Pourriez-vous m’indiquer quelle est la procédure à suivre co...
Dernière réponse
Pourriez-vous m’indiquer quelle est la procédure à suivre concernant la fiche de police au Maroc ? Est-il nécessaire de faire...
Dernière réponse
Connectez-vous avec votre compte Airbnb pour continuer de lire, partager avec et rencontrer des millions d'hôtes venant du monde entier.
Bonjour ,
Je voulais vous demander quelque chose. En fait, j'envisage de faire un gîte, et de commencer à m'occuper de ce type de service. J'ai trouvé certains commentaires sur votre porttail de personnes qui proposent des repas en plus de l'hébergement. Je suis donc curieux de connaître la règle à ce sujet. Est-il obligatoire d'avoir une licence ou un certificat, étant donné qu'il s'agit de nourriture ?
Merci🙂
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Bonjour @Danijela80
S'il s'agit d'un gîte, ceci implique qu'il s'agit d'une hébergement indépendant avec une cuisine et que vous ne partagez pas le même espace contrairement à une chambre d'hôte où le/la propriétaire vit sur place et propose des chambres à louer dans sa maison principale avec petit déjeuner et possibilité de proposer un repas le soir.
https://www.permis-de-exploitation.com/473-l-gite.html
Tout dépend aussi si vous prévoyez de proposer de l'alcohol (licence obligatoire) mais en parcourant le lien ci dessous, je pense que vous aurez votre réponse.
Bonne journée
Joëlle
Bonjour @Danijela80
S'il s'agit d'un gîte, ceci implique qu'il s'agit d'une hébergement indépendant avec une cuisine et que vous ne partagez pas le même espace contrairement à une chambre d'hôte où le/la propriétaire vit sur place et propose des chambres à louer dans sa maison principale avec petit déjeuner et possibilité de proposer un repas le soir.
https://www.permis-de-exploitation.com/473-l-gite.html
Tout dépend aussi si vous prévoyez de proposer de l'alcohol (licence obligatoire) mais en parcourant le lien ci dessous, je pense que vous aurez votre réponse.
Bonne journée
Joëlle
Bonjour @Danijela80 😊,
merci de poser cette question ici !
Je vous souhaite le meilleur pour cette nouvelle expérience.
Avez-vous décidé quoi faire avec l’aide de Joëlle ?
N’hésitez pas à nous partager cela, c’est vraiment un très beau projet.
-----