Bonjour ,j'ai remarqué un phénomène de plus en plus courant ...
Dernière réponse
Bonjour ,j'ai remarqué un phénomène de plus en plus courant : des voyageurs réservent mon logement de manière instantanée et ...
Dernière réponse
Bonjour
je vous écris suite à un commentaire mensonger d'un voyageur qui est venu dans mon appartement du 9 au 11 mai avec sa fille de 10 ans pour son anniversaire.
Je leur fait une surprise le 10 au matin en leur préparant un petit déjeuner dans la salle à manger. A mon retour en fin de matinée, je ne vois plus rien dans la salle à manger (vaisselle). Ils sortent de la chambre et me disent qu'ils ont aimé le petit-déjeuner et je constate qu'ils l'oint pris dans le lit avec une couette blanche immaculée. je leur dit que par mesure d'hygiène et de bon sens c'est interdit dans le lit, cela fait partie des règles de l'appartement.
Le 11 au moment de leur départ je constate des taches de fraises (restes du petit-déjeuner) et des marques de stylo sur la couette, et leur fait remarquer que la règle que j'édicte évite ce genre de désagréments (conformément aux règles fixées au règlement intérieur).
Il sourit et s'en va. le lendemain je reçois un commentaire et une note très désagréable ou il avoue que les règles trop strictes de l'appartement l'ont rendu tendues, ("les petites choses de la vies quotidiennes") et pour se venger par anticipation de la note que j'étais tentée de donner il a indiqué "odeurs perceptibles" et un 3 pour la propreté.
Je suis hôte depuis 18 mois j'ai eu 57 commentaires en tout, tous notés 5/5 sur tous les points, sauf une personne qui a mis 4 car elle ne met jamais 5.
J'ai donc fait une procédure de suppression de commentaires sur le site en expliquant ce que je vous écris, et là en quasi instantané je reçois un mail d'un robot m'indiquant " que le commentaire laissé par Philip respectait notre Politique en matière de commentaires. Cela signifie qu'il ne sera pas supprimé de la plateforme Airbnb"
Les bras m'en tombent! un voyageur ne respectant pas le règlement, je le lui fait remarquer, il se venge dans la note en avouant même que les conditions imposées sont trop strictes d'où une tension, puis me massacre dans son commentaire.
Bref le site est du côté du voyageur qui peut écrire n'importe quoi et nuire à mon activité.
Pouvez-vous m'aider à faire supprimer ce commentaire et cette note?
Je vous remercie
Jicky
Bonjour Jicky,
Merci pour votre message , sachez que Airbnb est en effet assez strict sur ses politiques, mais il est possible de faire appel si l’on présente une argumentation claire, factuelle et conforme à leur Politique en matière de commentaires.
Comprendre les critères de suppression selon Airbnb :
Un commentaire peut être supprimé s’il enfreint l’une de ces règles :
Contenu faux ou trompeur intentionnellement (ex. : mensonges, déformation des faits)
Langage vindicatif ou contenu visant à nuire (vengeance avouée = potentiellement admissible)
Sachez également que le fait que le voyageur admette qu’il s’est vengé dans son commentaire en raison des règles strictes peut constituer une preuve d’intention malveillante
Vous allez devoir réécrire ta demande en ciblant ce point central : l’intention de nuire clairement exprimée. Voici un modèle que vous pouvez utiliser.
Demande de réexamen d’un commentaire non conforme à la politique Airbnb
Modèle :
Bonjour,
Je vous contacte concernant le commentaire laissé par le voyageur Philip, ayant séjourné dans mon logement du 9 au 11 mai.
Ce commentaire est non seulement préjudiciable à mon activité, mais il viole selon moi la politique Airbnb sur plusieurs points. En effet, ce voyageur a avoué dans son commentaire qu’il s’agissait d’une vengeance liée à des règles de propreté qu’il a jugées trop strictes.
Voici les faits :
J’ai offert un petit-déjeuner à Philip et sa fille le 10 mai.
Il l’a consommé dans le lit, ce qui est interdit par le règlement intérieur (mentionné clairement dans l’annonce).
Après son départ, j’ai constaté des taches sur une couette blanche, ainsi que des marques de stylo.
Lors de notre échange à ce sujet, Philip n’a manifesté aucune objection, puis a laissé un commentaire négatif en évoquant « des tensions liées aux règles du logement ».
Il a ajouté une remarque très floue sur des « odeurs perceptibles » et a mis une note de 3 en propreté, alors que mon historique (57 commentaires en 18 mois) démontre une constance irréprochable de 5/5.
Cela constitue à mes yeux un abus manifeste du système de notation, utilisé ici pour se venger d’un rappel au règlement, et nuit injustement à ma réputation d’hôte.
Je vous demande donc de réexaminer objectivement ce commentaire, à la lumière de vos propres critères. La mention d’un acte de représailles est explicite, et cela doit, à mon sens, suffire à justifier la suppression du commentaire et/ou de la note.
Je reste à disposition pour toute information complémentaire.
Votre signature
Jicky
La communauté reste à votre disposition pour vous aider à résoudre votre problème.
Excellente journée,
Catherine
UFC, Que Choisir litiges
Bonjour Catherine
Je vous remercie pour votre réponse, je vais retenter ma chance
Je viens de tenter une 3ème fois la demande de suppression et c'est bloqué car on n'a pas le droit de faire une demande plus de 2 fois