Est-ce que vous demandez cela à vos voyageurs à l’avance ou sur place ?
Réservation en Italie et documents obligatoires ?
Résolu !
18-10-2025
10:22 PM
- Marquer comme nouveau
- S'abonner
- Sourdine
- Surligner
- Imprimer
- Qui a aimé ce message
- Signaler un contenu inapproprié
18-10-2025
Réservation en Italie et documents obligatoires ?
Bonjour,
Je viens de reserver une chambre en ITalie et l'hote m'adresse ce message :
"Bonjour merci pour votre réservation ! Je rappelle à tous les clients qu'en Italie il y a l’obligation de transmettre les documents à l'autorité compétente. Par conséquent, il est nécessaire d'envoyer ces documents au numéro whatsapp ** le jour même de l'arrivée. Pour votre collaboration".
Quand je l'interroge sur ce document, elle me répond de voir avec Airbnb.
Pouvez vous m'aider ?
Merci
** [Données personnelles cachées selon le Règlement du CC]
Résolu ! Voir la meilleure réponse
18-10-2025
Meilleure réponse
19-10-2025
09:56 AM
- Marquer comme nouveau
- S'abonner
- Sourdine
- Surligner
- Imprimer
- Qui a aimé ce message
19-10-2025
Bonjour @David13952
En effet c'est bien une obligation en Italie et lors d'un voyage en Italie, nous avons dû remplir une fiche de police que l'hôte doit impérativement remettre aux autorités locales dans les 24h.
Le tout c'est de le faire de manière sécurisée et je ne suis pas certaine que l'envoi de documents via WhatsApp le soit ne sachant pas à qui appartient ce numéro.
La réglementation en Italie a changé récemment et l'hôte a l'obligation de faire les arrivées en présentiel donc vous pouvez dire à votre hôte que vous replisserez la fiche le Jour J pour plus de sécurité. Je vous mets deux liens vers des anciens postes sur le même sujet David sinon qu'il vous envoie le lien vers le site sécurisé Italian (mais pas vers un numéro WhatsApp):
https://community.withairbnb.com/t5/Accueillir-vos-voyageurs/pièce-d-identité/td-p/1622289
J'espère que ces informations vous seront utiles et je vous souhaite de belles vacances en Italie,
Joëlle
19-10-2025
4 Réponses 4
18-10-2025
10:46 PM
- Marquer comme nouveau
- S'abonner
- Sourdine
- Surligner
- Imprimer
- Qui a aimé ce message
18-10-2025
Même en France, c'est une obligation légale de justifier son identité et de donner son adresse habituelle (fiche de police) pour tous les étrangers. C est normal.
18-10-2025
14-11-2025
05:40 PM
- Marquer comme nouveau
- S'abonner
- Sourdine
- Surligner
- Imprimer
- Qui a aimé ce message
14-11-2025
Bonjour @Tatiana-and-François0 😊,
-----
Please follow the Community Guidelines //Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center
14-11-2025
19-10-2025
- Marquer comme nouveau
- S'abonner
- Sourdine
- Surligner
- Imprimer
- Qui a aimé ce message
19-10-2025
Bonjour @David13952
En effet c'est bien une obligation en Italie et lors d'un voyage en Italie, nous avons dû remplir une fiche de police que l'hôte doit impérativement remettre aux autorités locales dans les 24h.
Le tout c'est de le faire de manière sécurisée et je ne suis pas certaine que l'envoi de documents via WhatsApp le soit ne sachant pas à qui appartient ce numéro.
La réglementation en Italie a changé récemment et l'hôte a l'obligation de faire les arrivées en présentiel donc vous pouvez dire à votre hôte que vous replisserez la fiche le Jour J pour plus de sécurité. Je vous mets deux liens vers des anciens postes sur le même sujet David sinon qu'il vous envoie le lien vers le site sécurisé Italian (mais pas vers un numéro WhatsApp):
https://community.withairbnb.com/t5/Accueillir-vos-voyageurs/pièce-d-identité/td-p/1622289
J'espère que ces informations vous seront utiles et je vous souhaite de belles vacances en Italie,
Joëlle
19-10-2025
13-11-2025
06:33 PM
- Marquer comme nouveau
- S'abonner
- Sourdine
- Surligner
- Imprimer
- Qui a aimé ce message
13-11-2025
Bonjour @David13952 😊,
Je suis ravie de lire que Joelle a pu vous aider ici.
Est-ce que tout s’est finalement bien passé pour vous en Italie ?
Au plaisir d’échanger avec vous !
-----
Please follow the Community Guidelines //Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center
13-11-2025