Que sont-ils pour vous ? clients, invités, hotes, amis, voyageurs......

Anonymous
Non applicable

Que sont-ils pour vous ? clients, invités, hotes, amis, voyageurs......

lorsque je lis certains commentaires parfois j'hallucine ......

 

Et pour vous les gens que vous accueillez sont quoi ?????

21 Réponses 21
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Anonymous 

 

pour l’instant ça va. Il y a toujours de chouettes rencontres.

sinon j’aurai arrêté. 

 

Le plus gros problème que j’ai eu est 2 bouchage de sanibroyeur par des asiatiques en 4 ans.

Airbnb a remboursé la 1ère fois et la voyageuse a remboursée via le site la 2ème fois.

 

Je ne suis pas sur un segment sensible.

Famille avec enfants dans un 55 m2 et étudiants longue d’Irène dans un studio de 15m2 dans des immeubles avec une isolation phonique minable.

 

Si tu parles un peu fort avec la fenêtre ouverte, toute la cours est au courant.

Une fois, un voisin a fait crack crack, on en a tous profité (ça prouve aussi qu’il ne fait pas souvent crack crack).

 

Pas le genre de logement et de profil à fiestas party ou prostitution.

 

 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Et toi @Anonymous ?

@Nathalie-Et-Gilles0 

 

DES CLIENTS , et je fais aussi de chouettes rencontres et partages ...

 

chez moi pour les amis et les invités c'est gratuit.

 

 

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

@Anonymous:

Pour moi, ce sont d'abord des voyageurs ( payants!  ) que je dois accueillir et loger du mieux possible (c'est à dire comme indiqué dans mon annonce ).

Pas des clients parce je ne suis pas un professionnel,

Pas  des invités puisqu'ils paient

Pas des amis parce que je ne les connais pas. (pourquoi pas après mais c'est une autre histoire ... )

Des hôtes à la rigueur parce que c'est un mot à double sens en français.

 

 

Anonymous
Non applicable

@Pascal231  dès que c'est payant " ce sont des clients " pros où non pros, dès qu'il y a échange d'argent.

 

non mais j'ai lu quelques messages de SH et c'est franchement une bonne partie de rire.

 

 

Anita373
Level 10
France

@Anonymous bonsoir, pour moi c'est les voyageurs que j’accueille:-) A part 2 fois des ouvriers (je pense que le prix a été trop bas),  tous ont ete corrects, même si les perles rares sont effectivement rare!!:-) (point de vu émotionnel)

P.S Entièrement d'accord avec @Pascal231 

Anonymous
Non applicable

@Anita373  je ne parle pas de comportement....

 

je parle de ressenti dans l'action du commerce, car c'est avant tout du commerce.

échange d'argent, comme sur les foire a tout et vide grenier hihihihihihihihi

Anita373
Level 10
France

@Anonymous  bien évidement, c'est du commerce, mais je ne sais pas, des clients j'arrive pas, parce que ce n'est pas purement commercial, j'ai quand même une part émotionnelle qui est appliquée, ce n'est pas uniquement payement = service, c'est un peu plus que ça.

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

@Anonymous  , je suis comme @Anita373 , client je n'y arrive pas,  tout simplement.

Mais je sais aussi que j'ai une prestation à leur fournir .

 

Pour ce qui est des com' des SH diplômés, je n'arrive pas à dire si je dois en rire ou en pleurer parfois ...

Bonsoir @Anonymous @

Ce sont des personnes que j'accueille chez moi, qui vont vivre le temps d'un séjour à la montagne dans l'intimité de notre residence secondaire. Ils dorment dans nos lits (je vous rassure, on change les draps), vont se prélasser sur notre canapé, vont utiliser notre armoire dans laquelle nous conservons quelques habits et nous leur laissons des produits de première nécessité à la cuisine. Alors non, ce ne sont pas des clients. Ce sont des hôtes payants.

Si j'avais un bien uniquement destiné à la location, ce seraient des clients. 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Anonymous 

 

Je n’avais pas compris la question.

Je suis comme @Pascal231  @Danielle603  et @Anita373 

 

Je n’arrive pas à les considérer comme des clients.

Dans mon vrai boulot, ce sont des clients.

 

Pour moi ce sont des voyageurs (chez moi) et des locataires longue durée (pour le studio étudiant).

 

L’argent ne représente pas toute l’activité.

 

Mes clients (au boulot) ne dorment pas dans mon lit et ne peuvent pas ouvrir les tiroirs et trouver mes petites culottes.

Cette intrusion dans l’intimité fait que le terme client me gêne.

 

De plus,  je pourrai les recevoir à titre gratuit.

L’échange de maisons reste ma façon principale de voyager.

Les personnes avec qui j’échange utilisent aussi Airbnb.

C’est l’opportunité qui fait qu’ils viennent de manière gratuite ou payante.

 

 

Regine15
Level 10
Marignane, France

@Anonymous  c est des clients même si j ai de l empathie  pour eux.

A L hôpital public: on a changé  le nom de patient / malade en CLIENT pour enfin responsabiliser  les gens aux notions d économie  , de rationalisation  des soins Pour  sortir du gouffre financier.

c est pareil avec RBNB  qui brouille les cartes avec le terme d hotes.. Qui reçoit? Qui vient?.pour faire oublier la dimension commerciale du système. Si c est un ami que vous recevez vous serez plus conciliant plus maleable.   Et du coup rbnb se permet  des termes comme " tendre la main" au lieu de dire "remboursement " ne soyons pas dupe et dupé :

Appelons un chat un chat.

 

Peggy168
Level 10
Paris, France

@Anonymous , il y a un échange financier certes mais je reçois des VOYAGEURS  et quand je fais ma tournée  je soigne des PATIENTS . Dans les 2 cas ils sont tous impatients !!

Chantal-Et-Louis0
Level 10
Monteux, France

@Anonymous @Peggy168 @Regine15 @Nathalie-Et-Gilles0 @Danielle603 @Pascal

Je crois que la confusion vient de la traduction du mot guest qui peut avoir des sens différents .

Invité le plus courant mais aussi visiteur, hôte payant dans les maisons d'hôtes et également client. En anglais il a souvent un adjectif pour plus de précision. 

Clairement dans notre cas invité est à  proscrire.  Il nous reste visiteur ou voyageur et client, à moins de rajouter payant après hôte ! 

Pour moi ça dépend de mon humeur, je choisis voyageur pour les commentaires  et souvent client dans le langage parlé ou locataire s'il reste une semaine ou plus.

Visiteur c'est neutre, je vais peut-être l'adopter c'est plus court à écrire sur le mobile!

Bonne nuit à tous 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour