Bonjour,J’ai créé un joli book de la maison en format pdf et...
Bonjour,J’ai créé un joli book de la maison en format pdf et je m’aperçois que je ne peux pas le transmettre en pièce jointe....
Connectez-vous avec votre compte Airbnb pour continuer de lire, partager avec et rencontrer des millions d'hôtes venant du monde entier.
Bonjour à tous 😊,
J’espère que vous passez une excellente semaine !
Gérer efficacement les messages des voyageurs est essentiel pour une expérience d’accueil fluide. De nombreux hôtes s’appuient sur des outils qui les aident à répondre rapidement, à rester organisés et à maintenir un ton cohérent dans leurs échanges.
Des fonctionnalités comme les réponses enregistrées, la messagerie automatisée et la programmation des messages peuvent réduire considérablement le temps de réponse, tout en garantissant aux voyageurs des informations claires et utiles.
Quels outils utilisez-vous activement pour gérer les messages des voyageurs ?
J’ai hâte de lire vos avis !
Elisa 🌻
-----
@Frédérique186 Moi aussi je n'accepte pas les réserves instantanées. Les locataires doivent obligatoirement envoyer un message sur leur but de voyages et attentes. Les messages automatiques m'aident beaucoup à envoyer toutes les instructions pour l'arrivée. A demander avant leur arrivée les données à transmettre aux autorités. Un guide de convivialité car pour certains cest pas toujours évident quand les espaces sont partagés. A des jours précis avant l'arrivée et avant le départ aussi des messages pour demander l heure de départ et les instructions comme vider et jeter les poubelles. Surtout parce que ce sont des messages qui se répètent et que manuellement je risque d'oublier de les envoyer au bon moment surtout en haute saison quand les arrivées et départs de succèdent.
Bonjour @Frédérique186 😊,
Merci beaucoup de partager votre point de vue ici.
Avez-vous déjà des réservations pour cet été ? Comment vous préparez-vous ?
-----
J'ai des réservations mais pas par Airbnb ! 😉. Pour une semaine très particulière dans les Hautes-Pyrénées où la commune et les voisines sont gavées de monde, donc les réservations arrivent très tôt pour cette semaine là. Et on n'est qu'au mois de mai. Les vacanciers ont encore le temps de se réveiller et de réserver.
Bonjour @Frédérique186 😊,
Je suis ravie que vous ayez du monde. Vous hébergez sur Airbnb depuis quand ?
-----
Bonjour, je répond toujours personnellement à mes voyageurs. Je pense qu’on ne peut pas généraliser les pratiques. Moi je suis en petite montagne éloigné de tout, nous avons plusieurs petits « studio » dans l’habitation et nous avons toujours du monde mais ce sont des clients qui nous correspondent!!
Bonjour @Johann1478 😊,
Merci pour votre commentaire ici !
Je respecte beaucoup votre point de vue.
Vous hébergez depuis où ?
-----
J'utilise une série de messages WhatsApp que je garde en modèle dans plusieurs langues.
Je communique QUE par WhatsApp car c'est beaucoup plus pratique pour moi et surtout pour le client.
Comme les autres commentaires, je confirme que AirBnB est fortement en perte de vitesse.
Les algos mis en place sont entrain de tuer le modèle.
Bonjour @Marc10502 😊,
C’est un plaisir de vous lire ici !
De quelles nationalités sont habituellement vos voyageurs ?
-----