Quel type de voyageur recevez-vous le plus ?

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Quel type de voyageur recevez-vous le plus ?

Screenshot 2022-11-14 at 14.13.32.png

 

Bonjour à tous,

 

J’aime beaucoup lire vos retours par rapport aux beaux moments que vous passez avec vos voyageurs, ou encore ce qui pour vous constitue un voyageur idéal. 

 

Nous ne nous sommes pas encore vraiment penchés sur le type de voyageurs que vous recevez le plus, mais c’est un point qui je pense pourrait être très intéressant à creuser ensemble !. Certains ont mentionné recevoir par exemple plutôt des touristes, des familles, des couples, des travailleurs ou autres.

 

Et vous, quel type de voyageur recevez-vous le plus ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

33 Réponses 33

@Lisa 

Mon logement étant à la montagne, nous recevons surtout des touristes (ski en hiver, randonnée en été). Nous avons eu cette année (via une plateforme concurrente) des ouvriers. Mais c'est rare.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Danielle603 Effectivement ta situation géographique est plutôt axée vers les touristes !

 

Reçois-tu parfois quelques locaux, de manière occasionnelle comme les ouvriers cette année ? J'ai l'impression que le tourisme national est devenu de plus en plus prisé ces dernières années, j'ai moi-même passé mes dernières vacances à tout juste une heure de chez moi. 😊

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

@Emilie

Je reçois souvent des touristes suisses. Et ce déjà bien avant le covid.

Quant aux ouvriers cette année, ils venaient de Pologne... très sympa au demeurant. Ils travaillaient pour un artiste polonais qui, visiblement, a des collaborations avec la station chic et cossue à côté de notre village. 

Zoé27
Level 10
Sigottier, France

Bonjour @Lisa 

 

Chez c'est quasi uniquement des touristes, 100% cette année en tous cas. 
Toutes années confondues on a eu 20% d'étrangers, 15% avec des chiens, et 14% venant de bouche du rhone. 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Zoé27 Je finis tout juste mon café ce matin et il n'a pas encore fait d'effet, du coup j'ai d'abord lu 15% des chiens plutôt que 15% avec des chiens, et j'avais beaucoup de questions. 😂

 

100% de touristes et un mix de voyageurs internationaux et nationaux cette année ? Je vois que dans tes statistiques tu as cette distinction pour les années toutes confondues.

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Zoé27
Level 10
Sigottier, France

@Emilie Tu m'as fait mourir de rire ! 🤣

 

Je fais des stats sur toutes les données auxquelles je pense (Excel est comme un jeu vidéo pour moi je peux y passer des heures j'adore ca 🤓) : 

 

Voila le détail des réservations canines sur mes années d'activité : 

 

Etrangers et chiens.png

 

 

Le covid en 2019 à eu plus d'impact sur les voyages avec animaux que sur les réservations étrangères 😉

 

Et voilà le détail des 3 principales provenances spécifiques par année (quand il y a plus de 3 valeurs c'est qu'il y a des ex-aequo en 3e position): 

 

Ori.png

 

 

Et... les notes attribuées (note générale) par origine des voyageurs : 

 

notations.png

 

Evidemment pour les étrangers j'ai moins de valeurs donc on peut difficilement tirer une conclusion. Mais quand même, 5 valeurs pour ls allemands avec une note moyenne à 5, et 5 valeurs pour les pays bas avec une note moyenne à 4.6, donc les pays bas notent plus sévèrement, ce qui vient confirmer leur réputation de mauvais noteurs 😉

 

Marc9206
Level 10
Melun, France

Bonjour @Lisa , 

Je reçois des touristes, de France et d'Europe, mais aussi des iles proches (Maurice, Madagascar). Beaucoup de réunionnais également, qui viennent voir leur famille, parfois depuis la métropole. Un peu plus rarement des voyageurs en déplacement professionnel 

 

Bien cordialement, 

Marc

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Marc9206,

 

Pardon pour ma réponse tardive.

 

J'ai lu ailleurs sur le CC que vous viviez en France en ce moment, discutez-vous avec vos voyageurs via Airbnb directement du coup ?

 

Comment gérez-vous votre bien à distance, via une personne de confiance ? Je suis curieuse 😊

 

Bonne journée

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Marc9206
Level 10
Melun, France

Bonjour @Lisa , cela dépend des voyageurs, mais le mode de communication qu'ils préfèrent en général c'est Whatsapp, ça peut être aussi le téléphone et je conserve la messagerie Airbnb pour tous les échanges qui peuvent avoir une valeur contractuelle.

 

Je garde la main sur les échanges avec les voyageurs et la gestion des réservations, mais il y a une personne (autoentrepreneur) sur place qui s'occupe de la conciergerie (Ménage, Blanchisserie, réassort, état des lieux de sortie) qui peut également intervenir en cas de problème. Son mari s'occupe des petites réparations. Notre relation est très humaine et ça me convient mieux qu'une grosse société de conciergerie.

 

Cela a un coût mais si déjà toutes les charges sont couvertes, ainsi que le remboursement du prêt et les billets d'avion/ location de voiture pour au moins un voyage annuel à la Réunion pour ma famille, je suis content ! 😊

 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

C'est vrai que que cela peut être plus simple de communiquer avec quelqu'un de confiance comme un auto-entrepreneur qu'avec une grosse société de conciergerie dans certains cas @Marc9206. Je suis contente que vous ayez pu trouver une telle solution pour votre situation ! 😊

 

Êtes-vous déjà allé à la Réunion cette année du coup, ou est-ce à venir (pour les fêtes par exemple) ? 

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Marc9206
Level 10
Melun, France

@Lisa oui j'y suis allé 2 semaines à Pâques pour faire les travaux, faire les magasins de meuble et d'électroménager,  aménager et décorer l'appartement, faire les photos (très vite), les vidéos pour l'accès, installer la fibre, faire valider l'installation des blocs extérieurs de la clim à la copropriété installer, la climatisation,  contracter une assurance hôte, trouver un service de conciergerie, et nous avons pu commencer la location saisonnière dès le mois de mai. (L'appartement était auparavant en location classique). C'était dense, nous n'avons pas du tout profité. Nous y retournons trois semaines en février pour compléter les travaux et l'équipement et refaire des photos de meilleure qualité. Nous visons également un classement du logement pendant notre séjour. Et espérons en profiter un peu !

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Marc9206

 

Ça a dû être épuisant comme visite, j'espère que celle de Février sera plus agréable et que vous pourrez en effet en profiter du coup.

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Louisia0
Level 10
Aix-en-Provence, France

Bonjour,  En ce qui me concerne, louant deux chambres d'hôtes en centre ville d'Aix en Provence,  au 4 eme etage sans ascenseur ( et oui !! ) je reçois essentiellement des jeunes...De mai à octobre,  des touristes, européens, asiatiques et américains. De septembre à mai, des étudiants en alternance, des personnes qui viennent pour une formation, des examens...Et cette année, beaucoup de personnes qui viennent s'installer dans la région et sont en recherche d'appartements .Beaucoup de copines (americaines, canadiennes, australiennes), mère/fille (coréennes, japonaises, americaines) et aussi un grand nombre de jeunes femmes voyageant en solo (japonaises, coreennes, americaines)....Quelques sportifs , musiciens pour les diverses manifestations de la ville....

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Louisia0,

 

Ça doit être du sport les 4 étages sans ascenseur ! 

 

Avez-vous fait exprès de viser ce type de clientèle ou bien cela s'est-il fait naturellement ?

 

Avez-vous un évènement favori à Aix ?

 

J'ai vécu à Luynes pendant pas mal d'années (j'allais à l'école internationale qui s'y trouve en internat), et je suis vraiment fan de la ville d'Aix, il y a vraiment beaucoup à y faire ! Le marché de Noël qui s'y faisait à l'époque était mon préféré (je ne sais pas s'ils le font encore, je ne suis pas revenue depuis presque 10 ans).

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour