Refuser une réservation

Résolu !
Catherine3199
Level 2
Saint-Avé, France

Refuser une réservation

Bonsoir,

Je n’ai jamais réussi à refuser une réservation (motif : les voyageurs ont un chien et je n’accepte pas les animaux….j’ai un chat). En fait le « bouton » refuser ne fonctionne pas. J’écris la raison du refus et j’ai le message suivant « votre réponse doit comporter au moins 30 caractères »….. Incompréhensible….

Meilleure réponse
Stephen-Graham0
Top Contributor
Tarragona, Spain

@Catherine3199 

bonjour

vous n´avez pas besoin d´écrire (il me semble), juste sélectionner la bonne option, dans votre cas Le logement ne correspond pas aux besoins du voyageur

voici la procédure complète

https://www.airbnb.fr/help/article/2022

en particulier:

Les hôtes peuvent annuler les réservations instantanées sans pénalités pour d'autres raisons valides dans certaines situations. Par exemple :

• Le voyageur indique clairement qu'il risque d'enfreindre le règlement intérieur de l'hôte, notamment en fumant ou en venant avec un animal de compagnie.
  • Le logement ne correspond pas aux besoins du voyageur (par exemple, s'il ne convient pas aux familles ou aux animaux).
  • Le voyageur a reçu plusieurs commentaires négatifs ou son profil manque d'informations, ce qui préoccupe l'hôte.
Isabelle

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

4 Réponses 4
Catherine2668
Level 10
Châtillon, France

Bonsoir,

Envoyez un message sur la boîte interne au voyageur également en disant que vous n’acceptez pas les animaux car votre chat est agressif, et si la réservation est enclenchée demandez leurs de retirer la réservation. et spécifiez bien que vous ne prenez pas les animaux car c’est indiqué dans l’annonce.

Téléphonez à AirBnb ils retireront la réservation. 01 84 88 40 00

Cordialement 

Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse. J'ai effectivement demandé aux voyageurs d'annuler leur réservation. Et mon chat n'est pas agressif 🙂 Il est juste agé et malade et n'apprécie pas trop les chiens :).
Je vous souhaite une belle journée.
Cordialement

Stephen-Graham0
Top Contributor
Tarragona, Spain

@Catherine3199 

bonjour

vous n´avez pas besoin d´écrire (il me semble), juste sélectionner la bonne option, dans votre cas Le logement ne correspond pas aux besoins du voyageur

voici la procédure complète

https://www.airbnb.fr/help/article/2022

en particulier:

Les hôtes peuvent annuler les réservations instantanées sans pénalités pour d'autres raisons valides dans certaines situations. Par exemple :

• Le voyageur indique clairement qu'il risque d'enfreindre le règlement intérieur de l'hôte, notamment en fumant ou en venant avec un animal de compagnie.
  • Le logement ne correspond pas aux besoins du voyageur (par exemple, s'il ne convient pas aux familles ou aux animaux).
  • Le voyageur a reçu plusieurs commentaires négatifs ou son profil manque d'informations, ce qui préoccupe l'hôte.
Isabelle

Bonjour,

Merci pour les inforamtions.
Belle journée à vous.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour