des chiens, ce qui arrive souvent, on leur dit c´est bon on a déjà des gamelles.... 😂

 

pas trop grave mais inhabituel: 

- une tablette coincée entre les lattes du sommier et le matelas. Depuis je vérifie systématiquement sous les matelas et ça me donne l´occase de vérifier que les lattes ne sont pas cassées. J´ai su après que c´était un petit frère qui pour embêter un autre frère lui avait caché sa tablette. La veille du départ ils avaient passé des heures à la chercher car le petit ne se souvenait plus où il l´avait mise....ambiance...

 

Isabelle
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Stephen-Graham0

 

Et bien dis donc, tes voyageurs t'ont vraiment laissé pas mal de choses ! 😊 J'aime beaucoup le coup du gâteau (dommage pour eux, mais tant mieux pour toi 😉). Les trucs beurk, beaucoup moins 😂

 

Les histoires entre frères et soeurs, c'est toujours assez cocasse je trouve. Leur as-tu renvoyé la tablette au final ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

@Lisa  pas besoin, c´est ma super famille anglaise qui revient cet été.😍

Ils ont dit never mind.... 

Isabelle
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Stephen-Graham0 Ah d'accord, c'est plus simple de la leur donner quand ils reviendrons alors j'imagine, oui ! 😊 En particulier avec les taxes imposées pour les envois en Angleterre à l'heure qu'il est, ça coûtera moins cher ! 

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour