Voilà plusieurs fois que je loue des logements avec Airbnb. ...
Dernière réponse
Voilà plusieurs fois que je loue des logements avec Airbnb. À chaque, on nous demande de rédiger des commentaires, ce que je ...
Dernière réponse
Bonjour
J’ai besoin de votre aide concernant un problème qui vient de m’arriver . Une voyageuse réserve 4 nuits du 14 au 18/06. Une fois qu’elle est arrivée , la maison avait bien évidemment été nettoyée et préparée par mon équipe de nettoyage. Quand nous accueillons nos voyageurs , nous leur demandons toujours une fois qu’ils font leur Check in s’ils sont satisfaits du niveau de propreté de la maison et que nous restons à disposition s’il y’a des choses à refaire. Elles ont demandé s’il y’avait un climatiseur et nous leur avons répondu oui que des climatiseurs mobiles . 1h après les clientes décident de partir et me disent quil fait trop chaud dans l’appartement. Silence radio pendant 15 jours jusqu’à hier , où elle me demandent un remboursement. Je leur ai précisé que mon agenda a été bloqué pendant leur séjour et qu’elles auraient dû contacter Airbnb pour annuler la réservation et libérer mon agenda afin d’avoir la chance d’avoir d’autres voyageurs . Mécontente , inutile de vous dire qu’elle m’a laissé un très mauvais avis me faisant passer de 5 étoiles à 4,69 avec 13 commentaires . Elle a ensuite raconté beaucoup de mensonges comme canapé sale , ordures qui traîneraient partout dans l’appartement et dans la résidence , mégots de cigarettes sur la terrasse, salle de bain sale , elle aurait vu des gens se battre devant l’appartement à son arrivée , elle aurait aperçu en face de la maison des enfants en bas âges sans les parents et que la police serait intervenu etc. Tout ceci est bien évidemment faux , et airbnb m’a envoyé un message hier me disant qu’ils la rembourseraient purement et simplement car j’aurais violé les conditions en listant que j’ai l’air conditionné et que je ne l’aurais pas . J’ai donc demandé d’orienter plutôt ses enquêtes vers les anciens voyageurs afin d’avoir confirmation d’un climatiseur ou non . Il n’a rien voulu comprendre.
J’ai donc expliqué que ce n’était pas normal car cette réservation date d’il y’a 15 jours , et quand bien même je n’aurais pas de climatiseur, elle a quand même bloqué mon agenda pendant 4 jours m’empêchant d’avoir d’autres réservations. Quelqu’un d’entre vous s’est il déjà retrouvé dans cette situation? Je suis preneur de tous vos conseils pour obtenir gain de cause .
Bonjour @Farid148,
Je suis sincèrement désolée pour ce qui vous arrive.
Avez-vous tenté de faire appel de cela auprès du service client d'Airbnb, et de leur envoyer une preuve photographique que vous avez un climatiseur ?
Bonne journée,
Lisa
Bonjour Farid,
Je suis vraiment désolée de ce qui vous arrive.
Pourquoi n’avez-vous pas déclarer un litige vous aurez dû prévenir immédiatement AirBnb et de leur expliquer le problème, sachez également qu’il faut être prudent vous avez des personnes malhonnêtes, qui vont vous critiquer ou dire n’importe quoi afin de se faire rembourser ! J’ai aussi eu des soucis.
Faites toujours des photos de votre matériel de climatisation et de votre logement pour démontrer qui vous ne vivez pas dans un taudis comme ils ont l’air de le déclarer !
Vous avez 5 étoiles félicitations 🎉
Le commentaire que vous arrivez reçu est un mensonger faites aussi une demande par e-mail ou via l’application AirBnb peut aussi le supprimer votre note remontera automatiquement .
Bien à vous.
Cathy
Bonjour @Catherine2668,
Effectivement peut-être que j’aurais dû prévenir airbnb sur le champ mais je me suis dit que c’était à la cliente de le faire en principe. J’ai contacté le service client et ils m’ont dit que le commentaire ne pouvait pas être supprimé parce qu’il n’enfreignait pas leur conditions , tout ce à quoi j’aurais droit c’est mettre une réponse à son commentaire… Les gens peuvent vraiment être méchants des fois malheureusement…!
Bonjour @Farid148,
Je vous souhaite bon courage car c’est pas chouette tous les jours je peux vous le garantir mais vous avez la plupart du temps des gens sympathiques avec qui tout se passe très bien faut pas en faire non plus une généralité . Prenez toujours les devants quand vous avez un problème. AirBnb est là pour vous aider en général ils sont très réactifs.
Mettre un commentaire sur un voyageur indélicat ne vous sanctionne pas bien au contraire, cela permet aux autres personnes qui recevront ce voyageur de prendre les dispositions nécessaires.
Bien à vous.
Cathy