Trop de voyageurs dans le logement

Résolu !

Trop de voyageurs dans le logement

Bonjour à tous,

Nous avons un logement prevu pour 2 personnes maximum.

Un soir,  3 personnes ont manifestement dormi dans le logement dont un enfant qui a clairement plus de 2 ans. Malheureusement, nous ne l’avons su que le lendemain en regardant notre camera extérieure.

Que devons nous faire dans cette situation ? 

Meilleure réponse
Joelle43
Top Contributor

Bonjour @Anne-Laure141 

Si j'étais à votre place, je ne ferais rien ou tout,  du moins pas avant que les voyageurs aient laissé leur commentaire.  Pourquoi?  Si vous en parlez à ces voyageurs vous risquez un mauvais commentaire.  Ceci va vous coûter bien plus cher à la longue que les quelques euros que vous pourrez réclamer donc laissez couler, surtout qu'il sera difficile de demander la preuve de cet enfant. 

Toutefois, pour la note à donner en ce qui concerne le respect du règlement intérieur, là je noterai en fonction de ce manquement manifeste.  Les voyageurs n'ont pas accès aux notes qu'on leur laisse, juste le commentaire.

Lorsque je reçois une demande de réservation, je demande toujours à mes voyageurs de me confirmer qui fera partie du groupe ainsi que l'âge des enfants s'il y en a.  J'ai des restrictions d'âge pour mon logement.   Je note aussi que le canapé ne peut pas être utilisé comme un couchage supplémentaire.

Bonne journée
Joëlle

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

3 Réponses 3
Joelle43
Top Contributor

Bonjour @Anne-Laure141 

Si j'étais à votre place, je ne ferais rien ou tout,  du moins pas avant que les voyageurs aient laissé leur commentaire.  Pourquoi?  Si vous en parlez à ces voyageurs vous risquez un mauvais commentaire.  Ceci va vous coûter bien plus cher à la longue que les quelques euros que vous pourrez réclamer donc laissez couler, surtout qu'il sera difficile de demander la preuve de cet enfant. 

Toutefois, pour la note à donner en ce qui concerne le respect du règlement intérieur, là je noterai en fonction de ce manquement manifeste.  Les voyageurs n'ont pas accès aux notes qu'on leur laisse, juste le commentaire.

Lorsque je reçois une demande de réservation, je demande toujours à mes voyageurs de me confirmer qui fera partie du groupe ainsi que l'âge des enfants s'il y en a.  J'ai des restrictions d'âge pour mon logement.   Je note aussi que le canapé ne peut pas être utilisé comme un couchage supplémentaire.

Bonne journée
Joëlle

Merci beaucoup pour vos conseils Joelle.

Je pense que je vais m’abstenir de leur parler.

Bonne journée

Bonjour @Anne-Laure141 😊

Je suis désolée par rapport à cette situation, ce n'est jamais facile.

Comment ça s'est passé à la fin ?

-----

Please follow the Community Guidelines //Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.