[Sondage] Recevez-vous des voyageurs pendant l’hiver ?

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

[Sondage] Recevez-vous des voyageurs pendant l’hiver ?

53811311_19.JPG

 

Bonjour à tous,

 

L’hiver est une de mes saisons préférées ! Entre le ski, Noël, les chocolats chauds et le retour de la neige, je suis comme une enfant pendant cette saison ! 

 

Ceci dit, l’hiver n’est pas une saison qui plaît à tout le monde, et il apporte avec lui pas mal de contraintes comme le fait de devoir mettre le chauffage, faire attention à ne pas tomber malade, et des jours plus courts et sombres. 

 

De plus, au fil de mes lectures sur le CC, j’ai vu plusieurs d’entre-vous mentionner qu’avec la hausse des prix énergétiques et d’autres factures, recevoir des voyageurs en hiver n’était plus faisable. 

 

Je me demandais donc, recevez-vous des voyageurs pendant l’hiver ? Comment la venue de l’hiver affecte-t-elle votre activité d’hébergement ?

 

 

À bientôt sur le CC,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

48 Réponses 48
Marc9206
Level 10
Melun, France

Bonjour @Lisa , j'inaugure le sujet avec un point de vue un peu plus atypique dans ce forum : l'hiver austral à La Réunion est en juillet/août. Il n'y a pas vraiment de basse saison touristique à La Réunion. Mais il y a effectivement plus de dépense énergétique en été austral car les clims fonctionnent beaucoup plus.

 

Bien cordialement, 

Marc

Frederic642
Level 2
Vaitape, French Polynesia

Nous ici en Polynésie l'électricité est plafonné par le gouvernement donc très peu d'augmentation 

 

 

Dans notre gite mal isolé, on se ruineraient, donc fermeture l'hiver comme chaque année

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Marc9206 et @Frederic642,

 

Marc, si je me souviens bien de ce qui se passe à l'île Maurice en hiver austral, c'est surtout du vent, du mauvais temps et des températures plus fraiches, sans pour autant faire trop froid, c'est j'imagine le cas à la Réunion aussi ? Cela affecte-t-il vos réservations ?

 

Frederic, cela est-il en place depuis longtemps, ou est-ce assez récent ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Marc9206
Level 10
Melun, France

Bonjour @Lisa , à la réunion il pleut moins durant l'hiver austral. Les températures sont effectivement plus fraîche, mais peut on parler de "frais" à 22 °C  de moyenne ?

L'été austral au contraire est humide et chaud. En janvier et février, c'est la période où il y a le plus de chance d'y avoir un cyclone, mais cela reste relativement rare, heureusement !

 

Bien cordialement, 

Marc

 

 

Jean-Laurent3
Level 5
Nice, France

Bonjour @Lisa 

 

Oui je reçois en hiver ici à Nice et c'est même ma période préférée ! Car les gens viennent en général sur plusieurs semaines d'affilée (c'est beaucoup moins cher qu'en été et la capitale de la Côte d'Azur reste vivante et attractive en hiver contrairement à beaucoup de stations balnéaires) ce qui me permet d'être beaucoup moins sollicité à cette période là. Le prix du chauffage en hiver n'est pas un problème pour moi car il est collectif dans l'immeuble et je le paie plein pot quelle que soit l'occupation de l'appartement...

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Jean-Laurent3,

 

C'est vrai que cela doit être plus reposant que l'été, ça doit vous faire du bien ! 😊

 

Je suis surprise que votre immeuble fonctionne comme cela à vrai dire. C'est tout de même basé sur la consommation de l'immeuble j'imagine, ce n'est pas un prix fixe à l'année, si ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Bonjour @Lisa 

Oui bien sûr ça dépend de la consommation de l'immeuble et surtout du prix du fioul (qui a doublé cette année) mais vu qu'il n'y a pas de compteurs individuels sur les radiateurs et que je paie le chauffage suivant les tantièmes que représente mon lot dans une copropriété qui compte une cinquantaine d'appartements, on peut facilement comprendre que le comportement de mes locataires joue très peu dans mes frais de chauffage...

Bon week-end
Jean-Laurent

Marie7026
Level 4
Colmars, France

Bonsoir Lisa, ça va bien?🎅

 

J ai deux appartements sur ABNB .

Le studio oui je loue l' hiver si j ai des demandes .

Par contre l autre appart plus grand, non , car il y a plus de chauffage électrique  et je serais obligée d augmenter le prix à la nuit, chose que je ne veux pas faire,du coup je bloque mon calendrier pour la saison.

De plus comme nous sommes à  la montagne je n ais pas de local pour stocker skis et chaussures pour 4 personnes plus luges ou raquettes et il n est pas question que le matériel entre dans l appartement. 

Il y a aussi le fait que mes enfants viennent régulièrement skier et utilisent ce dernier.( leur matériel est rangé chez nous).

Voilou !!😉

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Marie7026,

 

Je vais bien, merci de poser la question 😊 Et vous, comment allez-vous ?

 

Votre studio est-il situé près de votre appartement, ou dans une autre ville ?

 

Si je comprends bien, vous vivez près de votre appartement, c'est cela ? Vos enfants doivent adorer pouvoir aller skier comme cela, le prix des locations d'appartement en station de ski sont souvent assez fous !

 

Skiez-vous aussi parfois ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Marie7026
Level 4
Colmars, France

Bonsoir Lisa!!

Ouiii ça va bien merci👍

Je me languis noël avec notre tribu!!🤶🎄

 

Les stations de ski chez nous ont ouvert ce week end c est top, et oui je ski avec enfants et petits enfants lorsqu ils viennent nous voir,c'est génial !!

Les appartements ne sont pas loin de chez nous c est pratique en effet !!

 

Et vous Lisa, vous êtes plutôt mer ou montagne?😉

Très bonne soirée à vous. 

Ps: je m installe pour le match France/Angleterre et que le meilleur gagne🤣

 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Marie7026,

 

Vous avez tant de chance d'avoir les pistes aussi près de chez-vous, skier me manque énormément, je n'y ai pas été depuis plusieurs années malheureusement !

 

En ce qui me concerne, cela dépend à vrai dire ! J'adore la montagne, que ce soit en été ou en hiver, mais je ne dirais pas non à un peu de bronzette à la plage non plus ! 

 

Et vous, vous préférez la montagne du coup j'imagine ?

 

Au final, les Bleus ont vraiment bien joué ! 😉

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Isabelle1928
Level 1
Saint-Junien, France

Je n'ai rien changé,  j'accueille toujours des voyageurs et mon prix n'a pas varié

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Isabelle1928,

 

Merci pour votre retour ! L'augmentation du prix du chauffage ne vous affecte pas trop ?

 

C'est super de votre part en tout cas, les voyageurs doivent certainement apprécier cela !

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour