Traces mur des locataires

Résolu !

Traces mur des locataires

1000058325.jpg

 Les locataires qui sont passés ce WE ont fait des traces (au moins 5) dans l’appartement... je ne sais pas si je peux demander à airbnb un dédommagement ou comment s’arranger ?

J’aimerai appeler les locataires mais si je les appelle et je leurs dit cela. Ils mettront un mauvais commentaire

1000058326.jpg

1000058329.jpg

Meilleure réponse
Joelle43
Top Contributor

Bonjour @Maxime395 

Des traces sur les portes et sur les murs sont fréquents tout comme des tâches sur les draps.  Cela fait partie de l'activité de la location touristique.  Les voyageurs ne vont pas s'occuper de notre logement  comme on le ferait chez nous, c'est comme ça malheureusement. 

Comment réagir?

Si vous contactez les voyageurs pour ce genre de petit tracas, vous risquez en effet un mauvais commentaire.  Honnêtement, je ne pense pas que Airbnb vous soutiendra dans une démarche de Air Cover pour ce genre de problème et sachez qu'il faut produire une facture détaillée pour toute réclamation. 

Avez vous essayé d'enlever les tâches avec une gomme Magique qu'on peut acheter en supermarché?   J'en ai toujours chez moi et dans l'appartement et c'est magique😉  Permet de rattraper les traces de chaussures et des valises sans problèmes.  Bien essuyer après l'application sur la tâche. 

Au cours des années, j'ai beaucoup appris via le net comment enlever XYZ tâches des draps et des serviettes.  La seule fois où j'ai fait une réclamation c'était pour des serviettes tâches par des produits contre l'acné - là rien à faire et le voyageur m'a remboursé sans problème car elle a avoué qu'elle a le même souci chez elle!  

Bonne journée
Joëlle

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

3 Réponses 3
Joelle43
Top Contributor

Bonjour @Maxime395 

Des traces sur les portes et sur les murs sont fréquents tout comme des tâches sur les draps.  Cela fait partie de l'activité de la location touristique.  Les voyageurs ne vont pas s'occuper de notre logement  comme on le ferait chez nous, c'est comme ça malheureusement. 

Comment réagir?

Si vous contactez les voyageurs pour ce genre de petit tracas, vous risquez en effet un mauvais commentaire.  Honnêtement, je ne pense pas que Airbnb vous soutiendra dans une démarche de Air Cover pour ce genre de problème et sachez qu'il faut produire une facture détaillée pour toute réclamation. 

Avez vous essayé d'enlever les tâches avec une gomme Magique qu'on peut acheter en supermarché?   J'en ai toujours chez moi et dans l'appartement et c'est magique😉  Permet de rattraper les traces de chaussures et des valises sans problèmes.  Bien essuyer après l'application sur la tâche. 

Au cours des années, j'ai beaucoup appris via le net comment enlever XYZ tâches des draps et des serviettes.  La seule fois où j'ai fait une réclamation c'était pour des serviettes tâches par des produits contre l'acné - là rien à faire et le voyageur m'a remboursé sans problème car elle a avoué qu'elle a le même souci chez elle!  

Bonne journée
Joëlle

Catherine2668
Top Contributor

Bonjour Maxime, 

Oui, vous pouvez tout à fait demander un dédommagement, mais il faut passer par la bonne procédure pour éviter tout problème.

Surtout, évitez d’appeler directement les locataires. Privilégiez toujours la messagerie Airbnb afin de garder une trace écrite. Cela vous protège en cas de litige.

Je vous conseille de  prendre des photos très claires des traces 

- contacter le voyageur via la messagerie Airbnb de manière calme et factuelle lui demander s’il accepte de prendre en charge les frais de nettoyage ou de remise en état

Si le voyageur refuse ou ne répond pas, vous pouvez ensuite faire une demande via AirCover, en fournissant les preuves (photos, facture si possible).

Pour les traces noires, j’en ai également régulièrement sur mes murs, même après avoir été repeints récemment (coups de valise, de pieds… on ne sait pas toujours ce qu’il se passe entre les chambres et l’appartement entier). Honnêtement, une éponge magique fonctionne très bien et permet souvent d’éviter de repeindre. En revanche, s’il y a des dégradations plus importantes (trous, etc.), là il vaut mieux passer par AirCover.

Concernant l’avis, restez professionnel et courtois dans vos échanges : cela limite fortement le risque de mauvais commentaire, et vous serez de toute façon en position de vous défendre si besoin.

Le plus important est d’agir rapidement après le départ du locataire.

Bon courage,

Catherine 

image.jpg

Elisa
Community Manager
Community Manager

Bonjour @Maxime395 😊

Je suis désolée de ce qui vient de vous arriver.

Par contre, vous avez bien fait de demander cela ici !
Avez-vous pu suivre les suggestions de Joëlle et Catherine ?

-----

Please follow the Community Guidelines //Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.