Tendance : les aspirations des voyageurs français

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Tendance : les aspirations des voyageurs français

Screenshot 2020-05-18 at 11.11.41.png

 

Bonjour à tous, 

 

Alors que certaines restrictions de voyage commencent à être levées et que nous rêvons de nouveau d’évasion, Airbnb a effectué une enquête sur les tendances de recherche sur la plate-forme en France. 

 

Vous pourrez en lire plus sur les résultats de celle-ci dans cet article, mais je voulais partager avec vous certains des points clés : 

 

  • Un retour en force de l’envie de voyager : le 10 mai, veille du déconfinement en France, on a observé un pic de recherche 2 fois plus élevé que les recherches du dimanche 22 mars, au début de la période de confinement.
  • Un tourisme de proximité : 85 % des dernières recherches par des Français portent sur des lieux de séjour en France, soit des recherches locales plus de trois fois supérieurs à celles de la même période l’année dernière.
  • Les Alpes Maritimes, le Var et la Gironde ont été les 3 départements les plus recherchées ce mois dernier.
  • Les destinations balnéaires sont en tête de liste pour 43% des utilisateurs français, la campagne arrive en deuxième position avec 16% des recherches, et les destinations de montagne restent une destination populaire hors des sentiers battus pour l’été, représentant 7% du total des recherches.
  • Voyager pour se retrouver : 59% des voyageurs français souhaitent voyager en groupe de 3 personnes et plus, avec plus de 1,2 million de recherches par semaine incluant au moins un enfant.

L’envie de voyager et de découvrir est bien toujours présente, mais les aspirations se tournent plus vers un tourisme familial et de proximité pour les français.

 

Que vous habitiez en France où ailleurs, j’aimerai beaucoup savoir quelles destinations proches de chez vous vous envisagez de visiter à l’avenir. Où aimeriez-vous voyager près de chez vous ?

 

C’est l’occasion de redécouvrir ensemble nos belles régions respectives. 🙂 

 

Bonne journée, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

29 Réponses 29
Anonymous
Non applicable

@Damien23 excuse du peu, mais je n'y ai jamais cru a cet algorithme , je crois au produit que l'on propose, a notre accueil.......notre authenticité.

 

bon d'un autre côté rbnb n'est pas mon apporteur d'affaire.

 

je comprends les gens qui croient a ce classement.

 

mais tout ceux et ils sont très très nombreux a avoir mis ici sur ce forum leur ego démesuré, ces gens "superieurs" aux autres avec le blablabla qui va avec et tout les petits cadeaux en plus .

 

et lu et entendu et menacée personnellement d'une mauvaise eval si pas de remise, de cadeaux........

 

si les voyageurs cherchent un bien particulier, avec certaines demandes qu'ils apprennent a ce servir des filtres.

 

et aussi l'effet pervers inverse pour ne pas perdre cette medaille, tout les evaluations mensongeres de ces mêmes hotes completement lobotomisés par rbnb, qui de peur de perdrent cette médaille, ne disent pas avoir subit de mauvais voyageurs, avoir reçu des sangliers, des destructeurs.

 

avoir fait de cette société juste une E.reputation c'est désolant.

 

 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Christophe1612 

 

"Je ne souhaite pas que les voyageurs puissent annuler sans raison, parce qu’ils changent d’avis ou qu’ils paniquent."

 

C'est pour cela que la loi impose que ce soit l'hôte qui décide de rembourser ou d'accorder un avoir valable 18 mois.
Vous voulez que Airbnb vous rassure?

Redescendez de votre nuage!

Airbnb ne respecte pas la loi.
Airbnb a remboursé intégralement des séjours déjà commencé y compris les jours consommés alors que le voyageur violait la loi sur le confinement. Violation de la loi, du contrat et vol de l'argent à l'hote.

 

Mêmes les séjours intra France sont remboursés alors qu'il n'y a pas de restrictions de voyages. Il suffit que le voyageur appuie sur bouton covid.

Il est très rassurant que vous receviez des demandes par les autres canaux.

Ca signifie que les voyageurs préfèrent ceux qui respectent la loi et le contrat.
Je ne serai pas surprise que des hotes Airbnb choisissent de ne pas partir en vacances par Airbnb car il n'y a pas que des LDM.
Il y a aussi ceux qui sont entrain de faire la pub des mauvaises pratiques du site pour eux-mêmes et à leur entourage.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour à tous, 

 

@Anonymous Je sais que tu n'es pas une fan des conditions d'annulation flexibles, et c'est tout à ton honneur. Je soulignais simplement qu'il est maintenant possible de mettre en place des conditions d'annulation flexibles de manière temporaire, pour une période définie, pour les hôtes qui souhaitent attirer plus de voyageurs en ces temps incertains. 

 

@Nathalie-Et-Gilles0 J'ai partagé ces dernières semaines avec toi et les autres hôtes qui partagent cet avis des clarifications au sujet de l'ordonnance en France, les avoirs et la validité de nos politiques. Tu as créé une discussion dédiée à ce sujet, dans laquelle vous pouvez en discuter plus en détail. 🙂

 

@Christophe1612 Si j'ai plus d'éléments de réponse à vos inquiétudes je vous ferai signe, en attendant je vous invite à prendre connaissance des différents outils mentionnés plus haut et à ouvrir un nouveau fil de discussion si vous avez plus de questions ou retours sur les différentes politiques !

 

Pour en revenir au sujet initial, si certains d'entre vous ont déjà planifié un séjour près de chez vous ou avez des idées de destinations à proximité, faîtes-nous en part ici; j'aimerai beaucoup découvrir ces beaux endroits !!

 

Bonne journée, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Anonymous
Non applicable

dixit emilie "Je soulignais simplement qu'il est maintenant possible de mettre en place des conditions d'annulation flexibles de manière temporaire, pour une période définie, pour les hôtes qui souhaitent attirer plus de voyageurs en ces temps incertains. "

 

tu as raison , mais moi je pense que le temporaire est parti pour durée au moins jusqu'en 2023 minimum.

 

bon a part ça qui connait le tourisme dentaire ?

 

et j'ai quelques bonne adresse en france pour ceux que ça tente .........mais qui se remplissent très très vite .

 

Sinon @Emilie  je ne peux dignement que te recommander ma divine Normandie riche de paysage et d'activitées diverses et variées .

Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

@Emilie 

Je vis sur mon lieu de vacances à l'année!

Heureusement que j'aime infiniment ma région car avec mes problèmes de santé ce serait compliqué de partir...J'en ai profité avant, à présent je profite de chaque instant dans ma merveilleuse région de France : la Bretagne et plus précisément La Côte de Granite Rose !

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Anonymous C'est possible que le temporaire dure un peu, mais à ce moment là ceux qui le souhaitent peuvent aussi prolonger petit à petit ces conditions temporaires si besoin ! 

Tu as des villages ou des coins préférés en Normandie ? C'est une grande région. 🙂 J'ai d'ailleurs trouvé ces itinéraires cyclables vers chez toi, peut-être que ça intéresserait ta famille ou tes futurs voyageurs.

 

@Dominique38 C'est une véritable chance en effet ! J'ai vu quelques photos de la côte Bretagne vers chez @Christine1085 et les paysages sont très apaisants, il y a tellement de choses à voir dans votre belle région. Tu as un ou deux endroits favoris près de Pleumeur-Bodou ?

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Anonymous
Non applicable

la piste est au bout de ma rue hihihihihihihihi @Emilie 

 

mais je prends toutes les infos, et d'ici peu je serais aussi gite accueil vélos .

 

et même sans le vélo ici tu as  le delta plane, la culture, l'histoire 

lyons la foret6.JPGcanoë-2019-taille-1500.jpgescalade, la spedeologie....

 

escalade8normandie-photocom.JPGr-4.jpgvelochemindehalagenormandie-photocom.jpg

Damien23
Level 10
Avranches, France

@Anonymous @Emilie en Normandie, La Hague. Une image détériorée par la cogema et l'epr, mais certainement l'une des plus belles régions de France. Le Corentin c'est méconnu mais c'est du lourd. L'Irlande en plus près. Enfin de Londres l'Irlande reste plus prêt. Ahah.

Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

L'Ile Renote - TrégastelL'Ile Renote - Trégastel

L'Ile Renote - TrégastelL'Ile Renote - TrégastelL'Ile Renote - TrégastelL'Ile Renote - Trégastel

Chapelle Saint Antoine - Pleumeur BodouChapelle Saint Antoine - Pleumeur Bodou

@Emilie 

 

 

Mes lieux de balades et de rêveries...
L'Ile Renote à Trégastel  et la chapelle Saint Antoine à deux pas de la maison...

En agrandissant c'est encore plus beau!

Anonymous
Non applicable

@Dominique38   J ADORE JADORE JADORE........................................

 

la bretagne c'est merveilleux, et leur druides sont fabuleux 

Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

@Emilie , je suis comme @Dominique38  je profite de ma région, ce week-end juste à côté de chez moi un petit port d'amarrage tout mignon, très reposant où on entend les clapotis de l'eau et les oiseaux chanter dans la forêt .

Et faire beaucoup de voiture me donne mal au dos ......................

 

 

La vie est simple , Airbnb est compliqué
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Christine1085 Un petit havre de paix ! Tu nous montreras ce beau coin une fois que tu seras allée t'y promener ? 🙂 

 

@Anonymous Que d'activités ! C'est toi tout en haut de ce sommet ? ; ) Tout ce que connais de la Normandie sont les cimetières militaires que j'avais visités étant plus jeune, il faudra que je vienne explorer un jour ...

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Claude-Et-Jeanne0
Level 2
Châteaurenard, France

Personnellement nous avons des vacanciers qui arrivent le 4 juin jusqu'au 4 septembre,ils avez réservé au mois d'octobre dernier nous n'avons aucun problème. je remercie  aussi airbnb pour la petite somme que vous avez envoyez pour la période de mars et avril ou tout le monde a annulé.

,,

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Damien23 

 

SH ne permet pas d'être mieux placé dans l'algorithme.

C'est un critère de recherche SI et seulement si le voyageur l'active.

 

En revanche, le temps de réponse et le taux d'acceptation sont des critères qui sont pris en compte.

 

Les annonces sont aussi affichées selon le délai de réservation.
Si les réservations acceptées sont faites longtemps a l'avance, l'algorithme affiche en priorité les annonces avec un haut taux d'acceptation fait longtemps a l'avance.
Idem pour celles très réservées en dernière minute.

Donc ceux qui ont des demandes de dernières minutes en ont de plus en plus et pareil pour ceux qui ont des demandes longtemps à l'avance.

 

Ainsi que les bons commentaires dans une langue.
Si un coréen écrit un bon commentaire en coréen, l'annonce est affichée en priorité dans les recherches des coréens.
C'est comme cela que des hôtes ont subitement eu plein de demande d'un pays particulier.

 

 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Claude-Et-Jeanne0 Je suis ravie de lire que la reprise commence bien pour vous, j'espère que tout se passera bien avec vos voyageurs ! Allez-vous leur recommander quelques lieux de visites près de chez vous ? Quels sont vos préférés ? 

 

@Damien23 Je ne connais pas du tout le Contentin mais d'après les photos que je peux voir en ligne en effet c'est très sympa, j'imagine qu'il y a de belles randos à faire notamment. Mon compagnon est Irlandais de naissance, j'espère qu'on pourra y aller dans les mois qui viennent, c'est tout près en effet et un si joli pays. 🙂

 

@Dominique38 Merci pour toutes ces photos, ça fait rêver !! Ce beau bleu en particulier donne très envie 😍 

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour