Règlementation Paris et Loi Carrez

Résolu !
Milica74
Level 1
Vanves, France

Règlementation Paris et Loi Carrez

Bonjour à tous,

 

Je souhaite mettre en location un appartement de 9m2 se situant à Paris. Cependant, je me demandais, lorsque AirBnb indique que l'on met mettre en location un appartement de 9m2 est-ce que ils font référence à 9m2 habitable ou Loi Carrez ?

 

Je vous remercie par avance pour vos réponses et votre aide,

 

Merci beaucoup !

1 Meilleure réponse
Catherine2668
Level 10
Châtillon, France

Bonjour ,

 

Il faut remplir plusieurs critères pour avoir le droit de louer un logement : Au moins 9m2, hauteur de 2,20m de plafond, WC, le logement doit posséder au moins un accès ouvrant sur l'extérieur ! 

 

Les 9 m² concernent la surface de la pièce principale, et non du logement.

 

Cela signifie notamment que si vous avez une pièce de 10 m² et que vous souhaitez installer une petite salle de douche ou des toilettes, vous risquez de ne plus respecter la surface des 9 m² pour la pièce principale. Et encore une fois, le WC ne compensera pas la surface perdue pour la pièce à vivre. 

 

Bonne soirée . 

 

 

 

 

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

1 Réponse 1
Catherine2668
Level 10
Châtillon, France

Bonjour ,

 

Il faut remplir plusieurs critères pour avoir le droit de louer un logement : Au moins 9m2, hauteur de 2,20m de plafond, WC, le logement doit posséder au moins un accès ouvrant sur l'extérieur ! 

 

Les 9 m² concernent la surface de la pièce principale, et non du logement.

 

Cela signifie notamment que si vous avez une pièce de 10 m² et que vous souhaitez installer une petite salle de douche ou des toilettes, vous risquez de ne plus respecter la surface des 9 m² pour la pièce principale. Et encore une fois, le WC ne compensera pas la surface perdue pour la pièce à vivre. 

 

Bonne soirée . 

 

 

 

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour