Qu’avez-vous trouvé de surprenant après le départ d’un voyageur ?

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Qu’avez-vous trouvé de surprenant après le départ d’un voyageur ?

Qu’avez-vous trouvé de surprenant après le départ d’un voyageur _.jpg

 

 

Bonjour à tous,

 

Accueillir des voyageurs peut être une activité pleine de surprises. Que cela soit via de belles rencontres, d’agréables moments, ou encore de petites surprises (laissées par les voyageurs ou encore par les hôtes), il y a plein d’opportunités pour se faire de beaux souvenirs. 

 

Ceci dit, je n’ai pas lu beaucoup de retours sur ce CC concernant ce que des voyageurs vous avaient laissé après leur passage dans vos logements, je me suis donc dit que cela pourrait être chouette d’en discuter. 😊

 

Qu’avez-vous trouvé de surprenant, d’étrange ou de marrant dans votre logement après le départ d’un voyageur ?

 

Dites-nous tout ci-dessous !

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

38 Réponses 38
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Céline349 Contente de te lire aussi, j'espère que tout va bien pour toi cet hiver !

 

Gardes-la au frais, il y aura bien une occasion 😊 

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

j'ai retrouvé une fois une enveloppe avec de l'argent, une bouteille de vin et un mot nous remerciant de ce séjour et du confort du gîte. l'explication pour l'argent était que les locataires trouvaient le tarif trop bas par rapport au séjour qu'ils avaient passé.

 

bon, je l'ai jamais revécu malheureusement lol

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Sabrina722 D'excellentes surprises aussi, accompagnées de compliments ! Ça doit faire très plaisir de découvrir ce genre d'attentions. 🤗

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Déborah48
Level 2
Lyon, France

BONJOUR

J'AI EU SURTOUT DU RENVOYER UN RBNB DE CHEZ MOI POUR S4ETRE MIS NU DEVANT MOI ET AVOIR ESSAYE DE ME TOUCHER

A BIENTOT

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Déborah48

 

Je suis navrée de lire que vous avez fait face à une telle expérience ! Avez-vous pu contacter les équipes Airbnb afin de leur signaler cet incident ? J'espère que vous avez reçu le soutien dont vous avez besoin, et si ce n'est pas le cas merci de me le signaler afin que je fasse remonter cela au plus vite pour vous. 

 

Merci,

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Non je n'ai pas eu le retour escompté, car ils ont annulé la réservation et ainsi je n'ai pu laisser de commentaire sur cette personne perverse pour éviter d'autre soucis

Mais j'ai déjà perdu bien trop de temps avec ceci

C'était la première fois que je rencontrais une telle situation, depuis j'ai désactivé la sélection automatique

De plus il a cassé une latte du lit que j'ai envoyé en photo a rbnb mais jamais eu de retour bref

A coté de ca ,j'ai rencontré des personnes magnifiques, un libanais qui m'avait amené une bouteille de champagne et des chocolat

Et une fois ,une personne qui m'a laissé un billet de 20€ sur le frigo

Bonne journée

Bonsoir,

Mise à part la note et le commentaire qui sont généralement particulièrement positifs. Les voyageurs m'ont parfois laissé un petit mot bienveillant derrière ma petite carte de Bienvenue que je dépose près du plateau d'accueil mais cela est très rare ! J'ai dernièrement reçu une famille de Savoie qui m'avait prévenu qu'ils arriveraient tard et en remercie ils m'ont offert à leur départ une énorme part de Beaufort de chez eux ! Je dois bien dire que ce type d'attention fait vraiment énormément plaisir surtout lorsque on se donne au maximum pour ses voyageurs. Mais ce type d'attitude reste très isolée. En déjà 5 ans j'ai eu quelques cadeaux en remerciements de mon dévouement : des hollandais m'ont offert un jeu de tasses et d'assieettes à entrements d'Amsterdam, des lithuaniens un livre de Vilnius, une bouteile de digestif local, une boite de spécilaités locales en emerciements de mon  email avec toutes les informations utiles pour leur séjour j'ai vraiment été très agréablement surpris pour leur délicate attention. Autrement il est très rare d'obtenir des remerciements spontanés. En fait les voyageurs remercient parceque je suis toujours à l'écoute jusqu'après le départ et il arrive aussi désormais de plus en plus souvent d'avoir le silence radio. Les comportements changent vraiment et pas dans le bon sens ce qui est vraiment regrettable et pas très encourageant pour l'avenir. Voila pour ma petite expérience !

Christian3213
Level 2
Châteaumeillant, France

Bonjour Lisa,

Nous sommes nouveaux sur Airbnb pourtant nous avons déjà eu la surprise de trouver deux jolis dessins représentants les grands chênes qui sont devant la maison.
Ce sont de très beaux dessins d'enfant, chargés de poésie, et nous les avons accrochés au mur à l'étage !

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Christian3213 Une surprise toute mignonne ! Les enfants seraient sûrement très fiers de savoir que leurs œuvres sont maintenant exposées chez vous. 😃

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour