[Sondage] Recevez-vous des voyageurs pendant l’hiver ?

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

[Sondage] Recevez-vous des voyageurs pendant l’hiver ?

53811311_19.JPG

 

Bonjour à tous,

 

L’hiver est une de mes saisons préférées ! Entre le ski, Noël, les chocolats chauds et le retour de la neige, je suis comme une enfant pendant cette saison ! 

 

Ceci dit, l’hiver n’est pas une saison qui plaît à tout le monde, et il apporte avec lui pas mal de contraintes comme le fait de devoir mettre le chauffage, faire attention à ne pas tomber malade, et des jours plus courts et sombres. 

 

De plus, au fil de mes lectures sur le CC, j’ai vu plusieurs d’entre-vous mentionner qu’avec la hausse des prix énergétiques et d’autres factures, recevoir des voyageurs en hiver n’était plus faisable. 

 

Je me demandais donc, recevez-vous des voyageurs pendant l’hiver ? Comment la venue de l’hiver affecte-t-elle votre activité d’hébergement ?

 

 

À bientôt sur le CC,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

48 Réponses 48
Sophie255
Level 10
Vannes, France

@Lisa 
Désolée du retard de ma réponse...
J'ai attendu et j'ai retenté car je sais d'expérience que parfois ça bug chez airbnb ... 😉
Et ça marche 😊

Capture d’écran 2022-12-10 à 13.24.15 - copie.jpg

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Whaou, c'est vraiment magnifique @Sophie255 ! 😍 Ça donne presque des airs de conte de fées à la "Reine des Neiges" ! 

 

Je suis contente que ton souci de publication de photos soit résolu du coup !

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Christian710
Level 2
Vieil-Hesdin, France

Bonjour à tous, 

Je loue à  Berck sur mer en hiver aux étudiants du corps médical (aide  soignante,  infirmière,  kinésithérapie ) mais mon studio est actuellement  libre. Pas grave,   il vaut mieux  ne pas louer que  mal  le louer. Peut-être que les photos  ne sont pas  attirantes. Bref... joyeux noël à toutes et tous.  Christian 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Christian710,

 

Vous avez raison, ne pas louer est mieux que mal louer 😊

 

Concernant votre inquiétude quand à vos photos, n'hésitez pas à démarrer une nouvelle conversation à ce propos sur le CC, ainsi vous aurez plus de chances que d'autres hôtes voient cela et puissent vous donner des conseils pour améliorer votre annonce 😉

 

De mon côté, j'aime bien vos photos, mais en ajouter quelques unes de plus pourrait peut-être aider ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Zoé27
Level 10
Sigottier, France

Bonjour @Lisa 

 

Ma maison est ouverte à la location toute l'année, hiver compris. Le mois de décembre est l'un de mes plus gros mois en terme de chiffre d'affaire, presque au niveau de Juillet-Aout, et février est souvent assez rempli avec les vacances. Si on enlève le budget bois + élec, evidemment ca baisse un peu les revenus, mais ca reste deux gros mois, qui sont rentables même avec les charges supplémentaires. 

Pour les mois creux (novembre, janvier, mars) je les ouvre quand même même si je marge moins, et si mes prix sont souvent sacrifiés en semaine à ces saisons, je prends garde à ne pas louer à perte. Je préfere de facon générale que la maison soit occupée le plus souvent possible sinon l'eau risque de geler pendant les périodes vides. 

 

La maison est chauffée au bois principalement, avec des radiateurs electriques d'appoint mais comme le compteur n'est qu'un 6Kva, les gens ne peuvent ni tous les allumer en en même temps, ni, si les radiateurs sont allumés, utiliser autre chose comme la bouilloire ou le four.

Donc ca limite pas mal la conso, en général les gens consomment entre 5 et 15 kwh/jour, l'équivalent de 2 à 4€. Il arrive que certains dépassent, comme recemment, ceux que j'ai recu via booking, à plus de 10€/jour, mais c'est assez rare. Sur Airbnb je préviens dans le RI qu'au dela de 20kwh/jour je facturerais le dépassement mais on ne peut pas mettre de reglement intérieur sur booking donc je ne peux pas leur facturer leur surconsommation. Mais je me dis surtout qu'ils ont du avoir très froid à essayer de se chauffer avec les radiateurs !

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Coucou @Zoé27,

 

J'ai encore du mal à comprendre les gens qui "chauffent au four" à vrai dire, c'est "crafty", mais pas sécurisé du tout !

 

C'est super que ton compteur aide à limiter un peu tout ça ! 

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Bonjour,

 

C'est la première année que nous louons nous avons débuté en juillet 

Comme chez nous il y a un Village de Noel réputé en France et en Espagne 

Nous avons laissé la location en hiver 

Nous n'avons pour l'instant pas le recul nécessaire pour savoir si cela est rentable 

Notre appartement se situe au bord de la mer 

Je viens de lire les réponses et je comprend maintenant pourquoi tous nos voyageurs espagnols  éteignent les radiateurs en partant et je les en remercie dans les messages que je leurs laisse car nous ne sommes pas sur place pour leurs départ 

Bonne fêtes de fin d'années à tous  

J'apprécie ce partage d'idées et de conseils. Merci 

Sylvie 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Sylvie-Patrick0,

 

Merci pour ce retour !

 

Avez-vous quelques photos de ce village de Noël ? J'adorerai y jeter un oeil !

 

C'est vrai que ce qu'en racontent certains membres du CC, je comprend aussi que vos voyageurs Espagnols éteignent les radiateurs en partant. Ça doit être un soulagement niveau factures pour vous aussi j'imagine.

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Claude104
Level 6
Albi, France

Bonjour

Les prix des dépenses  d'énergie sont très difficiles à contrôler en ce moment.Nous avons opté pour la première fois pour la fermeture de nos appartements jusqu'au 31 mars 2023. Il serait je pense intéressant de réfléchir à une option forfaitaire  d'un supplément chauffage lorsque les températures sont inférieures à 5° un peu comme le forfait ménage.

Zoé27
Level 10
Sigottier, France

Bonjour @Claude104 

 

Cette fontionalité existe (presque) déja. Vous pouvez déjà ajouter vous même des frais supplementaires d'un montant que vous souhaitez, soit en % soit en € à votre séjour.

 

Les voyageurs ne verront pas le détail, ce sera ajouté à votre tarif par nuit, mais ils s'en fichent de savoit si le logement est 5€ plus cher par nuit a cause du chauffage ou à cause de votre nouvelle assurance habitation. Comme ce n'est pas réellement une "option" ils auront à le payer dans tous les cas, donc c'est votre tarif global qui importe. 

 

Pour avoir accès à ces charges supplémentaires, il vous faut activer les "outils professionnels", même si vous êtes un particulier (compte >paramètres du compte >Outils professionnels pour les hôtes) : https://www.airbnb.fr/account-settings/professional-hosting

 

Puis dans votre annonce, dans "tarification", vous avez "autre frais". 

 

Libre à vous de définir un frais de, par exemple, 5% de la réservation, en frais "divers" que vous attribuez au chauffage. 

 

Zo27_0-1670936806050.png

 

 

 

Evidemment cette option de frais est activée tout le temps, donc ce n'est pas "que" en cas de froid, mais vous pouvez la mettre en place en hiver par exemple. 

Cependant vous pouvez aussi simplement choisir d'inclure un forfait énergie dans votre location (éventuellement couvert par cette option), et si les locataires le dépassent, vous leur facturez le supplément. Il suffit de le noter dans votre RI. Comme ca, en cas de froid, vous n'aurez quand meme pas de surcout. 

Mélanie211
Level 2
Brié-et-Angonnes, France

Bonjour  @Lisa ,

 

Personnellement avec mon compagnon nous louons un studio en station de ski au 7 Laux en Isère, donc la saison hiver est très importante pour nous, nous avons commencé l'hiver dernier.

Avec la hausse des prix de l'énergie électricité et essence (nous habitons à 45 min de la station, je dois monter pour récupérer le linge de maison)nous avons décidé pour cette année d'augmenter le prix des nuités de 2€ par rapport à celles de l'an dernier . Nous avons la chance dans notre studio qui est dans une copropriété d'avoir un hors gel à 12 degré, donc pas besoin de chauffer à 30 degré (cela est arrivé malheureusement l'an dernier heureusement que je monter le lendemain). Je vais demander aux voyageurs de ne pas abuser sur la consommation. Et nous avons l'intention de changer nos fenêtres et installer des volets roulants à l'inter saison, pour gagner en isolation.

 

Pour l'instant je n'ai pas de recul car la station ouvre ses portes réellment le 17/12/2022 (petite pub au passage, pour la première semaine des vacances de Noël nous avons pas de réservation donc nous avons baissé de 11% le prix des nuités pour cette semaine).

 

Bonne fête de fin d'année à vous.

Mélanie.

 

 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Mélanie211,

 

Ces volets sont une excellente idée, j'espère qu'ils pourront vous aider 😊

 

Je croise les doigts pour que vous ayez des réservations bientôt pour la semaine en question alors !

 

Louez-vous ce studio depuis longtemps ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Mélanie211
Level 2
Brié-et-Angonnes, France

Bonjour @Lisa,

 

Oui j'espère aussi 🙂

Merci j'espère encore une réservation de dernière minute.

On loue depuis fin décembre 2021 cela fait tout juste un an, on a commencé la location tout juste après la fin de nos travaux.

 

Bonne fin de journée.

 

Mélanie.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Mélanie211,

 

Je croise les doigts pour vous en tout cas !

 

Cela fait presque un an alors, mes félicitations à vous ! 😊

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Marc9206@Frederic642@Jean-Laurent3@Marie7026@Isabelle1928@Adriano78@Stephen-Graham0@Christine2602@Marie-Claude19@Sophie255@Christian710@Zoé27@Sylvie-Patrick0@Claude104 et @Mélanie211 

Bonjour à tous,

 

Voici les résultats du sondage, vous y attendiez-vous ?

Screenshot 2022-12-15 at 13.36.51.png

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour