Réservation pour un tiers et airbnb for work

Zoé27
Level 10
Sigottier, France

Réservation pour un tiers et airbnb for work

Bonjour ! 

 

J'aimerais faire une suggestion relative à la réservation pour un tiers et notamment la réservation par des entreprises. 

Je l'ai aussi faite sur l'outil dédié aux suggestions (https://www.airbnb.fr/help/feedback), mais on ne sait pas trop dans quel placard sont envoyés nos messages via ce formulaire alors je la fais aussi ici, car je sais que nos super admin @Lisa et @Emilie font vraiment remonter nos propositions 🙂

 

Il serait très utile d'avoir la possibilité de "signaler" les réservations faites par des entreprises pour les forcer à aller sur la page "airbnb for work", ou d'avoir un bouton qui permet de redigirer automatiquement ces demandes vers la page "airbnb for work", afin de pouvoir leur faire faire correctement une réservation ou modifier une réservation existante. En effet, les profil professionnels ne sont pas toujours bien renseignés sur airbnb for work et n'utilisent pas cet outil simplement parce qu'ils ignorent son existence, alors que c'est un super outil.

 

Le contexte : Ce jour j'ai recu une réservation de la part d'une femme, qui représentait en fait une entreprise, et qui réservait pour ses collègues/ employés. Je n'ai compris qu'elle ne participerait pas au voyage qu'après la validation de la réservation, qui débute dans 2 jours. J'ai contacté l'assistance, car je suis mal à l'aise avec cette réservation (la réservation pour un tiers est interdite sauf avec airbnb for work), et je veux pas non plus annuler sa réservation qui débute très bientot. Je n'ai pas encore eu leur retour.

En parallèle, je lui ai expliqué que la réservation pour un tiers est interdite, et qu'elle aurait du utiliser airbnb for work, mais elle m'a dit qu'elle n'avait jamais entendu parler de cet outil. Pourtant elle m'a dit être heureuse que je lui en parle, car elle s'était vu plusieurs fois refuser des réservations quand elle disait que c'était des travailleurs, mais personne ne lui avait jusqu'à présent expliqué la raison de ces refus. 

 

 

2 Réponses 2
Marc9206
Level 10
Melun, France

C'est une bonne idée, je reçois régulièrement des voyageurs en déplacement professionnel, il y a assez peu de communication et d'information sur Airbnb for work.

 

Marc

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Zoé27 et @Marc9206,

 

Merci pour ces retours, je les ai fait remonter à mon point de contact pour vous 😊

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour