Refus de Remboursement

Refus de Remboursement

On est dans un Airbnb à Lisbonne au Portugal, et l’appartement qu’on pris n’est pas entièrement conforme à ce qui est dit: ils nous ont pas prévenus du bruit d’avion qu’il y a toute les deux heures, nuit et jour, qu’il y a de la lumière la nuit, et surtout que l’appartement est très humide. 
Concernant le dernier problème, la salle de bain est remplis de moisissure, et on a remarqué que ce n’est pas que la salle de bain, mais tout l’appartement !! 
l’une de nous est tombé bien malade (avec de la fièvre et la total), et l’autre un peu moins mais l’est tout de même. 

On a des photos de la moisissures 🤢 qu’on a envoyé au personnel de l’airbnb en demandant un remboursement alors qu’on prend un autre airbnb. 
On a aussi garder la liste de médicament qu’on a acheter à cause de la maladie causer par la moisissure !! 
Mais le propriétaire a refusé notre demande de remboursement, on va encore insister, mais si il refuse jusqu’à la fin, on est pas contre de porter plainte. 
Est ce que c’est normal, ou est ce qu’il a le droit de refuser le remboursement pour cause de moisissures et de maladie causer par la saleté de l’appartement ? 

1 Réponse 1
Danielle603
Top Contributor

@Jade472 

Comment savez-vous que votre fièvre est due à de la moisissure? Il est vrai que les moisissures peuvent donner des réactions allergiques. Mais en cette saison, les virus circulent... dans les transports publics, dans les salles de spectacle, dans les musées, dans les écoles, dans les bureaux, etc. Et le fait que vous soyez deux à avoir des symptômes ressemble plus à un virus qu'on se transmet. Mais peut-être qu'un médecin a estimé que vos symptômes sont dus à la moisissure.

Quant au bruit des avions, j'imagine bien que le propriétaire ne l'a pas écrit dans son annonce. Mais qu'en est-il des autres voyageurs qui ont laissé un commentaire? Quand il y a un gros problème de bruit, on trouve en effet l'indication dans les commentaires des voyageurs (c'est d'ailleurs ce à quoi servent les commentaires).

Pour ce qui est de l'humidité et de la moisissure, vous devez prendre des photos et envoyer les preuves à Airbnb. Ils décideront si l'état est tel qu'un remboursement doit vous être accordé.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour