Quelle est la conduite d'Airbnb envers un voyageur insultant ?

Résolu !
Marie-Line2
Level 10
Grenoble, France

Quelle est la conduite d'Airbnb envers un voyageur insultant ?

Bonjour à tous

J'ai reçu avant hier à presque minuit une demande de réservation pour le lendemain (donc hier). Le voyageur m'annonce arriver dans l'après midi.

Je n'ai découvert sa demande que hier au petit matin, et lui ai répondu que j'étais sincèrement désolée, mais que sa demande tardive ne me permettait plus de m'organiser pour l'accueillir. A midi, je reçois sa réponse " n....ta mère".

J'appelle Airbnb et je mets en route la procédure de signalement du voyageur pour insultes.

Ma question est : dans pareil cas, Airbnb bloque t-il réellement ce type de voyageurs ? Ou bien la réponse de l'helpeuse Airbnb n'a été que réconfort à mon égard sans que suive une quelconque sanction ? Je vais tenter de prendre de la distance par rapport à cette désagréable expérience, mais franchement j'aimerais éviter à d'autres hôtes d'accueillir ce type de personnes....

Bon week end à tous

 

1 Meilleure réponse
Joelle43
Level 10
Cannes, France

Bonjour @Marie-Line2 

 

Une bien mauvaise expérience je suis d'accord.  Vous avez bien fait d'appeler Airbnb mais avez vous aussi signalé ce voyageur depuis votre messagerie?  Vous pouvez aussi le bloquer ce qui l'empêchera de vous contacter à jamais.  Je vous mets le lien explicatif au cas où:

 

https://www.airbnb.fr/help/article/2020

 

J'ai vécu la même chose il y a deux ans et ayant signalé les parties de la conversation insultante - j'ai reçu un mail de Airbnb aux US qui me disait qu'ils prenaient très au sérieux ce genre de conduite.  Cette personne à été bloquée par Airbnb et à moins qu'elle prenne une autre identité, les futurs hôtes sont protégés.

N'étant pas en Réservation Instantanée, je privilégie la communication avec mes futurs voyageurs et j'ai coché une case qui veut qu'un voyageur doit me faire sa demande de réservation au moins deux jours avant sa date d'arrivée.  Ceci me permet de m'organiser au mieux et éviter des annulations de réservations qui nous portent préjudice - beaucoup plus comfortable et du coup je suis plus sereine.  Une idée pour vous peut-être?

Bon weekend quand même

Joëlle

 

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

2 Réponses 2
Joelle43
Level 10
Cannes, France

Bonjour @Marie-Line2 

 

Une bien mauvaise expérience je suis d'accord.  Vous avez bien fait d'appeler Airbnb mais avez vous aussi signalé ce voyageur depuis votre messagerie?  Vous pouvez aussi le bloquer ce qui l'empêchera de vous contacter à jamais.  Je vous mets le lien explicatif au cas où:

 

https://www.airbnb.fr/help/article/2020

 

J'ai vécu la même chose il y a deux ans et ayant signalé les parties de la conversation insultante - j'ai reçu un mail de Airbnb aux US qui me disait qu'ils prenaient très au sérieux ce genre de conduite.  Cette personne à été bloquée par Airbnb et à moins qu'elle prenne une autre identité, les futurs hôtes sont protégés.

N'étant pas en Réservation Instantanée, je privilégie la communication avec mes futurs voyageurs et j'ai coché une case qui veut qu'un voyageur doit me faire sa demande de réservation au moins deux jours avant sa date d'arrivée.  Ceci me permet de m'organiser au mieux et éviter des annulations de réservations qui nous portent préjudice - beaucoup plus comfortable et du coup je suis plus sereine.  Une idée pour vous peut-être?

Bon weekend quand même

Joëlle

 

Marie-Line2
Level 10
Grenoble, France

Bonjour @Joelle43 et merci de vos conseils.

J'ai bien sûr bloqué ce voyageur dans ma messagerie.

Je ne suis pas en réservation instantanée et je discute longuement avec les voyageurs par messagerie pour être sûre que tout est OK avant d'accepter leur réservation. Et justement, cette demande in extremis ne me laissait pas le temps d'échanger avec ce voyageur, et c'est une des raisons pour lesquelles je l'ai refusé.

Je vais mettre un délai de 48 h au lieu de 24h sur mon annonce avant les demandes.

Mais ma question est aussi : est ce que ce voyageur sera radié d'Airbnb ? Et même s'il veut recréer un compte, il lui sera bien demandé une pièce d'identité, donc normalement il ne devrait plus pouvoir s'inscrire ?

Bon week end.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour