Séjour Horrible

Priscille5
Level 3
Saint-Malo, France

Séjour Horrible

Bonjour, je voyage actuellement sur Lisbonne. Je viens de passer une nuit horrible dans logement Airbnb. J'ai appelé Air cover, mais mes photos ne correspondent pas à la réalité.  Le gras et l'odeur ne se voient pas. Je suis dans quartier très sensible de Lisbonne, nous avons pris chambre au dernier moment, cela m'apprendra. Appartement de plusieurs chambres, odeur nauséabonde, salle de bain sale et douche bouchée. Dans une des chambre, une famille dort  à même le sol avec enfant. Cris et bruit toute la nuit entre les enfants qui pleurent et les parents qui hurlent sur les enfants. Appartement refait, cuisine neuve mais vide d'équipements. Tous les meubles et poignées sont gras et collants, dans tout l'appartement. Pas de papiers toilettes pas de produits, pas de serviettes, quartier bruyant, c'est vraiment un quartier où l'on ne se sent pas à l'aise  Avec beaucoup de bruit. Le matelas 1er prix nous a cassé le dos. 

Prix non remboursable. Airbnb ne peut rien. Le logement continuera d'être loué je suppose. Je pensais en tant que superhote, que les voyageurs pouvaient se plaindre si problèmes de la sorte et que l'on nous trouvait une solution. Il me reste deux nuits à faire. J'ai donc prix hôtel sur Booking à Sintra extérieur de Lisbonne. J'en cherche une autre pour la dernière nuit. Voilà ma super expérience. Moi qui réserve toujours sur Airbnb, et qui de l'autre côté, m'investis à 100/100 pour mes hôtes. Très déçue.

Bonne journée. PS: description succincte

Envoi pour infos à 

@Lisa 

18 Réponses 18
Stephen-Graham0
Top Contributor
Tarragona, Spain

@Priscille5  bonjour, il faudrait nous envoyer aussi des photos de l´appart et le lien de l´annonce, que l´on se fasse une idée et que l´on sache qui éviter.

Insistez auprès de aircover comme quoi le logement est insalubre, très sale, demandez un dédommagement, même après coup. Prenez une photo du matelas, ça se voit quand c´est du premier prix, ils sont fins et moches (enlevez tous les draps).

Envoyez le lien de l´annonce sur des groupes FB où on peut dénoncer des mauvais hôtes, il doit bien y en avoir...

Et n´oubliez pas de mettre 1 étoile de partout et le commentaire qui va avec.

bon courage !

Isabelle
Priscille5
Level 3
Saint-Malo, France

Bonjour @Stephen-Graham0 , 

Pas évident car les photos montrent un appartement rénové. Mais avec le monde qui vit dedans c'est indescriptible. 

Ci joint lien. 

https://www.airbnb.fr/rooms/708709338704242963?adults=1&guests=1&s=42&unique_share_id=c5636ff1-fcce-...

Impossible de joindre photo. 

J'ai envoyé à Airciver, mais j'ai des doutes. Cordialement 

Stephen-Graham0
Top Contributor
Tarragona, Spain

@Priscille5 Merci pour le lien.

Mais ces photos, on dirait une plaisanterie, elles sont nulles, tout est vide !!! il n´y a rien, aucun meuble d´appoint, de rangement, aucune déco....on ne voit rien car il n´y a rien. Et il y en a très peu....

Impossible de se faire une idée du logement dans ces conditions, on dirait un appart témoin.... à mon avis c´est un argument de remboursement partiel, photos tellement pauvres qu´on ne peut pas se faire une idée du logement et des condition de confort ou de vie...

Pour le reste il n´y a pas de note, juste un commentaire....pas de RI, des horaires approximatifs....

bref, pas très complet tt ça.

Annonce et photos très succinctes qui ne promettent rien de réjouissant. 

Isabelle
Priscille5
Level 3
Saint-Malo, France

Oui, mais réservation prise au dernier moment, je pensais au moins que c'était propre. Je pense que ce sont des personnes qui vivent en communauté dans une chambre. La chambre permet d'avoir des revenus. Oui tout est vide, mais je suis pas sûr qu'airbnb enlève cette annonce. Je les ai appelé et ne peuvent rien faire. J'ai tout de même envoyé photos. Bref. 

Merci pour vos messages @Stephen-Graham0 . 

Bien cordialement. Priscille 

Danielle603
Top Contributor
Geneva, Switzerland

@Priscille5

Quand un logement reçoit de mauvaises évaluations, Airbnb peut le retirer de la plate-forme. 

Priscille5
Level 3
Saint-Malo, France

Bonjour @Danielle603

Je suis dépitée d'airbnb. Ce matin, je les ai appelé.Ils mont dit qu'ils ne pouvait rien faire. Que c'était non remboursable. J'ai donc moi même envoyé message à l'hôte qui s'est excusé et m'a remboursé deux nuits sur 3. Seulement j'aurais souhaité vraiment une autre réponse de Airbnb. Avec tout le coeur et l'investissement que je mets, je ne comprends pas que l'on ne fasse rien dans l'autre sens. 

Je vais évidemment évaluer l'hôte comme il se doit, mais j'ai des doutes. Je suis soulagée d'avoir retrouvé un logement avec Booking qui est très propre et cosy. 👍

Bonne soirée. 

Danielle603
Top Contributor
Geneva, Switzerland

@Priscille5

C'est quand même étrange ce qui vous arrive. On lit en effet des témoignages de voyageurs qui arrivent à se faire rembourser leur séjour pour un cheveu dans la baignoire ou de la poussière sous le lit, annoncés qui plus est bien après leur arrivée. J'ai l'impression que ça dépend vraiment du conseiller sur lequel on tombe.

Votre hôte vous a quand même remboursé deux nuits sur trois. Il est de bonne composition et semble reconnaître le problème. Je me demande s'il n'y a pas eu un couac de son côté, car le seul autre commentaire qu'il a est élogieux.

Priscille5
Level 3
Saint-Malo, France

@Danielle603 @Tout à fait d'accord avec vous, pour rien en France des fois on vous fait la misère.

En ce qui concerne l'hôte, oui il a bien reconnu et s'est excuse. Ce sont dix personnes qui vivent dans l'appartement, j'ai pu apercevoir ce matin 6 personnes dormir dans 1 petite chambre. J'ai croisé 10 personnes en tout. Je ne sais pas quoi penser de tout ça. J'ai vu un commentaire effectivement bon. Après Luis, l'hôte était très gentil, mais ce n'était pas lui ensuite mais toujours une personne différente. Très bizarre. Ça sonne toute la nuit et quelqu'un vient ouvrir. Il y avait cris des enfants la nuit et ensuite on leur criaient dessus. Incroyable ! Je suis a abbassourdie. Enfin, c'est passé. Bonne soirée.

Priscille5
Level 3
Saint-Malo, France

Rebonjour, @Danielle603 @Stephen-Graham0 @Lisa @Emilie 

J'ai laissé un commentaire négatif bien évidemment, et forcément j'ai un commentaire atroce, ce qui n'est pas terrible quand je réserverais de nouveau auprès d'un hôte. 

Ce qui me soulage, c'est qu'un autre commentaire de l'autre chambre est plus que négatif. 

https://www.airbnb.fr/rooms/669478779176927340?guests=1&adults=1&s=67&unique_share_id=2c06aa5c-5e3a-...

Copié collé : "L'appartement est exactement comme sur les photos. L'homme en question dit ces choses quand il a quitté la chambre sale avec de la saleté sur le lit, les draps jetés sur le sol très sales, la chambre sale avec de la saleté, les oreillers sales pleins de cheveux et de cire d'oreille, il ne s'occupe pas des choses étrangères. L'endroit est très sain et agréable pour les voyageurs, mes autres voyageurs ont toujours été reconnaissants du service attentionné et rapide et ils aiment toujours l'endroit. J'ai dû acheter des produits pour nettoyer la saleté que cet homme a laissée."

Sa réponse pour le voyageur est horrible. 

Pour l'instant, je ne vois pas mon commentaire sur son annonce, en espérant que mon commentaire apparaisse. 

Voilà ce petit message pour clôturer et vous dire que même les mauvais logements seront toujours à louer. 

Bien cordialement !

Stephen-Graham0
Top Contributor
Tarragona, Spain

@Priscille5 merci pour ce retour ! vous avez bien fait pour le commentaire.

Oui, il y a des mauvais logements, il faut être prudent au moment de choisir.

Les photos doivent refléter l´ambiance du logement, le descriptif doit être détaillé (mauvais signe s´il n´y a pas de RI) et ne pas hésiter à poser pleins de questions sur le logement et ses hôtes (son hôte) !

Isabelle
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Priscille5,

Je suis vraiment désolée de lire que vous avez eu une telle expérience...

Ce qui est étrange c'est que je ne vois pas non plus votre commentaire sur son profil, avez-vous tenté de joindre Airbnb à ce propos ?

Je ne peux malheureusement pas vous aider davantage si le service client d'Airbnb a indiqué ne rien pouvoir faire...

Bonne journée,

Lisa

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Priscille5
Level 3
Saint-Malo, France

Bonjour @Lisa 

Oui, je vous avais mis en copie au cas ou que vous auriez pu m'aider. Tant Pis.

Bien sur j'ai eu de nouveau le "Super service d'Airbnb" pour les Superhôtes". Mon commentaire à été supprimé, par contre moi j'ai un commentaire atroce de la part de l'Hôte. 

Donc si je récapitule, à vouloir dénoncer un logement très sale et bruyant, cela m'a value un commentaire mensonger mais qui apparait bien dans mon profil. Tandis que l'hôte qui à en quelques jours réussit à avoir une note de 3.5 avec 4 commentaires, sur l'autre chambre, a réussi à se faire enlever le mien. Il faut voir les commentaires qu'il met dès qu'un voyageur lui fait une remarque. C'est dingue. Et Airbnb accepte cela. Ouah !

Si j'avais su, je n'aurais pas mis de commentaires. D'ailleurs, à partir de ce jour, je voyagerais donc avec booking,  je ne me vois plus louer un logement airbnb avec un commentaire négatif sur mon profil. 

Comme dit @Stephen-Graham0 Il faut être prudent avant de choisir. Cela m'apprendra. 

Bien cordialement. Priscille

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Priscille5,

Je suis vraiment navrée pour tout cela... 

Une idée pourrait être d'insister auprès d'Airbnb, mais cela ne vous garantit pas de résultats spécifiques quand à votre situation malheureusement.

Bonne journée,

Lisa

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Stephen-Graham0
Top Contributor
Tarragona, Spain

@Priscille5  mais pourquoi votre commentaire a été supprimé ???? pas normal.

de tte façon la note du mec, 3, 5 il ne va pas aller loin avec ça !!!

sur booking de ce coté là (commentaires) on est bcp plus tranquille côté voyageur c´est certain. Mais en tant qu´hôte on a tjrs la possibilité de dénoncer un voyageur qui s´est mal comporté ou non respect du RI (il y a plusieurs options dispo) et ce signalement reste sur la fiche du voyageur.

C est ce que j´ai fait avec un de mes derniers guest de booking. Déjà le mec ramène son chat sans me demander la permission mais en plus il m´a saqué dans les notes tt ça pasqu´il a pas eu sa wifi alors qu´on n´y était pour rien. 

Du coup quand j´ai découvert sa note je me suis pas gênée pour le dénoncer, sinon je ne l´aurais pas fait. 

Isabelle

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour