Sinistre fuite d’eau

Thomas3347
Level 1
Dijon, France

Sinistre fuite d’eau

Bonjour, 

Je vis actuellement à l’étage inférieur d’un appartement en location sur Airbnb et ce dernier a une fuite dans la salle de bain qui coule chez moi. J’ai essayé de contacter les propriétaires du Airbnb mais rien n’est fait pour solutionner cette fuite. Qu’est-ce que je peux faire pour qu’ils résolvent ça de leur côté ? Ils ne me répondent plus et veulent que ce soit mon assurance qui paye alors que la fuite vient de leur appartement !

2 Réponses 2
Joelle43
Level 10
Cannes, France

Bonjour @Thomas3347 

 

Je vis la même chose que vous sauf dans le cas inverse - je suis hôte Airbnb et mon appartement a subi un gros dégâts des eaux faute au propriétaire du dessus.  Impossible de louer pendant au moins 3 semaines en plein mois d'août 

 

Nous avons fait un constat avec les voisins du dessus et avons de suite appelé notre assurance habitation et nous attendons la semaine prochaine la visite de l'expert. Ce n'est pas normal que le propriétaire n'agisse pas de même et le délai pour faire un constat est de 5 jours normalement.

 

Mettez vous en contact avec votre assureur habitation et expliquez leur la situation.  Si vous avez les coordonnées de ce propriétaire récalcitrant, communiquez les à votre interlocuteur.

 

Tenez nous au courant

Bon courage

Joëlle

Catherine2668
Level 10
Châtillon, France

Bonjour Thomas, 

 

 

Sachez que depuis le 1er juin 2020, la recherche de fuite d’eau doit être prise en charge par l’assurance de l’occupant du logement, c’est-à-dire que le ou le propriétaire occupant.

 

vous êtes locataire de votre appartement. Vous avez une assurance faites une déclaration. Celle-ci vous aidera.

 

Si la fuite provient des parties communes. C’est l’assurance de la copropriété pour prendre en charge la recherche de fuite.

 

Dans  le cadre d’une location, si même après les recherches initiales , la fuite d’eau n’est toujours pas identifiée c’est de votre propriétaire qui prendra à la charge de cette facture, pas vous ! 

Les  occupants de AirBnb doivent faire une déclaration auprès du propriétaire. Éventuellement, ils peuvent également prévenir AirBnb à ce numéro.  01 84 88 40 00

 

Vous étant en dessous, vous pouvez faire également une déclaration à AirBnb contactez-nous à l'adresse voisinage@airbnb.com.

AirBnb prendra contact avec le propriétaire de l’appartement .

 

A partir  de ce lien vous vous faire une demande. Cliquez ci dessous 👇 

 

https://www.airbnb.fr/help/article/3290

 

Dans les immeubles, vous avez à Conseil Syndical, n’hésitez pas à faire appel à eux , en général des coordonnées sont affichés dans les halls des  Immeubles ou sur chouette copropriété.

 

 

Cordialement.

 

 

 

 

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour