Quel est le plus beau compliment qu’un voyageur vous ait fait jusqu’à présent ?

Elisa
Community Manager
Community Manager

Quel est le plus beau compliment qu’un voyageur vous ait fait jusqu’à présent ?

plus beau compliment qu’un voyageur vous ait fait.jpg

Bonjour 😊

J'espère que cette semaine se déroule bien pour vous tous !

Je lis souvent vos histoires avec le sourire, mais celle-ci m’a vraiment touchée : une hôte racontait qu’un voyageur lui avait dit : « Je suis arrivée fatiguée, je repars reposée. »

Ce genre de message en dit long sur la qualité de l’accueil, bien au-delà du logement lui-même. Même si je ne loue pas, je comprends à quel point ces mots peuvent rester en mémoire. Ils donnent du sens à tout le travail que vous faites au quotidien.

Et vous, quel est le plus beau compliment qu’un voyageur vous ait fait jusqu’à présent ?

Merci d'avance pour vos retours, j'ai hâte de lire vos astuces !

Au plaisir,
Elisa 🌻

-----

Please follow the Community Guidelines //Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center
50 Réponses 50
Seb2621
Level 3
Davayat, France

Votre maison est pleine de charmes et vous avez beaucoup de gouts et de belles idées.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Seb2621 je comprends que ce compliment vous ait plu! Je rejoins la personne qui a dit cela, la pierre apparente chez-vous est superbe ! 

Avez-vous refait les logements ainsi, ou était-ce ainsi quand vous les avez achetés ?

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Paula3047
Level 1
Alfortville, France

Bonjour, 

Notre appartement est sur Airbnb depuis moins d'un mois. Nous n'avons reçu que 6 groupes jusqu'à présent (le 6ème groupe part demain, et le 7ème groupe arrive dans la foulée 😅), et nous n'avons eu que des retours extrêmement positifs, et de supers commentaires.

Quand je suis venue récupérer les clés, la maman du premier  groupe, qui est resté 2 nuits, m'a dit "C'était génial ! Parfait ! Et l'accueil était super !", et au moment de partir, elle m'a même fait un câlin ! Et ça, vraiment, je ne m'y attendais pas ! Ça vaut mille fois plus qu'un compliment, non ?

J'ai eu les mêmes retours de la part des autres groupes (sans le câlin 🤣).

Dans la famille du 3ème groupe, la mère de famille m'a, en plus, dit "quand on arrive dans un appartement aussi propre, on a envie de le laisser propre !". Et son mari m'a dit "si on revient dans le coin, on reviendra chez vous, et ça, ça veut tout dire !".

Je crois qu'on commence plutôt bien. 😁 Il faut dire qu'on se donne du mal ! Ça fait plaisir de voir qu'on ne fait pas tout ça pour rien. 💪🏼

Bonjour @Paula3047 😊

Merci de partager cela ici !

Ce sont de très beaux compliments, félicitations à vous pour le beau travail. 😍
Avez-vous encore beaucoup de réservations à venir ?

-----

Please follow the Community Guidelines //Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center
Monique246
Level 10
Beaussais-sur-Mer, France

j'ai eu le plaisir de recevoir 1 couple et ses 2 fillettes on a sympathisé durant le séjour  et en partant ils ont décidé de m'appeler Mamie Monique ; j'étais très émue d'autant plus que je ne vois pas souvent mes petits enfants ni les arrières petits enfants qui habitent au loin .

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Monique246, c'est super ça ! J'imagine à quel point cela a dû être un beau moment ! 😍 Recevez-vous souvent des voyageurs avec des enfants ?

Je suis désolée de lire cela pour vos propres petits-enfants et arrières-petits-enfants, cela ne doit pas être facile ! Vivent-ils loin ?

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Monique246
Level 10
Beaussais-sur-Mer, France

bonjour Elisa oui il y a souvent des enfants avec les parents quand aux miens c'est vrai que j'aimerai les avoir plus souvent mais voilà on fait avec et je profite de ceux des autres bonne journée Elisa

Sonia2007
Level 2
Cahors, France

Les commentaires sont généralement très chaleureux et pleins de gratitude. Un commentaire qui m'a beaucoup touché: "L'hospitalité de Sonia était fantastique. Si tous les hôtes étaient comme elle, nous vivrions dans un monde parfait. Merci Sonia pour tout"

Bonjour @Sonia2007 😊

Merci de partager cela ici !

Est-ce que vous avez de petites attentions pour vos voyageurs ?

-----

Sonia2007
Level 2
Cahors, France

S'il y a des enfants,  nous proposons des sachets individuels avec des bonbons, sucettes et pour les adultes des produits du terroir 

Bonjour @Sonia2007 😊

Merci de votre retour !

C’est une excellente idée. Vous offrez quoi comme produit du terroir aux adultes ? 

-----

Sonia2007
Level 2
Cahors, France

Du vin de Cahors  AOC ou des petits pâtés de canard en fonction de la durée du séjour 

Lou17
Level 7
Saint-Martin-de-Pallières, France

@Elisa 

Ciao Elisa, spero tutto bene.

Ci-dessous 2 commentaires que je trouve complémentaires par rapport à mon approche de l'être humain que je propose à travers mon accueil. Mais les plus profonds restent sur les pages de mon livre d'or...

Bella giornata !

Paola Lou 

Lou17
Level 7
Saint-Martin-de-Pallières, France

@Elisa

(Voici donc la suite de mon message)

"Je n'oublierai jamais mon séjour avec Lou dans sa maison romantique et rustique unique en Provence. Du début à la fin, elle a eu le cœur chaleureux, extrêmement serviable, des réponses rapides et elle a tout fait avec son cœur et son âme pour que vous vous sentiez spécial et bien accueilli. Son petit déjeuner et dîner sur la terrasse surplombant le magnifique paysage provençal sont à couper le souffle. La maison est située dans une petite ville complètement coupée du monde extérieur, vous invitant vraiment à vous détendre et à ralentir le temps". (Copenhague)

"Il faudrait au moins 6 étoiles pour Lou 🙂
Tout était absolument merveilleux : notre hôte, le village, la maison, l'accueil, le dîner délicieux aux chandelles avec vue sur tout le pays après le coucher de soleil, le spa et le massage, le petit déjeuner sur la terrasse, la détente absolue !
La chambre est super confortable, tout est pensé pour le maximum de confort.
Le dîner et petit déjeuner bio, copieux et excellents !
Le massage et la détente sur la terrasse exceptionnels.
Et surtout Lou tellement intéressante et sympathique, une belle rencontre !
Allez, 10 étoiles c'est un minimum !"

(Marseille)

Celà résume ce qui est important pour moi dans le contact.
Mais l'essentiel se retrouve dans les pages du livre d'or que je laisse à disposition pour ceux qui le souhaitent.

Ciao @Lou17 😊

Ça va bien, et vous ? Un plaisir de vous lire.

Merci pour votre commentaire. J’adore ce que votre hôte vous a écrit. 😍
Je comprends bien votre expertise, vous hébergez depuis longtemps ?

-----

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.