Sans gêne et arrivée tardive

Valerie603
Level 4
Nice, France

Sans gêne et arrivée tardive

Bonjour à tous , j’ai besoin de votre avis . Je reçois dans une semaine une voyageuse . Lors de sa réservation un seul message où elle me dit qu’elle arrivera à 17h , donc dans les heures de mon check in . Depuis sa réservation qui date d’ebviron Il y a un mois , je lui ai envoyé des messages auxquelles elle n’a jamais répondu . Je fais appel au centre d’aide Airbnb qui me promet de la contacter pour moi .... effectivement elle me répond ce matin à peine aimable « salut Valerie , nous arrivons à 20h40 car notre train arrive à 20h30 , cela vous convient???? Bin en fait non ça ne me convient pas , l’heure Max du check in cest 19h .... donc ma question est la suivante : j’accepte en me disant que c’est le début d’une longue liste de chose qui ne vont pas aller où je lui dis non et que se passe t’il à ce moment là ? Depuis le début j’ai senti des ondes négatives face à cette réservation .... aidez moi , je débute et ne connais pas la démarche à suivre .... être conciliante ou me mettre au devant d’autres demandes ... et si je dis oui , Ca m’engage à quoi si par exemple à 20h 40 y’a toujours personne ? merci à vous 

29 Réponses 29

@Yuliya-and-Mathieu0 , avec un peu de mal mais j’ai suivi les conseils et j'ai Envoyé ce message là.... »

Paulina bonjour, je me permets de vous rappeler mes heures de check-in qui sont entre 17 et 19h comme inscrit dans mon règlement intérieur. Si vous ne pouvez être là dans ce créneau horaire je ne pourrai pas vous recevoir samedi après 19h.

Merci de me tenir au courant et je vous encourage à consulter la totalité de mon règlement intérieur .

Si vous ne pouvez arriver dans les heures indiquées, vous trouverez porte close et vous devrez trouver un autre hebergement pour la 1ere nuit.

Merci de me confirmer ce jour que vous arriverez bien avant 19h ou si vous préférez annuler la réservation.

je n’ai encore aucune réponse.....

Valerie603
Level 4
Nice, France

@Yuliya-and-Mathieu0 @Caroline639 @Christine1085 @Nathalie-Et-Gilles0 , suite de l’histoire , je suis bien embêtée , j’ai besoin de vos lumières !!! 

Ma voyageuse me répond ça ....

Bonjour,
J'ai une amie qui habite à Nice et elle peut venir chercher les clés le samedi 15.juin vers 17h. Est-ce que vous pourriez me donner votre numero de portable s'il vous plaît?
Merci
Pavlina

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Valerie603  Bonjour

ne jamais remettre les clés à quelqu'un qui n'est pas prevu ( identifié comme tel )  dans la réservation .

Si vous le faites, cela revient à donner l'acces à votre logement à un inconnu , pouvant se transformer en squatteur , et là, vous serez seule , airbnb se lavera les mains de tout ...  

important aussi, toute conversation par telephone doit etre reecrite dans la messagerie airbnb.

Anonymous
Non applicable

tu as raison @Beatrice30 , c'est un risque.

surtout en ces periodes estivales, le sud attire .................

@Valerie603  pour quelle occasion vient-elle chez vous et pour combien de temps ??

@Anonymous @Beatrice30  je ne sais pas pour quelle occasion vient elle à Nice , ce que j’expliquais plus haut , depuis sa réservation, elle n’a répondu à aucun de mes messages . Je sais bien que je ne dois pas accepter qu’un tiers récupére les clefs et qu’il vaut mieux éviter de donner son téléphone ou tout au moins après retranscrire sur la messagerie .... du coup, je me trouve dans une impasse , son heure d’arrivee Est en dehors des heures que j’ai fixé (17/19) et elle me dit que son train arrive à 20h30 à la gare et là ce matin elle me propose qu’une amie vienne a sa place ... Je m’en dépatouille comment ? En disant ceci ??.... » 

Paulina bonjour , la personne qui a fait la réservation est la personne à qui je dois remettre les clefs c’est à dire vous , c’est le règlement  et en aucun cas je ne peux remettre les clefs à une tierce personne.Merci de me tenir au courant . Pouvez vous me précisez pour quelle occasion vous venez à Nice ainsi que me donner le nom de votre accompagnateur ? Je vous remercie 

Anita373
Level 10
France

@Valerie603  Bonjour, c'est une tres bonne reponse, meme si le but de voyage (pour moi) n'est pas important, le principal est d'eviter de donner les cles a tierce personne, sutrout que c'est un logement entier, vous n'habitez pas sur place

Celine26
Level 10
Saumur, France

Bonjour @Valerie603 

Comment se fait-il que votre future voyageuse n'ait pas votre numéro de portable ? En principe, elle l'a reçu dès que la réservation a été effective.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Valerie603 

Contactez Airbnb pour qu'ils annulent la réservation à ses tords.
Elle fait l'autruche en pensant que ca marcher.

Et surtout faites l'annulation plus de 24h avant son arrivée pour qu'elle ne puisse pas laisser de commentaire.

Vous êtes en conditions strictes, vous serez payée.
Si son train arrive a 20h30, soit elle change ses billets de train, soit elle change de location.

Et revenez nous dire si Airbnb vous a soutenue.

Valerie603
Level 4
Nice, France

@Nathalie-Et-Gilles0 @Celine26 @Anita373 @Anonymous @Beatrice30 , merci 

je vais suivre les conseils de Nathalie et je vais contacter Airbnb pour qu’ils annulent la réservation et je le ferais avant les 24h avant l’arrivee Pour ne pas avoir de commentaires ,.... en attendant quel message puis je envoyer à cette voyageuses ? 

Celui ci convient il ?  Rien de plus ?

Paulina bonjour , la personne qui a fait la réservation est la personne à quI j e dois remettre les clefs et en aucun cas je ne peux remettre les clefs à une tierce personne. 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

oui @Valerie603  votre message est bien.

Personnellement, je suis un peu plus éducatrice dans le sens ou j'explique le fonctionnement du site (déformation du forum oblige 🙂

"Bonjour X

Il semble que vous n'ayez pas compris le fonctionnement de Airbnb. Est-ce la 1ere fois que vous utilisez le site?

Les hôtes sont des particuliers qui reçoivent chez eux. C'est complètement différent de l'hotel.

Les voyageurs doivent réserver une annonce correspondant a leurs besoins.

Les heures d'arrivée et de départ font partis des besoins du voyageur.
En conséquence, vous devez arriver dans les heures fixées dans l'annonce.

Je  regrette mais je ne peux remettre la clé qu'à la personne qui a effectuée la réservation donc a vous.
Pour des raisons de securité et d'assurance, il n'est pas possible de la remettre à un inconnu.

De plus, la loi francaise oblige a donner l'identité de tous les membres du groupe.
Comment s'appelle la personne qui vous accompagne?

Si vous ne pouvez pas respecter les conditions de l'annonce, il vous faudra malheureusement annuler la réservation.

En attente de votre retour ce jour,

Bien cordialement, Valérie."

@Nathalie-Et-Gilles0 , mais merci merci merci ! Je fais un copier coller direct 

Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

@Nathalie-Et-Gilles0, il n'y a pas à dire tu sais bien tourner les phrases .

Allez @Valerie603 , tu vas y arriver , comme quoi c'est un cas d'école et on en apprend tous les jours.

La vie est simple , Airbnb est compliqué
Yuliya-and-Mathieu0
Level 10
Vallauris, France

@Valerie603

La réponse de @Nathalie-Et-Gilles0 est parfaite. J'ai fait à peu près la même récemment à une société qui voulait louer pour le compte d'un de ses salariés qui n'avait pas de profil Airbnb.

Ne jamais remettre les clés à quelqu'un d'autre.

Cette voyageuse pue l'embrouille à plein nez. Mieux vaut la faire annuler par tous les moyens plutôt que de la voir poser un pied chez vous. 

Fabien122
Level 10
Villeneuve-Saint-Georges, France

Je propose une heure d'arrivée entre 18h et 2h du matin en général(Je ne compte plus les demandes de réservations avec en préambule "Salut on arrive à 13H30!"), pour autant je demande toujours aux voyageurs de me préciser leur heure d'arrivée.Car je ne vais pas faire le pied de grue en essayant de deviner quand ils vont arriver (s'ils arrivent!Car parfois..)

Une fois un couple m'a indiqué arriver à 19h30 un samedi soir.

23H30, j'ai essayé de les contacter via le site, sur leur téléphone, pas de réponse, j'ai donc contacté airbnb et ne leur disant que je partais et que je ne les recevrais pas.

A minuit 30 un message pour dire qu'ils sont en bas de chez moi, la bonne blague.Ils avaient un pépin avec leurs valises soit disant (possible) et pas de batterie dans leur téléphone.Et vraisemblablement aucune empathie envers l'hôte qui a gâché son samedi soir pour attendre personne.

Alors clairement si on indique des heures d'arrivée soit les voyageurs s'y plient soit ils réservent ailleurs(De base ça signifie qu'ils n'ont pas lu les règles ce qui est fatalement gage de soucis à venir).

Soit malgré l'amplitude des heures d'accueil si on donne une heure d'arrivée approximative on s'y tient car nous ne sommes pas des hotels, mais des particuliers et il convient alors d'en aviser les voyageurs et de laisser porte close en cas d'abus.

Daniela1058
Level 8
Vaivre-et-Montoille, France

Moi j’ai trouvé une méthode car c’est vrai qu’ils sont souvent très en retard.

Je leur demande de me prévenir par message des éventuelles retards sans ça je ne serai pas présente au gîte car je suis à 1 h des lieux. Et ça marche ,ils ont trop peur de se trouver devant la porte sans pouvoir accéder au lieu .

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour