Bonjour à tous j ai actuellement un couple avec un bébé qui...
Bonjour à tous j ai actuellement un couple avec un bébé qui vivent dans le studio. La réservation est prévue pour deux mois ...
Bonjour à tous,
J'ai un ou plusieurs problèmes. J'ai juste un invité séjournant du 30.11 au 19.01. a réservé.
Comme il s'agit d'une location longue durée, le paiement a été scindé en deux versements.
1 versement - 30.11. jusqu'au 29.12 a été payé à l'avance
2 versement - 29.12 au 19.01 n'a pas été payé jusqu'à aujourd'hui
Airbnb m'a envoyé un e-mail à ce sujet le 23 décembre. Vous auriez contacté l'invité plusieurs fois au sujet du paiement et fixé une date limite au 25 décembre. Si le deuxième versement n'est pas payé d'ici là, ils annuleront la réservation. J'ai alors immédiatement informé l'invité, à la fois par écrit et en personne. Il a promis de transférer l'argent immédiatement. Mais rien ne s'est passé.
J'ai essayé plusieurs fois de joindre Airbnb mais j'étais constamment rebuté. Vous êtes vraiment désolé et la personne responsable me recontactera. Ils essaieraient également de joindre l'invité pour le clarifier. Après cela, mes messages d'Airbnb ont été complètement ignorés. J'ai également essayé de recontacter l'invité en même temps, mais il s'est également caché.
Puis, le 27/12, Airbnb m'a soudainement écrit que le client n'avait toujours pas payé et ils ont fixé la date limite au 28/12, si l'argent n'a pas été transféré d'ici là, ils annuleront la réservation.
Nous sommes maintenant le 29 décembre et rien ne s'est produit jusqu'à présent. Le client est toujours là, la réservation est toujours active, le tarif apparaît toujours comme impayé.
Aujourd'hui, Airbnb m'a soudainement écrit que je pouvais annuler la réservation si je le souhaitais. Ensuite, le calendrier serait à nouveau gratuit, mais je ne récupère qu'une fraction de l'argent. Cela m'a choqué. Le client ne veut pas annuler ou payer. Airbnb ne veut pas non plus annuler, même si le client ne paie pas et me reproche tout.
Je suis au Cameroun en ce moment, il n'y a pas de hotline Airbnb là-bas. Appeler plusieurs fois une hotline à l'étranger me coûte donc très cher. Cela signifie que la communication se fait généralement par écrit. J'ai l'impression qu'Airbnb en profite.
Quelqu'un a-t-il déjà vécu quelque chose de similaire ou a-t-il des conseils généraux à me donner? Je serais vraiment très reconnaissant.
Bonjour @Elena3730 , le contrat de location reste entre vous et le locataire. Tant que le futur locataire n'a pas payé, vous ne lui donnez pas les éléments pour accéder au logement (code, clé, etc...). Vous n'avez légalement pas l'obligation de lui rembourser l'acompte déjà versé.
Je comprends que le deuxième versement est planifié alors qu'il est déjà sur place. Cela ne me semble pas une bonne idée, même pour un séjour long.
Il se pourrait bien que vous ayez affaire à une personne malhonnête. Vous pourriez annuler la réservation mais qu'est ce que cela changerait s'il a décidé de rester ? De plus il me semble qu'AirCover ne couvre pas ce type de situation. Renseignez vous néanmoins.
Si vous avez les informations d'identité du locataire, vous pourrez toujours faire appel à une société de recouvrement pour qu'il s'acquitte de son paiement, voire passer par le tribunal.
Bien cordialement,
Marc
Merci beaucoup pour la réponse Mark.
Je suis heureux d'avoir pu résoudre l'affaire malgré le manque de soutien d'Airbnb.
J'ai finalement pu joindre l'invité le 31 décembre et nous avons eu une longue conversation. Il a compris que ce n'était pas correct, s'est excusé et a ensuite payé comme promis.
Cela m'a coûté beaucoup de nerfs et de force, mais je suis heureux que cela puisse être résolu si pacifiquement.
Je suis déjà très déçu d'Airbnb, mais j'espère vraiment que ça s'est passé comme ça à cause des vacances et que ça ira mieux à l'avenir. pour que je puisse au moins annuler dans un tel cas.
Bonjour à vous,
@Elena3730, avez-vous pu résoudre ce souci au final ? Si cela n'est pas le cas et que vous avez un cas ouvert auprès d'Airbnb à ce propos, je peux essayer de les relancer pour vous si vous le souhaitez.
Sachez aussi que vous devriez pouvoir avoir accès à un service de messagerie écrite avec Airbnb France (cela devrait vous éviter de payer pour appeler la hotline depuis l'étranger). Voici le lien vers cela.
Bonne journée et bonne année,
Lisa
Bonjour Lisa,
merci pour l'information. Après un long moment, j'ai finalement réussi à faire en sorte que l'invité paie la facture impayée. Nous avons parlé, il s'est excusé et a payé.
Airbnb s'est également excusé pour le manque de communication et a déclaré que mon dossier avait été perdu à cause des vacances. Je suis content que l'affaire se soit bien passée. Mais cela a demandé beaucoup d'énergie et de temps.
En ce qui concerne la communication avec Airbnb, j'ai utilisé à la fois le service de messagerie Airbnb et la hotline téléphonique (qui me coûtait très cher). J'ai également essayé de la joindre par e-mail, mais rien n'y fait. Au début, j'ai utilisé la messagerie texte, mais Airbnb m'a toujours donné une réponse standard. Ils sont vraiment désolés et un employé de l'équipe responsable vous contactera sous peu. Puis peu de temps après, le message a été fermé. Il indiquait alors "Affaire close. Si vous avez besoin d'une assistance supplémentaire, veuillez contacter notre Assistance Airbnb".
C'était comme ça tout le temps. Jusqu'à ce que j'appelle plusieurs fois la hotline en désespoir de cause. Ils m'ont donné la même réponse standard. Vous êtes vraiment désolé mais vous ne pouvez pas m'aider. Vous ne pouvez pas non plus annuler la réservation ou me dire quand elle sera annulée. Vous ne pouvez faire remonter le problème qu'à l'équipe appropriée. Je dois être patient et attendre que quelqu'un me rappelle. Ils ne sont pas non plus autorisés à le transmettre directement à la personne responsable. Personne ne m'a rappelé même s'ils avaient promis de le faire.
Quelques jours plus tard, alors que l'invité venait de transférer l'argent, j'ai soudainement reçu des messages et des appels d'Airbnb.
Comme je l'ai dit, je suis heureux d'avoir pu résoudre le problème avec l'invité par moi-même, malgré le manque de soutien d'Airbnb. Et j'espère que ça s'est vraiment passé comme ça à cause des vacances.
Bonjour @Elena3730,
Merci pour votre retour, je suis contente que vous ayez pu résoudre ceci au final et que votre voyageur vous ait payé, malgré le fait que cela ait été long et compliqué...
Bonne journée,
Lisa