Bonjour
J'espère que cette semaine se déroule bien pour ...
Dernière réponse
Bonjour
J'espère que cette semaine se déroule bien pour vous tous !
Les commentaires des voyageurs jouent un rôle clé d...
Dernière réponse
Connectez-vous avec votre compte Airbnb pour continuer de lire, partager avec et rencontrer des millions d'hôtes venant du monde entier.
Bonjour 😊
J'espère que cette semaine se déroule bien pour vous tous !
Devenir hôte Airbnb est une aventure pleine d’apprentissages. La communication est essentielle. Comprendre les attentes des voyageurs et y répondre rapidement crée une expérience mémorable. Ensuite, la flexibilité et la patience sont indispensables : chaque séjour est unique et peut réserver des surprises. Être hôte, c’est bien plus que louer un espace, c’est créer des souvenirs et des connections.
Quelles sont les plus grandes leçons que vous avez apprises en tant qu’hôte Airbnb ?
Merci d'avance pour vos retours, j'ai hâte de vous lire !
Au plaisir,
Elisa 🌻
-----
Mes plus grandes leçons en tant qu'hôtes Airbnb:
-L'humilité: le voyageur peut être complétement différent de vous, dans son mode de vie et de communication. Il faut savoir le respecter sans être son valet.
-La régularité: j'ai souvent des voyageurs qui reviennent chez moi. Ou des voyageurs qui arrivent chez moi par le bouche à oreille. Toujours présenter, à minima, la même qualité de service.
-Enfin, toujours montrer une apparence avenante en toute circontance. Le voyageur doit se sentir apprécié par son hôte
Bonjour @Philippe2230 😊,
Merci pour votre retour !
C’est super d’avoir des voyageurs qui reviennent plusieurs fois chez vous.
Quel est, selon vous, votre secret ?
-----
Bonsoir Elisa 😊,
J'ai noté que la réactivité paie toujours : les visiteurs sont reconnaissants et peuvent jouir pleinement de leur séjour quand on répond rapidement à leur questions. Et oui la patience aussi, il est judicieux de répéter, d'expliquer ce qui est déjà écrit, déjà envoyé ... En vacances les cerveaux le sont des fois aussi ... Alors ne soyez pas surpris, n'hésitez pas à préciser ( par exp) que la wifi / TV marchent à condition ... d'actionner l'interrupteur 😅
C'est aussi pour cela que ces échanges restent une expérience unique 😉😊
MoonA😎
Bonjour @MoonA4 😊,
C’est un bon point de vue.
Est-ce que vos voyageurs vous posent le plus de questions en personne ou par téléphone pendant leur séjour ?
-----
Bonsoir Elisa 😊,
Je suis souvent sur Lyon et le bien est à Skhirat plage (Maroc), donc c'est par tel et messageries. Je les encourage vivement à rester sur la messagerie Airbnb.😉
Il y a des "bavards" et d'autres effleurent à peine le clavier 😅
Bien à vous
Bonjour @MoonA4 😊,
Je ne savais pas que vous hébergiez aussi au Maroc !
Quelqu’un vous aide dans votre quotidien à tout gérer ?
-----
Le mieux est l'ennemi du bien !
Simplicité doit rester le maître mot !
Garder en tête que le lieu proposé est celui que nous avons choisi, pour nous et que nous présentons le plus honnêtement possible, il peut ne pas répondre aux attentes de certains voyageurs, garder la bonne distance avec les critiques peu constructives.
Être droit dans ses bottes, il y a toujours de très bonnes surprises !
Bonjour @Pascale748 😊,
Merci pour votre commentaire.
Dans quels gestes retrouvez-vous votre simplicité avec vos voyageurs ?
-----
Une simplicité proche de la sobriété afin que tout un chacun puisse s’y projeter !
Nous vivons à temps partiel dans ce studio ! Notre présence est allégée !
Bonjour @Pascale748 😊,
Je suis bien d’accord avec vous !
Vous passez le reste du temps où ?
-----
Bonjour Elisa
C'est une très belle question: mes plus belles leçons sont celles du quotidien.
C'est être présent sans attendre de réaction positive en retour. Répondre à des difficultés en étant toujours bienveillant et proposer une ou des solutions.
Rester à l'écoute même quand de nombreuses demandes arrivent au même moment et que le sang froid est de rigueur dans notre activité.
Enfin, quoi qu'il arrive, garder le sourire !
Sylvie 🙂🌸
Bonjour @Sylvie1602 😊,
Merci d’avoir partagé cela ici, c’est vraiment une bonne approche.
Quelle a été la question la plus compliquée pour vous récemment ?
-----