Quelles sont les erreurs les plus courantes des nouveaux hôtes ?

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Quelles sont les erreurs les plus courantes des nouveaux hôtes ?

Common mistakes.jpg

 

Bonjour à tous,

 

Quand on commence en tant qu'hôte, il y a toujours beaucoup de choses à apprendre, de naviguer le site et attirer les premières réservations, à accueillir les voyageurs chez vous avec succès.

 

Quelles sont, selon vous, les erreurs courantes des nouveaux hôtes ? Avez-vous appris à vos dépens quand vous avez commencé en tant qu'hôte ? 

 

Nous pouvons tous apprendre grâce aux autres 🙂

Merci,

Kirstie

40 Réponses 40
Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

@Kirstie,

Bonjour,

Je ne savais pas qu'on devait demander  la carte d'identité à chaque voyageur, je l'ai appris aujourd'hui comme quoi au bout d'un an , j'en apprends encore.

La vie est simple , Airbnb est compliqué
Olivier291
Level 10
France

@Kirstie ,

 

Je ne vais peut être pas être gentil mais ce n'est qu'un constat au vu des nombreux messages postés ici: faire confiance au site!

 

Création d'annonce avec réservation instantanée par défaut, incitation à activer la tarification intelligente, mode de versement non demandé lors de la création de l'annonce, conditions d'annulation flexibles enregistré par défaut, pas ou peu d'information sur les aspect légaux et réglementaires, caution non paramétrable en mode création, etc.

 

J'ai 100USD de crédit SH à dépenser avant le 13 juillet, pour 1 réservation j'en suis déjà à 2 annulations de la part de l'hôte (pas forcément des nouveaux) pour calendrier ou tarif pas à jour, produits de base cochés mais au final payants, demande de caution en chèque ou espèce, adresse pas correcte...

 

Airbnb n'est que un site de mise en relation entre particuliers! Rien de plus rien de moins!

Mais alors 18% de commission, ce n'est pas un peu trop ? !? 🙂

Anita373
Level 10
France

Bonjour @Kirstie  pour moi c'etiat surtout l'ecriture de mon reglement interieur, étoffé au fur et au mesure des deboirs:-), d'ailleurs je deplore toujour le fait que RI se trouve en bas de page,  pratiquement jamais lu..

@Kirstie

Quand on arrive sur Airbnb en tant qu'hote, le plus difficile est d'identifier et de désactiver tous les pièges que nous tend Airbnb. Desactiver la RI, se faire payer dans la monnaie de son pays (et non, tout le monde ne commerce pas avec des euros ou des dollars), ne pas se laisser tenter par les messages incessants pour baisser ses prix, et surtout comprendre comment répondre aux demandes d'information ou de réservation. Et aussi faire la différence, quand on contacte la hotline, entre les "hôtes experts" et les employés d'Airbnb (les premiers ne donnant pas forcement les bons conseils et les seconds disant qu'on ne peut pas annuler l'erreur qui nous a été suggérée par l' hôte expert).

Bref, un système pas simple à apprivoiser... 

Quant à l'accueil des voyageurs... rien à redire. Tout se passe bien jusqu'à présent. Il faut à mon sens faire preuve d'un peu de souplesse, car chaque voyageur est différent, et tout le monde n'est pas parfait. Mais de belles rencontres, et le plaisir de faire découvrir notre petit coin de paradis. 

 

Bonjour Danielle603,

je loue depuis peu et essaie de ne pas tomber dans certains pièges et sollicitation du site.

Pouvez-vous me dire ce qu'est la RI, svp?

Afin que je la désactive 🙂

 

Merci à vous.

Catherine

@Catherine1635

La RI c'est la réservation instantanée. Si vous activez ceci et si par malheur vous devez refuser une réservation, vous avez une pénalité de 100 euros. 

Réservation Instantanée

la ri c la reservation instantaner 

Miloud0
Level 10
Rabat, Morocco

Salute @Kirstie

 

L'erreurs que j’ai commise avec mon premier invité était : 

 

La douche était froide, j’ai oublié de le réchauffer, et je viens de faire bouillir de l’eau sur une cuisinière pour notre invité

 

Aussi, il vient seul à la maison. Donc, un chauffeur de taxi lui a fait faire un grand tour qui lui coûtait plus cher. À partir de ce moment-là, j'ai commencé à dire à mon invité de me donner de parler avec un chauffeur de taxi de la direction de mon lieu.  

 

Merci, 

Miloud

Janick-Et-Christine0
Level 10
Dormelles, France

@Kirstie 

Comme tous débutants sur airbnb, et débutants tout court, nous avons commis quelques petites erreurs. D'abord comme @Anita373 Notre règlement était succinct. Recevant habituellement des amis dans notre maison, nous nous sommes parfois laissés envahir et déborder par certains de nos invités. J'oublie rarement des détails, étant et aimant recevoir d'une manière générale, l'accueil des voyageurs et l'adaptation ne me pose pas de problèmes. La ou je me corrige petit à petit, l'expérience aidant!, c'est leur imposer des limites ( pour ceux qui manquent un peu ou beaucoup d'éducation ). Je ne sais pas bien dire NON comme pour les enfants ! 

Je m'aperçois maintenant que certaines personnes ont besoin de ces limites qu' ils n'ont pas naturellement. 

Pour le site en lui-même, il est vraiment très intuitif je trouve, et facile à utiliser. 

Très bien pensé jusqu'à la petite musique cristalline sur le téléphone qui au début avec Janick nous enchantait puisque c'est synonyme de réservation potentielle et nous rendait un peu accros. De par mon métier je suis habituée aux multiples facettes de la nature humaine, et malgré quelques expériences malheureuses et quelques antipathiques, cela nous a permis de faire quelques belles rencontres tout en nous permettant de continuer à entretenir financièrement notre maison . Ceci efface cela, la vie en bref.

Bonsoir kristie 

 

Moi aussi he fais des fautes je commence a mettre des limites des regles a savoir dire non et a moins sympathise car au vu de certains commentaires cela m as refroidi...ce ne sont pas les plus froids qui vont vous faire un mauvais commentaire mais ceux quo vous disent tout va bien blabla donc j ai pris mes distances je repond a leur demande eh essaye de m ameliorer.cordialement  isabellz

Lucien3
Level 6
Paris, France

Acceuillir des voyageurs non rodés airbnb ( profil 0), comme ceux qui le sont.

Erreur de communication qui génère de nombreux déboires !

 

Isa135
Level 1
Antibes, France

Bonsoir lucien

 

Il est vrai que de recevoir un.voyageur qui.ne patle pas francais mais que l anglais c est genant frustrant et qui en plus decoiche sans prevenir pendt 3 nuits et revient pour repartir pas evident..cordialement isa

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour