Bonjour,
J'aimerais savoir si je suis dans mon bon droit ou non. Je suis dans un airbnb depuis lundi et jusqu'a vendredi la semaine prochaine (donc une dizaine de jours en tout) avec toutes mes affaires car je viens d'emmenager dans la ville et cherche activement a louer un logement sur le long terme.
En arrivant, je me suis rendue compte qu'une pierre de l'entrée est cassée au sol, genant l'ouverture et la fermeture du sol, la porte de la salle de bain est cassée (et de maniere le airbnb n'est pas propre et a plusieurs choses abimées). Je l'ai signalé a l'hote car elle demande que je signale a l'arrivée toute chose abimée, sinon elle me le facture.
Hier a 23h, j'ai recu un message m'informant qu'un technicien viendrait reparer ces elements aujourd'hui a 14h. Je ne peux cependant pas etre au logement a cette heure la et je n'ai pas confiance en un inconnu, ayant absolument toutes mes affaires au airbnb. J'ai donc refusé et la propriétaire insiste et dit maintenant que c'était prevu "avant que j'arrive" et qu'il est dur de trouver des ouvriers. Si je refuse, elle veut des creneaux pour le lendemain.
Je trouve cela malhonnete car je n'ai pas ete prevenu avant de valider la reservation, ce sont des problemes qui ne peuvent absolument pas avoir été manqués lorsque le airbnb a été abimé et je viens de commencer un nouveau travail donc ca ajoute beaucoup de stress.
Quels sont mes droits ? Puis-je simplement refuser l'acces ? Ou bien puis-je trouver un nouveau airbnb, demander a rendre les clés plus tot et bénéficier d'un remboursement partiel ? Je precise que le logement est tres cher et je pensais beneficier d'un lieu premium pour bien commencer, chose qui est fausse. Merci par avance.