Sans gêne et arrivée tardive

Valerie603
Level 4
Nice, France

Sans gêne et arrivée tardive

Bonjour à tous , j’ai besoin de votre avis . Je reçois dans une semaine une voyageuse . Lors de sa réservation un seul message où elle me dit qu’elle arrivera à 17h , donc dans les heures de mon check in . Depuis sa réservation qui date d’ebviron Il y a un mois , je lui ai envoyé des messages auxquelles elle n’a jamais répondu . Je fais appel au centre d’aide Airbnb qui me promet de la contacter pour moi .... effectivement elle me répond ce matin à peine aimable « salut Valerie , nous arrivons à 20h40 car notre train arrive à 20h30 , cela vous convient???? Bin en fait non ça ne me convient pas , l’heure Max du check in cest 19h .... donc ma question est la suivante : j’accepte en me disant que c’est le début d’une longue liste de chose qui ne vont pas aller où je lui dis non et que se passe t’il à ce moment là ? Depuis le début j’ai senti des ondes négatives face à cette réservation .... aidez moi , je débute et ne connais pas la démarche à suivre .... être conciliante ou me mettre au devant d’autres demandes ... et si je dis oui , Ca m’engage à quoi si par exemple à 20h 40 y’a toujours personne ? merci à vous 

29 Réponses 29
Olivier-Et-Stéphanie0
Level 10
Ferrals-les-Corbières, France

@Valerie603  bonjour, j'ai eu un cas similaire de personnes voulant arriver à 21h alors que le check in se termine à 20h. Je leur ai demandé d'annuler leur réservation et bizarrement, ils ont réussi à s'organiser pour arriver avant. Je fais la différence entre quelqu'un qui a eu un souci sur la route, de celui qui a décidé de faire ses courses ou son resto et qui impose son horaire. Je leur conseille les logements avec une boîte à clés. Donc, je lui ferai un rappel du règlement intérieur, "l'horaire d'arrivée dans mon logement est... Si cela n'est pas possible pour vous, veuillez annuler votre réservation et choisir un logement adapté à vos besoins" Après, tout dépend aussi des commentaires précédents. Est-ce une nouvelle? Certains ne connaissent pas les us et coutumes rbnb.

 

Les commentaires des autres hôtes m'avaient vraiment aidé:

https://community.withairbnb.com/t5/Aide/Arriv%C3%A9e-apr%C3%A8s-heure-du-check-in/m-p/983550

@Olivier-Et-Stéphanie0 , bonjour , cette voyageuse n’a aucun commentaire , Ellen est inscrite depuis 2018 mais peut être est ce son premier voyage ? Je vais lire le lien que vous m’avez envoyé.....ce qui me gêne le plus c’est que je n’ai eu aucune réponse à mes messages , je lui ai demandé pk venait elle a nice , qui l’accompagnerai etc.... je lui proposais de lui donner des renseignements.... je lui précisais qu’elle aurait une fiche de police à remplir à son arrivée !!....je n’ai jamais eu aucune réponse ... alors soit je prends le parti de refuser tout de go puisqu’elle n’est pas dans les horaires du check in soit je suis arrangeante ( ce qui est plutôt ma nature) , en ne me plaignant pas si elles arrivent encore plus tard que 20h40, si le ménage n’est  pas fait ou si elle me fait  la même histoire pour la sortie en discutant les horaires ... qu’elle est la position de Airbnb à ce sujet , en sachant que je suis en reservation stricte ? Si la voyageuse annule , elle ne sera pas remboursée et moi je toucherai l’argent prévu? .... cas de conscience .....

Anita373
Level 10
France

Bonjour, @Valerie603 , si c'est le primo voyageuse, il faut faire son education, envoyez le message par rbnb en lui reppelant les horaires de check in et dites lui que si elle arrive apres elle sera obliger d'aller a l'hotel pour cette nuit, en general les gens reagissent vite. Ne permettez les abus des l'entree, ca sera difficile apres. Reagissez positif, mais ferme.

Valerie603
Level 4
Nice, France

@Anita373 @Olivier-Et-Stéphanie0 , que pensez vous de cette réponse , je ne l’ai pas encore envoyé 

«  Paulina bonjour, je me permets de vous rappeler mes heures de check-in qui sont entre 17 et 19h comme inscrit dans mon règlement intérieur. Si vous ne pouvez être là dans ce créneau horaire je ne pourrai pas vous recevoir et je vous propose donc que vous annuliez la réservation .

Merci de me tenir au courant et je vous encourage à consulter la totalité de mon règlement intérieur .

Anita373
Level 10
France

@Valerie603  c'est tres bien, peut etre dire qu'elle devra chercher un autre logement pour cette nuit (je ne sais pas combiens de temps elle doit rester), peut etre annuler c'est un peu radicale ,il faut laisser une chance de rentrer dans les rangs:)

Valerie603
Level 4
Nice, France

@Anita373 , elle doit arriver le samedi et repartir mercredi . Ok je modifie de cette façon ....

Paulina bonjour, je me permets de vous rappeler mes heures de check-in qui sont entre 17 et 19h comme inscrit dans mon règlement intérieur. Si vous ne pouvez être là dans ce créneau horaire je ne pourrai pas vous recevoir samedi et vous propose donc de chercher à vos frais un autre logement pour cette nuit la. 

Merci de me tenir au courant et je vous encourage à consulter la totalité de mon règlement intérieur .

Anita373
Level 10
France

@Valerie603  voila, c'est parfait! Maintenant c'est a elle de refleshir quoi faire et tenez bon!

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Valerie603 

 

Votre phrase est tres bien.

Et celle de @Olivier-Et-Stéphanie0 aussi.

 

Il faut y ajouter à votre phrase les conséquences du non respect de l'heure d'arrivée et un délai max pour vous répondre.

"Si vous ne pouvez arriver dans les heures indiquées, vous trouverez porte close et vous devrez trouver un autre hebergement pour la 1ere nuit.

Merci de me confirmer ce jour que vous arriverez bien avant 19h ou si vous préférez annuler la réservation."

 

De cette manière , si elle ne répond pas, vous pourrez contacter Airbnb pour qu'ils gèrent le litige.

 

Que ce soit sa 1ere réservation ne la dispense pas de respecter l'annonce et l'hôte.

 

Comme l'a indiqué @Olivier-Et-Stéphanie0 , miraculeusement 90% trouvent une solution pour arriver à l'heure.

 

Une hôte a raconté qu'elle a poireauté pendant 2h apres son check in a attendre la voyageuse.

Qui était au restaurant avec ses copines!

Rien a foutre de l'hote.

A 22h, n'y tenant plus , elle lui a donné 10min pour arriver car elle partait.

La nana s'est présentée au bout de 9 min chrono.

Elle était dans un resto en bas de chez elle et a préféré faire poireauter l'hote que de passer venir chercher les clés.

Moi aussi celà m'est arrivé et dans ce cas je gère grâce à l'aide de Airb'nb. Il est arrivé que des voyageurs qui me demandent d'arriver plus tôt ne se présentent pas à l'heure convenue à leur demande....et me bloquent à les attendre durant des heures.... C'est un manque de respect et de savoir vivre .  Ils payent donc.....ils estiment avoir droit !

Valerie603
Level 4
Nice, France

@Nathalie-Et-Gilles0 @Anita373 @Olivier-Et-Stéphanie0 , merci d’avoir pris le temps de me répondre , je vais suivre vos conseils et je vous dirai là réponse de la voyageuse à mon message 

Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

@Valerie603,

 

Moi aussi je suis une bonne nature, mais je reste intraitable et non négociable, sinon ce sont des ennuis qui arrivent.

Je déteste les voyageurs qui imposent, il n'y a pas longtemps j'ai eu une réservation, le petit déjeuner est de 8h à 9h30, la voyageuse m'a demandé en amont si cela pouvait être 7h30 car elle était en formation, à partir du moment où il y a une bonne communication, pour moi cela ne me pose pas de problèmes.

 

Soyez ferme, et tenez nous au courant de la suite.

 

 

La vie est simple , Airbnb est compliqué

@Christine1085 , oui c’est tout à fait mon ressenti , je n’ai presque pas le choix, c’est imposé et la communication est à zéro , je vous tiens au courant de la suite, merci de vos conseils 

Caroline639
Level 4
Brittany, France

Surtout pensez bien à communiquer uniquement via la messagerie sur Airbnb avec votre voyageuse: pas de texto et d'appels en direct sur votre mobil car ensuite vous ne pourrez rien prouver si vous avez des soucis... 

Yuliya-and-Mathieu0
Level 10
Vallauris, France

@Valerie603

 

Vous avez raison de vous méfier et de rester ferme, par expérience les voyageurs qui communiquent le moins sont souvent ceux qui vous réservent de mauvaises surprises. 

 

En effet, que peut-on espérer en matière de savoir vivre d'une personne qui n'a même pas la politesse de répondre quand on lui écrit ?

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour