Qu’avez-vous trouvé de surprenant après le départ d’un voyageur ?

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Qu’avez-vous trouvé de surprenant après le départ d’un voyageur ?

Qu’avez-vous trouvé de surprenant après le départ d’un voyageur _.jpg

 

 

Bonjour à tous,

 

Accueillir des voyageurs peut être une activité pleine de surprises. Que cela soit via de belles rencontres, d’agréables moments, ou encore de petites surprises (laissées par les voyageurs ou encore par les hôtes), il y a plein d’opportunités pour se faire de beaux souvenirs. 

 

Ceci dit, je n’ai pas lu beaucoup de retours sur ce CC concernant ce que des voyageurs vous avaient laissé après leur passage dans vos logements, je me suis donc dit que cela pourrait être chouette d’en discuter. 😊

 

Qu’avez-vous trouvé de surprenant, d’étrange ou de marrant dans votre logement après le départ d’un voyageur ?

 

Dites-nous tout ci-dessous !

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

38 Réponses 38

bonjour Lisa

l’année passée j’avais ouvert les 2 appartements de la maison ce qui fait que j’ai eu beaucoup de matériel cassé. J’ai également trouvé plein de sacs poubelles pleins sous les lits alors qu’il y a deux gros containers dans le jardin.

j’ai également eu une housse de canapé tachée avec du feutre, le duvet également, mais tout cela était bien caché et la conciergerie ne l’a pas vu lors de l’état des lieux de départ. 
Il y avait également du pipi de chiens dans la baignoire, très agréable.

 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Annie1555,

 

Je suis vraiment désolée que vous ayez eu de telles "surprises" de la part de vos voyageurs.

 

Avez-vous pu nettoyer votre housse de canapé et votre duvet au final ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

nous avons réussi à enlever la tache mais pas completement.

Cette année nous allons encore louer, mais seulement un des appartements.
c’est vrai que nous étions un peu déçus par les résultats financiers alors que nous avions loué la maison complète soit pour 11 personnes du 3 juillet au 20 aout. 
Nous allons voir pour cette année si cela s’améliore, sinon nous arrêterons. Pourtant j’aimais l’idée de permettre à 2 voir 3 familles d’être ensemble en vacances dans le sud de la France.

J’aimerai améliorer les choses mais ne sais pas trop comment

 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Annie1555, c'est dommage que vous n'ayez pas réussi à tout retirer en ce qui concerne la tâche... Je suis désolée que ce soit le cas !

 

Concernant vos résultats, une option pourrait être de créer une nouvelle conversation sur ce forum en demandant aux autres hôtes des conseils dans ce sens, ils en ont généralement d'excellents ! (Vous n'aurez pas besoin de partager le lien de votre annonce, les utilisateurs du forum peuvent y accéder depuis votre profil sur ce dernier).

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Sophie-and-Eric0
Level 2
Vierville-sur-Mer, France

Bonjour Lisa

 

Pour notre part nous accueillons des hôtes depuis 17 ans et depuis 4 ans avec RBNB. Nous avons eu quelques surprises avec des locataires peu soigneux qui partent sans nettoyer ou sans débarrasser le frigo ou les deux.

Les objets oubliés sont nombreux, une locataire est même partie avec mon téléphone portable qui était posé sur une table pensant que c’était le sien. Occupé par le rangement et le ménage, je m’en suis rendu compte 2 heures après leur départ. Je l’ai récupéré deux jours plus tard.
Peu de casse et de déboires finalement mais l’anecdote la plus marquante est sans doute celle de cette famille française qui est allée faire une promenade sur la plage en attendant que l’on vienne les accueillir. Malheureusement la maman de cette famille s’est cassée la cheville pendant la promenade. Elle a dû partir aux urgences avec les pompiers. Le mari nous raconte son malheur en arrivant dans la location. Il a fait des allers et retours entre l’hôpital et le gîte pendant tout leur séjour, sa belle sœur est partie le lendemain de l’accident et les 3 enfants n’ont pas vraiment profité de leur séjour. Je crois qu’ils ne sont jamais revenus en Normandie. 
À part tout ça, nous ne nous lassons pas d’accueillir des gens car les moments d’échange et de partage font oublier tout le reste.
Bon courage à tous. Sophie et Éric 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Sophie-and-Eric0,

 

Je plaint vraiment cette pauvre famille pour cette mésaventure, cela n'a vraiment pas dû être plaisant sur le moment pour eux, mais avec du recul ça fait une anecdote de voyage peu commune à raconter ! 😊 J'espère qu'ils redonneront une chance à la Normandie un jour, c'est vraiment une très belle région !

 

Comment aviez-vous fait pour récupérer votre téléphone du coup, étiez-vous passé par la messagerie d'Airbnb ? 

 

Cette locataire est-elle partie avec son téléphone et le sien du coup, ou était-ce, en un sens, un "échange" de téléphones ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Sophie-and-Eric0
Level 2
Vierville-sur-Mer, France

Bonsoir Lisa


La locataire avait pris mon téléphone pensant que c’était le sien. Nous avions le même modèle. Je l’ai récupéré en revenant sur Paris et en faisant un détour de quelques kilomètres. 
Désormais mon téléphone reste dans ma poche. 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Sophie-and-Eric0,

 

Ah d'accord !

 

C'est super que vous ayez pu le récupérer lors de votre retour sur Paris alors !

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Zoé27
Level 10
Sigottier, France

 @Lisa 

 

La plus jolie surprise à été un livre laissé par un auteur qui était venu à la maison et avait commencé à écrire le tome 2, en voyant la bibliothèque il a vu que j’aimais lire et m a offert le tome 1. 

la plus … dégoûtante… a été de l’urine et des selles laissées sur le sol, pas plus tard que cette année, pour la première loc de l’année d’ailleurs ! (Location en théorie sans animaux mais je ne suis pas sur place pour vérifier donc le doute plane sur l’origine du cadeau)

 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Salut @Zoé27,

 

C'est super comme surprise ça pour le livre ! C'était quel genre de livre qu'il écrivait ?

 

Pour la surprise dégoûtante, beurk, beurk, beurk... Ce n'est vraiment pas chouette comme "cadeau" ça... Tu avais mentionné ça dans le commentaire laissé au voyageur, ou pas vraiment ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Zoé27
Level 10
Sigottier, France

@Lisa 

C’était un roman, une sorte de quête d’initiation je ne saurais pas comment le décrire. 

le caca c’etait un locataire booking donc pas de commentaire possible mais je leur ai facturé du ménage en plus. Si j’avais pu leur mettre une amende ou quelque autre pénalité je l’aurais fait ! 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Zoé27 Ah d'accord ! Est-ce le type de livres que tu apprécies généralement ? Qu'en as-tu pensé ?

 

Pour le locataire booking, je te comprends... 

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Céline349
Level 10
Haybes, France

Bonsoir

le plus sympa : une bouteille de champagne !

le plus rigolo : une passoire !! 1 ère location j’avais zappé la passoire mes premiers voyageurs m’en ont offert une  qui est encore dans le gîte !! 
le plus cracra : les jeunes filles qui ne connaissent pas l’utilité de l’emballage des protections usagées … je vais d’ailleurs mettre un petit message sur ma poubelle de la salle de bain 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Céline349 La bouteille de champagne c'est pas mal comme surprise ! Tu l'as utilisée pour marquer une occasion ? 

 

La passoire est utile aussi, et bien que moins agréable la dernière expérience t'as donnée une idée d'amélioration pour les prochains séjours ... un mal pour un bien 😅

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Céline349
Level 10
Haybes, France

Coucou Emilie

contente de te lire

non je ne l’ai pas encore bu … 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour