Si les gens qui sont venus ici sur ce forum pour pleurnicher sur le fait qu'ils étaient squattés, à qui on a accordé du temps (des heures) pour les aider, leur donner des conseils, signer la pétition qu'ils avaient initiée, si ces gens-là, dis-je, étaient revenus ici après le règlement de leur souci pour nous dire comment ça s'est terminé, on aurait peut-être des solutions à vous apporter.
Il y a 2 ans et demi, une dame était dans cette situation. Je sais que ses squatteurs ont dégagé (ou ont été dégagés) au bout de 3-4 semaines car après visite de son profil, son logement était remis en location et elle avait de nouveaux commentaires. Je l'avais donc interpellée ici en utilisant le @ pour lui demander de revenir nous dire comment elle avait fait.
Mais pas de son ni d'image. Enfin si, la réaction outrée d'un membre du forum me faisant la leçon comme quoi il ne fallait pas compromettre ainsi la procédure d'expulsion, que ce n'était pas au bout de 3 semaines que c'était réglé, et que ma relance était indécente.
Beaucoup de personnes faisant face à des problèmes ponctuels viennent pleurnicher ici et une fois que leur souci est réglé, on ne les revoit plus. On appelle ça des consommateurs. Visiblement, même un "merci" est trop cher.
@Haifa1
Pour éviter tout risque de squat (quoi que chez moi c'est facile, étant une chambre privée, je peux dégager manu militari avant le délai des 48h) : il faut bien discuter avec le voyageur avant son arrivée. Qui est-il ? Quel âge a-t-il ? D'où vient-il ? Que vient-il faire dans le coin ? Ca peut sembler inquisiteur mais je pars du principe que j'ai le droit de savoir avec qui je vais partager mon toit. Le fait de se présenter est un minimum de respect.
Si la personne répond qu'elle cherche un travail / s'est disputée avec son ex et ne sait pas où aller... C'est à risque, ne prenez pas. Aucun propriétaire n'acceptera de louer à quelqu'un sans travail. Il restera donc chez vous.